Le temps passa, la saison des fleurs arriva. Felix était revenu dans leurs vies comme si de rien n'était et Minho et Han avaient recommencé à flirter, ne laissant que peu de place au doute quant à la finalité proche de leur relation.
Hyunjin était le seul de malheureux. Il se désespérait de voir que sa propre relation avec l'angelot blond alias Felix était au point mort. Il ne cessait de se repasser en boucle dans la tête cette soirée au bord de fleuve, les étoiles, la nuit, la ville, les lumières, la poésie, le sourire lointain de Felix, les étincelles dans ses yeux.
Il n'avait jamais été aussi proche de quelqu'un qu'à cet instant, alors même qu'il ne le connaissait pas. Le fait était qu'il n'avait plus jamais ressenti cette sensation. Le plus insupportable pour lui se trouvait dans le sentiment qu'il n'était plus que jamais éloigné du petit ange. Sans qu'il ne sache pourquoi, ce moment de proximité où ils s'étaient en quelque sorte confiés l'un à l'autre, tacitement et à travers l'art, avait ouvert des portes cachées au fond d'eux-mêmes, exposant d'un peu trop près au regard de l'autre des blessures de l'âme enfouies profondément.
Et Hyunjin se doutait au fond que Felix ne souhaitait tout simplement pas avoir de contact avec quelqu'un ayant aperçu son âme mise à nu de la sorte.Oui ils s'étaient confiés l'un à l'autre sans vraiment se parler, car les vraies confidences peuvent se passer de mots. Parfois, lorsque les cœurs meurtris et les âmes fragiles de deux personnes se rencontrent et se comprennent, alors ces personnes entrevoient une part des mystères constituant l'autre, parfois même sans qu'elles ne s'en rendent compte. Et cela mène à un rapprochement inconscient de ces êtres. Certains en sont troublés, d'autres en sont attirés, certains deviennent amis ou amants, ou encore comme des frères et sœurs, certains sont effrayés ou énervés de retrouver chez quelqu'un d'autre une facette d'eux qu'ils n'aiment ou qu'ils ne connaissent pas et décident de fuir cette personne, certains encore ne s'en rendent même jamais compte.
Ces deux-là se situaient probablement à un croisement au milieu de tout cela. Attirés, repoussés, ignorants, mais détenants les clés d'une part de l'autre.
Ce que Hyunjin ne savait pas, c'est que Felix pensait la même chose que lui.
Le jeune blond se sentait triste de voir que le brun s'éloignait tranquillement mais sûrement de lui. Il se doutait que la cause n'était autre que ce fameux rapprochement d'âmes. Que lui avait en tout cas fortement apprécié, car c'était la première fois qu'il rencontrait quelqu'un dont l'intérieur était si semblable au sien. Son faible cœur d'angelot s'était immédiatement ouvert à celui, froid et meurtri, du peintre, mais ce dernier ne semblait pas l'avoir remarqué.
Le principal problème de Felix résidait en ce point : il disposait de trop d'amour à donner, son cœur immense en or plaqué n'attendant que de trouver la bonne personne à qui l'offrir. Mais ce cœur était également naïf, et nombreux étaient ceux qui en avait bien trop abusé.
Ce trop-plein d'amour errait donc, à la recherche de la personne qui pourrait l'accueillir, le soigner, le choyer, le garder au chaud et prendre soin de lui à jamais.
Ce qu'aucun des deux ne savait, mais que vous et moi savons déjà, c'est que Hyunjin sera en effet cette personne.
Il commençait déjà à l'être. L'amour de Felix avait enfin trouvé le bon endroit en le cœur de Hyunjin, et commençait déjà à y creuser son nid. Mais pour l'heure, chacun des deux garçons croyait que l'autre ne voulait pas le voir à cause de ce qu'ils avaient tous deux senti, à savoir leur amour finalement. Il était apparu tout naturellement. On ne pourrait pas appeler cela un coup de foudre, mais une forme de destin avait décidé de réunir à ce moment et cet endroit ces deux personnes dont les cœurs cherchaient un compagnon pour se tenir chaud.
VOUS LISEZ
Hurricane (Hyunlix ; Minsung)
Fanfiction« - T'es beau, c'est pas humain. - Ta gueule, tu t'es pas vu. » --- Un jeune homme un peu suicidaire sur les bords, un cuisiner acrophobe, un artiste fugueur, un angelot poète, un gamin de 13 ans, un type à tête de chiot, un fan de musique célibatai...