◇Décidément, les nanas vous en mettez du temps dans la salle de bain..
☆C'est un cliché ça..
◇Pourtant j'en ai la preuve devant moi..
☆Tu exagères..Ils arrivaient à la commission, trouvant Sara qui parlait avec un groupe de personnes leur étant inconnus..
○Heizou, Shinobu bonjour !
◇/☆Bonjour.
○Alors, je vous présente les liyuens qui sont venus nous aider pour l'enquête !
}Bonjour monsieur Shikanoin et mademoiselle Kuki, mon nom est Keqing, je fais partie de l'Alioth, je suis l'une des sept étoiles de Liyue.
•Je suis Ganyu la secrétaire générale du pavillon de Yuehai.. Je suis la pour assister mademoiselle Keqing..
□Vous pouvez m'appeler Yelan, je ne vais pas vous en dire plus, les présentations ne sont pas ce que j'apprécie le plus faire.
▪︎Je m'appelle Shenhe, je suis exorciste, je pourrais sans doute vous aider à découvrir l'origine de ce virus.
|Xiao, adepte de Liyue.
◇Bien.. enchanté. Et vous, vous êtes qui ?
■Oh, excusez-moi, mon nom est Baizhu, je suis pharmacien, j'ai énormément de connaissances en médecine, je pourrais vous aider à créer un remède et soigner les gens malades..
◇Bon courage monsieur Baizhu. Il y a beaucoup de gens malade.. mmh.. la moitié de la population, les 3/4 je dirais ?
■Je le sais bien. Je n'abandonnerai pas.
◇J'aime votre détermination !
□Vous savez, monsieur Baizhu tient la plus importante pharmacie de Liyue, il devrait réussir à se débrouiller.
■Oui bien sur. Mais j'espère que du côté de Qiqi ça ira..
▪︎Ne vous en faites pas, mon neveu et ses amis garderont à œil sur elle et la pharmacie.
○Bien, je vois que vous avez tous fait à peu près connaissance..
◇Ouaip, on y retourne !Heizou expliquait à leurs invités les événements qui détruisaient Inazuma à petit feu..
}Je vois, dans ce cas emmenez-nous sur les lieux pour analyser le problème.
☆Tu es sûr que c'est une bonne idée..?
◇...
}N'ayez crainte. Ça ira pour nous.
◇Je pense que ça ira, ne t'inquiètes pas ma beauté.
☆Rah~ et Heizou ne m'appelle pas comme ça devant eux ! *Rétorquait-elle à voix basse, légèrement agacée*
◇Alors en privé ce surnom te plaît ?
☆Arrêtes, tu sais très bien ce que je veux dire !
◇mmh.. non. Désolé !
}Euh..
☆Oui on vous y emmene ! Allez Heizou bouge toi !"Alors comme ça madame me donne des ordres maintenant.." pensait-il, comme satisfait de cette pensée.
Ils indiquaient le chemin à leur invités, en leur expliquant de bien rester vigilants au vu de ce qu'il s'était passé la dernière fois qu'ils y avaient mis les pieds.
}Je vois, comme nous serons un peu plus nombreux on devrait trouver quelques pistes et s'entraider en cas de besoin.
◇Oui, je vous propose que l'on se sépare en groupe de deux, en restant tous en contact.Keqing et ses compagnons acquièrent, Shinobu également.
Ils formaient des groupes qui pourraient être compatibles et partirent chacun de leur côté, gardant leur téléphone à portée de main.Heizou allait avec Ganyu, Keqing avec Yelan, Baizhu avec Shenhe et Shinobu avec Xiao.
...
Du côté de Shinobu et Xiao ce fut le silence.
Ils enquêtaient dans le silence, étant deux personnes qui parlent peu.
Mais Shinobu commença tout de même la conversation, préoccupée..☆Vous vous en êtes remis ?
|Oui.
☆Honnêtement je ne pense pas vraiment.. Mais en tout cas merci de nous avoir sauvés dans le gouffre..
|Je n'ai fait que mon travail.
☆Mmh oui.. Et du coup avec Lumine ça va ?
|Hein ??? Euh oui. Oui oui ça va, pourquoi ça irait pas ??Shinobu s'attendait à une telle agitation de la part de l'adepte, depuis qu'elle ait prononcée le nom de la voyageuse à la recherche de son jumeau.
☆Juste comme ça. Elle doit être loin maintenant.. Peut être à-t-elle déjà passé Sumeru.. peut être qu'elle est à Fontaine maintenant ?
|Sans doute.
☆J'espère qu'elle arrivera à retrouver son frère.. mais ne vous inquiétez pas, je suis sûre qu'elle reviendra vous voir.
|Pourquoi devrais-je m'inquiéter ?
☆Pour rien, laissez tomber.Lorsque ils étaient coincés dans le gouffre, Lumine avait confiée à Shinobu ses sentiments pour Xiao. Et son inquiétude lorsqu'il était prêt à se sacrifier se voyait aussi. Sans oublier le regard de Xiao lorsqu'il se posait sur Lumine. Ça se voyait que les deux s'aiment mais laissent leurs sentiments au plus profond de leur cœur, dans l'ombre.
Shinobu n'insistait pas plus la dessus, sachant que cela pourrait gêner l'adepte et de plus cela ne la regarde pas.Xiao entendit son téléphone vibrer quelques secondes après, et décrocha instantanément.
|Oui ?
...
On arrive.Yelan et Baizhu avaient trouvés quelque chose. Tout le monde étaient rassemblés, prêts à écouter leurs coéquipiers.
□Alors nous avons trouvé ce liquide étrange, ainsi que cette fiole et ce bout de tissu.
◇Oh, pas mal !
□J'en conclus que quelqun d'assez fort en sciences est venu par ici..
}Avez-vous un nom en tête madame Yelan ?Elle croisa les bras, aborrant une expression faciale indescriptible..
□Pas vraiment.
}Je vois..
•Vous ne ressentez pas une sensation étranges depuis que nous sommes ici..? Désolé de vous couper, mais elle n'est pas très agréable..
■Je la ressens légèrement, et je suis d'accord avec toi."Cette sensation.." pensait Heizou, inquiet.
◇On ne devrait pas rester là longtemps, et surtout n'utilisez pas vos maitrises élémentaires ici.
Ils acquièrent, prêts à rester vigilants en permanence à partir de maintenant.
Heizou mit des gants et ramassa tout de même les preuves qui pourraient être très prometteuses.
A la fin de la journée, ils se rendirent tous à la commission faire leur rapport et discuter des quelques pistes qui pourraient être intéressantes pour résoudre l'affaire.
}Bien. On se revoit demain à la 1ère heure pour continuer.
□Tu ne penses pas abuser un peu sur le travail, Keqing ?
}Non, c'est normal de tout le temps travailler, en plus cette affaire est urgente. Tu es d'accord avec moi Ganyu ?
•O-oui ! Bien sûr.
■J'aurais beau leur répéter de faire une pause sur le travail et d'y aller doucement, mais elles ne m'écoutent jamais..
□Alors je propose que ce soit à Heizou et Shinobu d'en décider.Les coéquipiers se regardèrent, une expression indescriptible se voyait sur leur visage.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bonsoir, me revoilà avec un petit chapitre (c'est les vacances donc je profite de poster un peu quand même) avec un peu de XiaoLumi dans ce chap un ship que j'aime beaucoup aussi<3
Merci à ceux qui lisent<33 le prochain chap sortira la semaine prochaine !!^^Trooop mignonn☆^☆
VOUS LISEZ
Un amour à la Pistache-Framboise
FanficShikanoin Heizou, détective en chef de la commission administrative à été chargé d'enquêter sur l'étrange virus dont les habitants d'Inzauma sont touchés ou susceptibles d'attraper facilement. Mais qui aurait cru que notre cher détective aurait bes...