La sentence

302 33 34
                                    

Eddie pouvait sentir son fils vibrer d'excitation.

Buck rentrait à la maison aujourd'hui et il savait qu'il lui avait manqué autant qu'à lui. Mais cette fois était différente car Christopher avait évolué et qu'il était impatient de le montrer à son père. Depuis presque trois mois, il parlait avec l'Arbre comme Buck savait si bien le faire.

Il ressemblait tellement à Buck qu'Eddie en oubliait parfois qu'il n'avait été qu'humain à une époque pas si lointaine, et qu'il n'avait acquis l'immortalité que grâce à l'ambroisie. Ses pouvoirs, qu'il développait grâce à l'essence que Buck lui transmettait pour le rendre plus fort, s'amplifiaient rapidement.

Christopher aimait s'occuper de l'Arbre et il le soignait bien, avant même de commencer à avoir des conversations avec lui. Et depuis que Buck était obligé de s'éloigner six mois par an, Eddie avait dû prendre le relai, lui transmettant sa propre essence.

Maintenant, Christopher pouvait générer de petites étincelles du bout de ses doigts.

Cela était encore différent des flammes qui pouvaient apparaitre au creux de ses propres mains mais il ne doutait pas que Christopher serait un jour capable de faire jaillir le feu de ses doigts.

En attendant, il lui apprendrait à maitriser ce nouveau pouvoir.

Christopher devrait être prêt, pour quand le monde d'en-haut se rendrait compte de son existence. Il devrait être capable de se montrer aussi indispensable que puissant, faire assez peur pour qu'on ne viennent pas lui chercher querelle mais ne pas se montrer trop puissant pour éviter de devenir l'ennemi à abattre.

Parce qu'Eddie était lucide.

Un jour, les autres dieux connaitraient l'existence de Christopher et à partir de ce jour-là, il serait en danger. Il espérait que le fait que Buck leur ait indirectement sauvé la vie en s'occupant de l'Arbre aurait un poids dans la balance quand le moment serait venu. Mais Eddie ne se leurrait pas, les dieux et en particulier son frère, n'étaient pas des êtres très reconnaissants.

Il devrait se préparer au combat.

– Papa ? demanda soudain Christopher assis juste devant lui sur son cheval. Est-ce bientôt l'heure ?

– Il ne devrait plus tarder, le rassura Eddie.

En réalité, il avait lui aussi remarqué que Buck était en retard.

Eddie avait instauré ce rituel depuis la première fois que Buck avait dû aller sur Olympe. Il venait l'attendre à l'entrée du monde souterrain avec leur fils et la garde du palais.

C'était une façon de lui souhaiter un bon retour.

Quand il partait, ils passaient leur dernière soirée blottis les uns contre les autres à se câliner. Puis, Eddie accompagnait son mari à la sortie, avant de lui faire l'amour une dernière fois. Buck disparaissait six mois entier et Eddie en avait le cœur déchiré à chaque fois.

C'était difficile à vivre pour leur famille mais temps que Buck revenait ça lui allait.

Or, Buck n'était toujours pas là et tout le monde commençait à se jeter des regards nerveux. Ce n'était pas vraiment dans ses habitudes d'arriver en retard et Eddie commençait vraiment à s'inquiéter.

– Votre excellence ? questionna son second lorsqu'il approcha sa monture près de la sienne.

Eddie attrapa Christopher sous les bras et le lui tendit.

– Je vais aller à sa rencontre, s'exclama-t-il alors que Christopher était en sécurité. Retournez au palais.

– Papa ?

9-1-1 - Mon âme-soeur - (AU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant