Pansy Parkinson

60 6 6
                                    

Pansy Parkinson fut ma première vraie amie à Poudlard. Après mon arrivée au château, Nott avait rapidement coupé court à la discussion entre Draco et moi.

"-Alors, dis nous. Quel bon vent t'amènes parmi nous, Rosebury ? avait continué le brun, brisant le contact entre le blond et moi. Théodore, avachit sur son banc et mâchant négligemment un chewing-gum phosphorescent me toisait du regard.

-C'est vrai ça Cassie, tu peux t'expliquer ? enchaîna le métisse la surprise de ma venue étant retombée. Il semblait à présent un tout petit peu irrité.

Je réfléchis quelques secondes à la réponse que j'allais leur donné. Je dis bien leur, car à présent l'attention des quatre serpentards était tournée vers moi.

- Il se pourrait que j'ai subitement eu envie de changer d'air... mes iris étaient à présent plongées dans celles de Blaise. Tu sais, continuais-je, Ilvermorny est probablement l'école la plus ennuyante du monde sorcier derrière Durmstrang. Et puis, Zabini me manquait." Un petit sourire narquois dominait mes lèvres prunes.

Blaise revêtit son masque de l'indifférence. Soutenant à son tour mon regard, il comprit rapidement ce que je faisais vraiment ici.  Oui, mon pote, je suis venue parce que tu me manquais mais aussi parce que tu me semble au point de sauter du plus au point du château ou d'insulter directement ton Lord en espérant qu'il te lance impulsivement un Avada Kedavra.

Il respira profondément. Oups, la bonne humeur ce sera pour demain apparemment.

"-Mademoiselle Rosebury, je pense qu'il est temps de vous montrer votre dortoir. Une main se posa sur mon épaule, je tournis la tête vers mon nouvel interlocuteur. A présent, je faisais face à un homme d'un certain âge, les cheveux grisonnants. La poigne sur mon épaule était ferme mais douce, à l'image que dégageait le professeur. Je suis le professeur Slughorn ainsi que le directeur de la maison Serpentard. Ajouta-t-il à la vue de mes sourcils froncés. J'hocha la tête, l'informant que j'avais pris note de cette information.

-Elle est toute à vous, Professeur." Le ton narquois et insolent de Blaise m'étais entièrement dirigé. Son regard soutenu sur mon visage en étant la preuve.

Lorsque le directeur de ma maison eut le dos tourné, je gratifia Zabini de mon plus beau doigt d'honneur qu'il me rendit instantanément. Gamin. Je tournis moi aussi les talons, suivant le vieil homme d'assez près pour éviter de me perdre.

Le chemin se fit dans un silence apaisant. Le professeur avait une aura rassurante. 

"-Les dortoirs des Serpentard se trouvent dans les cachots de Poudlard, m'informa Slughorn. Pour y entrer, vous devrez prononcer le mot de passe, Parseltongue." A ces mots, un serpent sembla sortir des murs du château et former une porte pour nous laisser entrer. Je sursauta, n'étant pas habituée à entrer dans mon dortoir de cette façon.

Ma réaction fut doucement rire le professeur de potions, me décrochant moi aussi un petit sourire. 

La porte s'ouvrit sur une grande salle décorée de vert et d'argent. Les fenêtres semblaient immergées sous l'eau, dont le clapotis contre la vitre était particulièrement apaisant.  

"-Ici se trouve votre salle commune. Elle se trouve au niveau du lac de Poudlard, d'où l'eau que vous pouvez apercevoir. Bien entendu, les dortoirs ne sont pas mixtes. Chaque maison possède deux préfets, eux-mêmes soumis hiérarchiquement aux préfets-en-chef. Pour votre maison, mademoiselle Rosebury, les préfets sont Théodore Nott et Daphnée Greengrass. Le préfet-en-chef est Draco Malfoy. Référez-vous à ces derniers si vous en ressentez le besoin, vous les distingueraient par leurs insignes accrochées à leurs uniformes. Bien, à présent, suivez-moi, je vous conduis  à votre chambre. 

A l'encre de tes yeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant