Les coéquipiers se regardèrent. Essayant chacun de lire dans les yeux de l'autre afin de savoir ce qu'ils faisaient, ne voulant pas en décider à la place de l'autre.
Shinobu détourna le regard et croisa les bras, laissant carte blanche à Heizou.
Il comprit donc rapidement que la décision lui revenait et il avait déjà son idée..◇Je propose que chacun enquête de son côté, où il veut et quand il veut à condition d'en informer les autres. Comme ça personne ne sera contraint de faire ce que l'autre voudra et chacun enquêtera à son rythme.
Shinobu était surprise de sa réponse, mais d'accord avec lui.
□Bien. Ça me va.
■Pas de problème, en cas de besoin je serais la et Keqing, Ganyu je garderai un œil sur vous.
}Génial..
•...
■Auriez vous un hôtel à nous conseiller ?
◇Ayaka, tu les conduits à l'hôtel de la cité ? C'est le meilleur pour vous je pense.
|Bien sûr Heizou !! Suivez moi !Elle fit signe aux visiteurs, sous le regard de Heizou et celui blasé de Shinobu. Elle la trouvait agaçante, gênante et encore pleins d'autres adjectifs négatifs pour la décrire. Depuis longtemps les deux jeunes femmes ne s'appréciaient pas et entre elles c'était toujours tendu.
On peut dire qu'elles ont des personnalités opposées. Et l'attitude d'Ayaka envers elle n'améliore pas les choses...
Pourtant Shinobu a été plutôt patiente, mais depuis qu'elle a remarqué ses approches envers Heizou elle ne l'a pas accepté.D'ailleurs Shinobu soupira..
"Pourquoi je suis autant jalouse comme ça.. je suis bizarre."◇Shinobu ??
☆Quoi ? Oui ??
◇Je te demandais si tu avais faim ?
☆Oui, tu voudras que je cuisine quoi ?
◇Nope tu cuisineras pas. Je t'invite au resto !
☆Qu-quoi ?? Non, désolé mais je refuse.
◇Pourquoi ?
☆Tu en fais trop pour moi et tu as vu les prix ??
◇Je ne t'ai pas dit à quel resto je comptais t'emmener et cela va faire un bon bout de temps que je voulais t'inviter, mais je n'ai jamais eu l'occasion de le faire... donc.
☆Donc ?
◇Donc je t'oblige à venir ! Sinon je t'emmene de force.
☆Tu n'oserais pas.
◇Oh oh, tu sous-estimes mes dires ?Il commençait à s'approchait et à poser ses mains sur elle pour la porter mais elle recula aussitôt.
☆D'accord d'accord..! Je te suis..
Il lui souria. Il est vrai qu'il aurait préféré qu'elle soit convaincue moins rapidement, Heizou ayant son humeur joueur mais le fait qu'elle accepte était déjà bien.
Et elle, elle le regardait, voyant son sourire et son expression positive, elle souria tendrement aussi derrière son masque. Il fallait dire qu'elle le trouvait mignon mais ne voulait pas l'admettre, ayant trop de fierté pour, surtout envers le détective.
Ils arrivaient à destination, le détective ayant emmené Shinobu dans un restaurant traditionnel de Inazuma.
Ils s'assayèrent à une table conduits par le serveur qui leur donna les cartes.Shinobu était extrêmement gênée.
De 1 elle n'est jamais vraiment allée dans un restaurant et de 2 le détective en faisait trop pour elle. Elle se demandait même s'il commençait à croire qu'elle était pauvre.. alors que non.◇Tu sais ce que tu vas prendre ?
Elle regardait les prix avant le repas et répondit aussitôt à Heizou..
☆Des sushis au crevettes.
Heizou ayant compris qu'elle avait choisi le plat le moins cher lui demanda si elle était bien sûre, mais visiblement elle insistait pour prendre ce plat donc il n'insista pas plus pour ne pas la mettre encore plus mal à l'aise.
Le serveur prit leur commande qu'il apporta rapidement.Heizou voulait que Shinobu se sente à l'aise surtout avec lui et il voulait en apprendre plus sur elle..
◇Et sinon, tu as des passions ?
☆Mmhh.. j'aime bien apprendre de nouvelles choses et-
◇Haha.. non je ne parle pas niveau travail, diplômes ect. Mais plus vie privée.
☆Oh, je dirais que j'aime bien lire et regarder des séries alors..
◇Quel genre ?
☆Horreur, fantastique ou romance..Heizou souria au dernier mot de Shinobu.
◇Je n'aurais pas pensé à la romance de ta part..
☆Pourquoi ??
◇Je ne sais pas. Sans doute par rapport à ta personnalité.
☆Je peut paraître froide et sans sentiments, mais.. j'en ai.
◇Je n'en doute pas.
☆Et toi ?
◇J'aime bien traîner avec des amis. Passer du bon temps avec eux, faire des choses ensembles, des conneries, ect.
☆Je vois.. pas ouf pour un détective.
◇Je sais. Mais mon travail n'affectera pas ma vie privée. Je ne veux pas avoir des contraintes à cause de mon travail, et vivre au jour le jour. J'aime beaucoup voyager aussi.
☆Je vois. C'est cool.Ils passaient la soirée à parler de tout et de rien, Shinobu en oubliant presque son malaise et Heizou en était ravi.
Ils avaient bientôt fini, dégustant leur desserts, pour eux deux, c'était clairement le meilleur dans un repas.
◇Tu as déjà eu un copain ?
Le cœur se Shinobu se stoppa.
Heizou n'avait pas contrôlé son esprit et c'était comme si ces lèvres et ses cordes vocales s'étaient mis d'accord pour sortir cette question. Il remarqua sa connerie quelques secondes trop tard.☆Non. Je n'ai jamais vraiment été proche d'un garçon.. et toi..?
◇Ah d'accord je vois, et oui il m'est arrivé de flirter avec des filles mais ça n'est jamais vraiment allé plus loin.Sa réponse n'étonnait pas vraiment Shinobu, connaissant le succès de Heizou auprès des filles.
Une fois leur repas fini, Heizou paya et ils partirent en direction de l'appartement de Heizou.
◇Je ne te demande pas du coup si je te raccompagne cette fois-ci..
☆Très drôle..Heizou rigola légèrement en tapotant l'épaule de Shinobu qui n'y prêta pas attention.
Heizou surveillait autour d'eux, malgré la sécurité de la cité, il restait sur ses gardes, surtout pour la protéger.
Il la regardait également, comme il le faisait souvent.Leurs mains se frôlaient à plusieurs reprises, faisant rougir quelques peu Shinobu et plaisant à Heizou mais ils n'en parlaient pas et continuaient le chemin en étant presque arrivés à l'immeuble.
De cette nuit sombre, se créea des liens invisibles entre les deux partenaires qui évolueront sans doute avec le temps.
Ce temps qui sera assombri et orageux, pluvieux ou encore ce temps magnifique et rempli de chaleur.
VOUS LISEZ
Un amour à la Pistache-Framboise
FanfictionShikanoin Heizou, détective en chef de la commission administrative à été chargé d'enquêter sur l'étrange virus dont les habitants d'Inzauma sont touchés ou susceptibles d'attraper facilement. Mais qui aurait cru que notre cher détective aurait bes...