On va marcher un peu ?

170 36 48
                                    

- Hyunjin reviens ici sale lama ! hurlait Jisung en lui courant après, suivit de près par un Seungmin mort de rire, Jeongin sur le dos.

- Non ! Je veux pas mourir ! chouinait ledit lama en exagérant à peine 🙄.

- REVIENS ICI ! vociférait l'écureuil colérique en accélérant.

Qu'avait donc fait ce lama pour mériter une telle colère me demanderiez vous ? Eh bien, il avait commis une connerie impardonnable. Une faute suprême. La pire chose au monde pour Jisung.





Il lui avait VOLÉ son cheesecake.




Et PERSONNE ne vole le cheesecake de Jisung. C'est une règle. Un accord tacite mis en place par ceux qui tiennent à la vie. Et Hyunjin le savait bien sûr. Sauf qu'il avait faim, le propriétaire du précieux dessert regardait ailleurs, alors il s'était dit qu'il pouvait se le permettre.

Il n'aurait pas dû.

Parce qu'il se retrouvait à présent avec un écureuil enragé à ses trousses, hurlant au scandale, le traitant de tous les noms et lui promettant une mort lente et affreuse, lui-même talonné par Seungmin, hilare, portant sur son dos le petit Jeongin, 13 ans, qui voulait voir comment allait se terminer la course-poursuite, mais qui ne courrait pas assez vite pour se maintenir à leur hauteur.

Les quatre garçons s'étaient retrouvés dans un parc pour passer un peu de temps ensemble et manger n'importe quoi, bien entendu. Sauf que ce moment détente entre amis s'était transformé en marathon animalier improbable dans les rues de la capitale, mettant en scène un lama pleurnichard talonné par un quokka furax, tous deux suivis par un chiot mort de rire portant sur son dos un petit renard qui criait en boucle « Plus vite ! On va les perdre de vue sinon ! ».

Je peux vous dire que les gens les regardaient bizarrement.

Donc Jisung courait après Hyunjin et celui-ci commençait à fatiguer, il se réfugia donc dans un café en criant « Maison magique ! Tu peux pas m'attraper ! » comme un enfant de 5 ans qui joue à chat.

Au même moment, un cuisinier fort charmant décidait de prendre sa pause...

Et qu'elle ne fut pas sa surprise de voir un Jisung furieux qui gonflait les joues d'agacement tel l'écureuil qu'il était, un Hyunjin fier de sa « maison magique » et deux noirauds morts de rire, dont un gamin à l'air enthousiaste.

- Euh...bonj- Jisung ?

- Minho ?

Évidemment, comme le hasard fait bien les choses, Hyunjin s'était réfugié dans le café où travaillait le sauveur spécialiste des rongeurs en danger.

Les deux jeunes hommes se regardèrent dans le blanc des yeux pendant quelques instants, tandis que les trois autres garçons se reculaient légèrement sans faire de bruit, comprenant que quelque chose d'important était en train de se produire.

Jisung, les joues rendues rouges par sa course et par sa rencontre impromptue avec le beau cuisinier, se mordillait la lèvre inférieure en fixant le sol, tandis que Minho, toujours dans une optique de drague, lui jetait des coups d'œil charmeurs tout en passant négligemment sa main dans ses cheveux.

- Ça te dit qu'on aille marcher un peu ? lui proposa-t-il. J'allais prendre ma pause de toute façon.

- Euh, ouais...p, pourquoi pas, bégaya Jisung, gêné.

Ils sortirent donc sur le trottoir, marchant côte à côte, l'écureuil se triturant les mains avec embarras, son compagnon de ballade entamant un monologue pour deux.

- Et du coup tu fais quoi dans la vie ? finit par demander ledit compagnon.

- Oh je...je suis au lycée mais je compose et j'écris des musiques avec mes potes.

Hurricane (Hyunlix ; Minsung)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant