Le beauuuuu jeune homme en détresse ✨

182 37 38
                                    

Jisung sorti en soupirant de la salle de classe où se déroulait son cours d'algèbre. Son horrible prof l'avait encore viré pour une raison inconnue et comme il était hors de question pour lui de passer une seule seconde de plus dans cet oppressant lycée, il décida d'aller au café en haut de la rue.

Il s'installa à une table un peu isolée, dans un coin de la pièce, avec son ordinateur portable, un carnet et un stylo, et commanda un chocolat chaud avec un supplément Chantilly et beaucoup, beaucoup de Chamallow.

La douceur de la guimauve lui faisait oublier, pour un temps, la sécheresse de son père, la méchanceté gratuite qu'il recevait tous les jours, et...tout le reste.

Il aimait beaucoup tout ce qui était très sucré, sans doute pour compenser la dureté de son quotidien.

Il sirotait donc son breuvage chocolaté débordant de sucre et son attention fut attirée par un couple de jeunes adultes, de l'autre côté de la salle, qui avaient appelé le cuisinier pour le complimenter sur la qualité du repas qu'ils étaient en train de déguster.

Et Jisung resta sans voix devant ledit cuisiner, puisqu'il s'agissait effectivement de Minho, son « sauveur ».

Sa surprise passée, il interpella le serveur et demanda :

- Est-ce que vous pourriez dire au cuisinier qu'un beau jeune homme en détresse voudrait le voir ?

Le serveur, un blond à l'air aimable, acquiesça avec un sourire en coin et disparut dans la cuisine.

- Eh Minho ! Quelqu'un veut te parler.

- Encore ? Mais qu'est-ce qu'ils ont tous aujourd'hui ? Pourquoi autant de gens veulent me parler ? soupira ledit Minho, tout de même flatté qu'autant de personnes apprécient sa cuisine.

- C'est un beau jeune homme en détresse à ce qu'il paraît...

- Quoi ?! J'arrive !

Et Jisung vit son sauveur débarquer en courant dans la salle de restaurant. Il lui adressa un sourire flamboyant, ravi de l'effet de surprise qu'il produisit chez lui.

- Toi...articula Minho.

- En chair et en os ! Moi aussi je suis ravi de te revoir, ricana Jisung.

- Excuse-moi, c'est juste que je suis surpris...

- Je suis autant surpris que toi. Je ne savais pas que tu travaillais ici.

- C'est nouveau. Le patron a changé de cuisinier et j'ai été embauché il y a quelques jours. Ce n'est qu'un travail à mi-temps, mais ça me permet de gagner un peu d'argent tout en exerçant ma passion : la cuisine.

- C'est vraiment génial... Toi tu as trouvé quelque chose à faire pour te sortir de ton quotidien... murmura Jisung davantage pour lui-même que pour le beau cuisinier.

- Écoute, il faut que je retourne travailler, mais à la fin de mon service je pourrais venir discuter d'accord ? Je suis vraiment content que tu m'aies retrouvé...

Pour toute réponse, Jisung lui adressa un sourire heureux, tout en se disant qu'il allait souvent revenir dans ce café, tiens...

~~~~~~~~~~~~
Salut ^^

Voilà un nouveau chapitre (vraiment court je sais 😔), qu'en avez-vous pensé ??

Est-ce que vous avez aimé les retrouvailles entre les deux jeunes hommes ?

D'ailleurs petit fun fact, cette scène est inspirée d'un truc qui m'est arrivé dans la vraie vie :

(C'est l'heure de la story time mdr)

Pour faire simple, mon oncle est cuisinier et une fois on est allés (avec ma famille) dans son restaurant sans le prévenir.

Vous connaissez la teurgoule ? Non ? C'est normal c'est inconnu. C'est un dessert normand qui ressemble à du riz au lait sauf que c'est meilleur, et il y a plein de goûts différents.

Quel rapport avec mon histoire me direz-vous ? J'y arrive.

Donc bien sûr mon oncle ne connaissait pas ce truc, et depuis le jour où on lui a fait goûter, on a un délire avec lui à propos de ça.

Vous me voyez venir ?

Donc on se pointe dans le resto et voilà ma mère qui demande au serveur « Excusez-moi est-ce que vous pouvez demander au chef si il y a de la teurgoule au menu ? »

Je revois la tête incrédule du pauvre serveur qui comprenait rien à sa vie et qui a dû se demander pourquoi ça tombait sur lui 🤣🤣

Donc il va lui demander et mon oncle était en mode « Laisse tomber je sais qui c'est 😂 » et il est venu nous voir du coup.

Voilà c'était pas intéressant mais je voulais partager avec vous cette petite anecdote 😅

Ce postface est limite plus long que le chapitre en lui-même j'ai honte de moi 😭😂

Sur ce, j'arrête de raconter ma vie qui n'intéresse personne et je vous dit : À LA PROCHAINE <333

Hurricane (Hyunlix ; Minsung)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant