- Excusez-moi, c'est vous qui avez réalisé ce dessin ? demanda une jeune femme.
Hyunjin se retourna en lui adressant un sourire tellement éblouissant que la pauvre fut aveuglée par sa beauté.
Oulà calme ta magnificence mon petit Jinnie, tu vas causer un infarctus à cette demoiselle, pensa le jeune homme.
Modeste en plus de ça.
- Oui en effet, c'est bien moi, répondit-il en diminuant l'intensité de son sourire.
Vraiment modeste.
- C'est vraiment magnifique, complimenta l'inconnue.
- Vous parlez de moi ou du dessin ? demanda Hyunjin d'un air charmeur, faisant très fortement rougir son interlocutrice. Parce que votre phrase prête à confusion.
MoDeStE.
- Je parlais du dessin mais... vous aussi.
Bruuuuh 🙄
- Si je peux me permettre...pourquoi avoir représenté une ville de nuit qui se...reflète dans l'eau ? C'est très romantique non ?
- C'est pour...disons, retrouver quelqu'un.
- Vraiment ?
- Absolument. Cet ange- heu, je veux dire cette personne saura que ce dessin lui est destiné lorsqu'elle le verra. C'est un moyen de me signaler à elle. À cette PERSONNE.
- Oh c'est...vraiment très romantique...
- Qui parle de romantisme ? Je veux juste retrouver quelqu'un que je cherche depuis plusieurs semaines...une personne que j'ai, disons, perdue.
- Eh bien j'espère que vous la retrouverez et...je vous souhaite une très bonne journée, monsieur...?
- Hwang. Hwang Hyunjin.
- Monsieur Hwang, acheva la jeune femme en s'inclinant, avant de s'éloigner.
Hyunjin était particulièrement fier de l'idée qu'il avait eu : profiter d'une exposition d'art de rue pour y afficher un dessin particulier.
Ce dessin représentait une ville de nuit se reflétant dans le fleuve Han, surplombé par une nuit étoilée.
Ce dessin était destiné à un certain blondinet qui aimait beaucoup ce paysage.
Ce dessin avait pour but d'être repéré par ce fameux blondinet pour qu'il fasse...quoi au juste ? Hyunjin ne le savait pas lui-même.
Peut-être pour lui signifier qu'il était là.
Qu'il avait réalisé ce dessin pour lui, comme il le lui avait demandé.
Qu'il voulait le retrouver. Le revoir. Lui reparler.
Car cet angelot poète était parti brusquement, prétextant une urgence. Son téléphone avait sonné, il avait décroché, écouté la personne à l'autre bout du fil d'un air soucieux, puis s'était levé d'un bond avant de se mettre à courir, criant au passage à un Hyunjin confus et interrogateur un simple « J'espère qu'on se reverra ! » avant de disparaître dans la nuit.
L'artiste avait alors sorti de sa poche un morceau de papier froissé et un reste de crayon qui avait connu des jours meilleurs, et s'était mis à griffonner furieusement le paysage nocturne et poétique devant lui.
Et les jours suivants, il avait parcouru la ville en long en large et en travers pour tenter de retrouver cet intrigant jeune homme.
Il avait demandé à toutes ses connaissances, même les plus lointaines, retourné toute la capitale, s'était penché sur les listes d'élèves de chaque lycées, universités et écoles supérieures qu'il avait pu trouvé, mais nulle part il n'avait pu retrouver sa trace. Séoul était une grande ville, et personne n'avait jamais entendu parler de lui. Il était comme envolé. Si bien que Hyunjin finissait presque par croire qu'il l'avait rêvé.
Puis il avait entendu parler d'une exposition d'art en pleine rue créée pour donner un peu de visibilité aux jeunes artistes qui souhaitent montrer leur talent et, pourquoi pas, se faire repérer par une galerie ou un professionnel.
De grands panneaux avaient été installés sur toute la longueur du trottoir d'une rue assez fréquentée, et de nombreux jeunes y avaient accroché leurs œuvres : peintures, art abstrait, dessins, mosaïques, graffitis, photographies...
Il y en avait pour tous les goûts.Et au milieu de tout cela semblait rayonner le dessin griffonné par Hyunjin. Il n'avait pas voulu y retoucher, le recopier proprement ni même le mettre en couleur, non, il l'avait gardé tel quel, pour que l'émotion qu'il avait ressentie en le réalisant reste imprégnée sur le papier. Il n'était même pas signé de son nom. Malgré tout, le dessin au crayon était d'une précision et d'une élégance folles, et il ne doutait pas un seul instant du fait que le mystérieux blondinet qui inventait des vers en regardant le ciel allait comprendre que ce dessin venait de lui.
Il n'en avait aucun doute.
——————————
Les semaines passèrent, et, bien qu'il s'arrêtait chaque jour devant l'exposition, et plus particulièrement son dessin, au cas où un angelot blond et poète se serait trouvé là, Hyunjin commençait à désespérer de revoir un jour cette adorable petite tête.Et puis ce fut un mardi soir.
Il rentrait du lycée et passa machinalement par la rue de l'exposition. C'était devenu un réflexe, une habitude, un automatisme, plus qu'un véritable signe d'espoir. Et ce qu'il vit le laissa sans voix : un jeune homme, de taille moyenne, aux cheveux blond pâle en bataille, la marque de l'oreiller imprimée sur la joue comme s'il venait de se réveiller, traversa la rue en trottinant pour aller inspecter le fameux dessin, jovial.
Hyunjin s'approcha lentement de lui, comme s'il craignait que la personne qu'il cherchait depuis tant de temps ne s'évapore comme de la glace au soleil, ou plutôt qu'elle ne s'enfuit telle une biche effarouchée.
Le blondinet frétillait comme un poisson hors de l'eau tant il semblait l'air ravi de l'œuvre qui se trouvait sous ses yeux.
- Fe-lix, articula Hyunjin en effleurant son épaule du bout du doigt.
Felix, puisque c'était bien lui, ne l'avait pas entendu arriver et sursauta donc violemment lorsqu'il entendit son prénom prononcé de nulle part. Il se retourna brusquement pour tomber nez à nez avec un grand jeune homme aux cheveux noirs et aux yeux embués.
- Si tu savais combien de temps je t'ai cherché, pleurnicha-t-il, du mélo dans la voix.
Euh, il en fait pas un peu trop là ?
Mais non... C'est Hyunjin quoi...Et sans s'étonner le moins du monde de la situation, les premiers mots que lui adressa Felix depuis toutes ces semaines furent, accompagnés d'une petite moue boudeuse :
- Je les voyais un peu plus en haut les étoiles.
~~~~~~~~~~~~
Salut comment allez-vous ?Hyunjin a enfin retrouvé Felix ! Que pensez-vous de leurs retrouvailles et de la façon dont Hyunjin s'y est pris pour le retrouver ?
Trop de « re » à la suite :')Sinon toutes mes excuses de poster aussi tard mais j'étais comme qui dirait sans connexion donc forcément je ne pouvais pas publier ;-;
Mais bon, voyons le bon côté des choses j'ai eu plein de temps pour écrire du coup.Par contre passer tant de temps sans écouter de Kpop, je ne sais pas comment j'ai fait pour tenir 😰😭
Et je ne vous dis pas le nombre de notifs à mon retour 😱😂
(Cela dit ça fait trop plaisir !!)Sur ce, à plus !!!
<333
VOUS LISEZ
Hurricane (Hyunlix ; Minsung)
Fanfic« - T'es beau, c'est pas humain. - Ta gueule, tu t'es pas vu. » --- Un jeune homme un peu suicidaire sur les bords, un cuisiner acrophobe, un artiste fugueur, un angelot poète, un gamin de 13 ans, un type à tête de chiot, un fan de musique célibatai...