TW : SUICIDE (je vous rassure tout de suite, personne ne meure ici), MENTION VIOLENCES FAMILIALES ET MUTILATION.
N'hésitez pas à m'écrire si vous voulez un résumé du chapitre :)Jisung marchait d'un pas rapide dans les rues de Séoul, les mains enfouies au fond de ses poches, pour échapper au froid nocturne.
Dans ses oreilles tournait en boucle le dernier titre de Måneskin « The Loneliest », qui correspondait bien à son humeur morose.Il était fatigué de devoir constamment se justifier auprès de tout le monde, et la remarque acerbe de sa prof d'algèbre concernant un travail « bâclé » selon elle, avait été de trop. Il s'était simplement levé de sa place, avait rangé calmement ses affaires, repoussé sa chaise sous la table sans la faire racler sur le sol (bruit qui, comme chacun le sait, énerve particulièrement les profs), avait déposé son devoir sur le bureau de la prof, puis était sorti de la salle en lançant un poli « Au revoir Madame ». Même pas d'insolence, même pas de signes visibles d'énervement.
Il ne voulait plus lutter.
Il ne voulait plus se battre.
Il était fatigué de tout.
Il savait qu'en rentrant chez lui, il n'allait trouver que le regard dédaigneux de son père qui se moquait de ses amis et de sa passion : la musique. Alors quand il a appris que son fils composait des chansons avec lesdits amis, on imagine aisément sa réaction.
Il savait que sa mère ne ferait rien pour le défendre, bien qu'elle le veuille.
Il savait que personne n'attendait impatiemment son retour à la maison, que personne ne remarquera son absence.
Il s'adossa à la rambarde du pont qu'il était en train de traverser et observa l'eau en-dessous lui.
Une eau noire comme de l'encre, sans fond.
Il se dit qu'il serait facile d'y plonger, et de tout oublier.
Les adolescents isolés de toute aide, qui ont l'impression d'être au fond du trou, il y en a plein.
Ceux qui ne sont pas pris au sérieux alors qu'ils se font harceler, rendant leur vie un enfer, il y en a plein.
Ceux qui subissent mille pressions de la part de leur entourage et qui ne peuvent plus supporter tout ce stress, il y en a plein.
Ceux qui ont vécu un traumatisme que les adultes ignorent volontairement, il y en a plein.
Les adultes de ce monde préfèrent fermer les yeux sur les problèmes des plus jeunes, prétextant que tout va bien, car cela les embête bien de se mouiller.
Oui, pour les adultes, les problèmes des ados n'existent pas, ils ne sont pas réels.
Pourtant, les bleus sur le corps de Jisung, ils sont bien réels.
De même que les striures rouges qui zèbrent ses poignets, ses avant-bras, ses cuisses et son ventre.
Ainsi que la gifle monumentale qui l'attend à son arrivée chez lui.
Oui, tout cela est bien réel.
Pourtant personne ne le voit.
Jisung regardait donc ce serpent sombre se dérouler lentement sous ses pieds, et envisagea -oh, rien qu'un instant- d'y sauter.
Ce fut l'instant de trop.
Il grimpa sur le rebord de la rambarde, hésitant.
Il décida tout de même d'envoyer un message à ses amis : « Les gars, vous savez que vous êtes les mecs les plus cool que je n'ai jamais rencontré ? Réussissez votre vie. Devenez célèbres et faites un fuck au monde entier le jour où vous passerez à la télé. »
Puis à sa mère : « Ne m'attends pas pour dîner ce soir. »
Après un instant de réflexion, il ajouta : « Ni les autres soirs. »
Puis, avec le sentiment du devoir accompli, il se laissa basculer vers l'avant, vers le noir, prêt à l'avaler.
~~~~~~~~~~~~~
Bonsoiiiiiiiiiir ! (En tout cas à l'heure où j'écris ça c'est le soir 😅) Alors j'ai bien conscience que ce premier chapitre n'est pas du tout, mais alors PAS DU TOUT joyeux, mais c'est juste pour qu'on comprenne le contexte familial de Jisung.Promis je mettrai des moments légers et doux dans cette ff, sinon ça va rapidement devenir horrible à lire !
Sinon, le titre de ce chapitre vient d'une pièce de théâtre d'Ahmed Madani que je vous encourage à lire ^^
Malgré le ton tragique de ce chapitre, est-ce qu'il vous a plu ??
Que pensez-vous qu'il va se passer ensuite ?Bisous 😙
VOUS LISEZ
Hurricane (Hyunlix ; Minsung)
Fanfiction« - T'es beau, c'est pas humain. - Ta gueule, tu t'es pas vu. » --- Un jeune homme un peu suicidaire sur les bords, un cuisiner acrophobe, un artiste fugueur, un angelot poète, un gamin de 13 ans, un type à tête de chiot, un fan de musique célibatai...