Sanctuaire des souvenirs

32 2 0
                                    

○Mais la cité court un grave danger... Cette affaire est désormais beaucoup trop grave pour continuer ainsi.

Sara tout comme Itto avaient tout deux un air sérieux.

Les deux partenaires de l'enquête se regardèrent, déterminés et surpris en même temps...

◇Bien. Avez-vous la prochaine étape de notre enquête, m'dame ?

Dit Heizou en regardant de nouveau la générale, toujours déterminé, ce qui fût contagieux pour celle-ci..

Sara commença a expliquer son nouveau plan, alors que Itto s'approcha de son adjointe et l'éloigna un peu..

■Tu aurais pu me le dire quand même ! *Commença-t-il en chuchotant, avec une mine boudeuse..*
☆Je sais... mais ça devait rester secret.. de base.
■Pas de secret avec moi ! Et puis tu es censé être sous ma responsabilité je te rappelle !
☆Votre quoi..? C'est pas plutôt l'inverse jusqu'à preuve du contraire..?
■Chuut !!!-
○BON. *Itto sursauta et tourna sa tête en une fraction de seconde en direction de Sara, tandis que Shinobu la regarda calmement.* Comme je le disais, beaucoup d'evenements ont eu lieu dernièrement a Inazuma, et nous connaissons tous assez Yae Miko pour dire qu'elle sait TOUT et s'informe sur TOUT. Alors la bonne chose a faire serait d'aller la revoir encore une fois... Je ne pense pas qu'elle refusera de nous donner des informations pour l'enquête...
◇Et si elle refuse ?
○Heizou, essayons dans ce cas plus que désespérant de voir les bons côtés de choses... *blasée*
◇mmh... Mais le mieux est de se préparer à toutes sortes de situations qu'il pourrait se produire, non ? Afin de peut être pouvoir trouver des solutions rapidement.
○Mais je ne pense pas que Yae Miko vous cacherait quelque chose dans de tels moments..
☆,◇,■ Tu connais pas Yae Miko toi..


///////////////

Shinobu et Heizou avancèrent au niveau du sanctuaire du ceriser sacré.
Les pétales du ceriser s'envolaient au vent.

Le sanctuaire était vide.
Plus de prêtresses, plus d'habitants et de familles qui venait prier, plus d'ambiance, seulement le silence.

Cela attristait Shinobu, et ça pouvait se voir sur son visage, même masqué.

"○Vous allez donc vous rendre une nouvelle fois au sanctuaire enquêter. On compte sur vous !"
☆Et je... je vais devoir jouer le rôle de la prêtresse encore une fois..?
○Oui, Yae Miko serait peut être moins mitigée à l'idée de nous aider comme ça !
☆... *Elle baissa les yeux, abattue*
◇... *Il la regarda, peiné prêt à poser sa main sur son épaule quand Sara continua son discours*"

★Ah vous voilà.. je vous attendais.

La Kitsune se tenait au mur, regardant les deux jeunes les bras croisés.

◇Bonjour m'dame !
☆Bonjour...

Shinobu était réticente de devoir recommencer son rôle de prêtresse mais elle devait le faire pour Inazuma.

★Entrez je vous en prie.

Yae laissa entrer Heizou et Shinobu qui s'installèrent, attendant que Yae prenne la parole...

★Pas besoin de faire durer cette conversation trop longtemps, je connais déjà tout le plan, et vous savez quoi faire.
◇Ouaip ! Surveillez le sanctuaire et veillez au bon déroulement du festival des feux d'artifices !

"Le... festival des feux d'artifices..??!" Pensa Shinobu, déconcertée et dépassée par la situation...

"Comment ais-je pu oublier Yoimiya m'en avait tant parl- attendez.. Oh non !!! J'ai oublié de donner des nouvelles à Yoimiya..!!!!"

Cette enquête et toutes les émotions de Shinobu en plus de cela l'avait fait oublier tout le reste...

★Shinobu ?

Elle détendit son visage et leva les yeux en direction de Yae...

★Tout va bien ?
☆Euh...

Naturellement, son regard se posa sur le détective qui avait l'air inquiet pour elle...

☆Oui...
★Bien. Dans ce cas je te laisse te préparer, je pense que tu sauras quoi faire pour la suite.

Elle hocha simplement la tête et se leva pour quitter la pièce.

Elle se dirigea rapidement vers le toilettes, puis une fois arrivé, elle se laissa glisser contre le mur en prenant son téléphone.
Elle y vit énormément de messages et d'appels manqués de son amie qui s'inquiétait... et aussi de sa mère, qu'elle ignora.

Elle appela son amie, stressant de plus en plus à chaque *bip* de l'appel.
Au bout de quelques secondes, Shinobu commençait a perdre espoir qu'elle réponde, quand elle entendit la voix de Yoimiya...

)Shinobu !!! Ça va ???
☆Hey Yoimiya... ouais.. et toi ?
)Moi oui mais toi tu es sûre ??? Je me suis tellement inquiétée !!
☆Je suis désolée... mais ne t'inquiète pas, tout va bien...
)Impossible de pas m'inquiéter ! Alors l'enquête ?? Tu y arrives ??
☆À peu près...
)...
☆ *Soupir* j'ai l'impression de ne pas être à la hauteur.
)Tu plaisantes ? J'en suis sûre que tu gères, tu es une fille tellement forte, Shinobu !
☆... *baisse les yeux*
)Crois moi ou non, c'est le cas !
☆mmh...
)Et sinon... ça va avec Heizou ?
☆Oui ?
)Genre, il est pas trop agaçant ?
☆... Non. En fait, il est peut être un peu lourd avec ses blagues et tout... mais, quand on apprend à le connaître il est...
)Différent ?
☆On peut dire ça...
) *pensive*
☆Je dois te laisser, je pense que comme tu le vois, notre enquête prends de l'ampleur niveau danger...
)oui... je sais que ce n'est pas simple, mais ne te suremènes pas trop non plus...
☆Oui, je sais. D'ailleurs, c'est toi qui a préparé les feux d'artifices pour ce soir, non ?
) hehe oui ! Tu n'as pas oublié...
☆Bien sur que non ! J'essayerai de le voir, mais je suis sûre qu'il doit être incroyable, comme d'habitude.
)Merci..!
☆De rien ! Je te laisse, bye !
)Byee !

Elle raccrocha, puis suite à quelques secondes de reflexions elle se leva et se prépara.

Elle se dirigea directement vers le cerisier sacré, regardant les pétales rosâtres tomber et s'échouer sur le sol.

Cet endroit lui rappelait des souvenirs qu'elle voulait oublier à tout jamais, mais elle avait l'impression qu'à chaque fois qu'elle reussisait en s'en éloigner, ils revenaient quand même la hanter...

Une main se posa sur son épaule, elle leva automatiquement sa tête et se retourna pour faire face au détective...

◇Tout va bien..?

Elle reprit son visage impassible...

☆Oui.
◇Tu es-
)Monsieur Shikanoin venez !
◇*Soupir* je dois y aller...
☆Ouais...
◇On se voit ce soir !
☆D'accord..?

Elle regarda le détective s'éloigner, ne sachant quoi penser...
Elle était perdue.

Un amour à la Pistache-FramboiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant