Manel leva la main en voyant le bus pour le collège arriver et, derrière elle, Sophia attrapa son sac en grommelant.
– Je veux pas y aller... Dit-elle.
Tous les matins, c'était le même cirque. Manel n'y faisait même plus attention. Les deux amies montèrent dans le bus et Sophia s'installa côté fenêtre, ses écouteurs dans les oreilles.
Deux arrêts plus loin, Inès apparut à son tour et, après avoir jeté un coup d'œil pour repérer ses amies, elle les rejoignit en deux pas.
Elle s'assit devant elles et se mit à genoux sur le siège pour les regarder, les coudes sur le dossier.
– Je dois vous parler d'un truc incroyable ! Dit-elle.
Manel regarda du côté de Sophia.
– Il va falloir attendre un peu alors, dit-elle.
Inès soupira et posa le menton sur ses bras.
Manel, Sophia et elle se connaissaient depuis la maternelle. Toutes les trois étaient les meilleures amies du monde. Mais cette année, leur amitié était mise à mal. Sophia s'était retrouvée dans la même classe que deux garces du nom de Jade et Sarah et chaque jour, depuis la rentrée, ces filles lui faisaient vivre un enfer. Bien sûr Manel et Inès s'étaient vite rendues compte de ce qui se passait et elles avaient pris la défense de leur amie. Le résultat, c'est que désormais, elles étaient toutes les trois la cible de la petite bande qui suivait les deux tyrans.
Sophia s'en voulait. Elle se disait que c'était de sa faute si ses deux meilleures amies se retrouvaient dans cette situation.
Inès tendit la main et elle lui enleva un de ses écouteurs.
– Allo ! Allo, allo ! La terre appelle So ! Dit-elle.
Sophia ronchonna, mais elle ne remit pas son écouteur et Inès reprit, fébrile.
– Est-ce que vous avez vu l'épisode d'hier ? Dit-elle.
Dans son regard, s'était mise à briller une lueur hallucinée et Manel, comme Sophia, se redressèrent.
S'il y avait une chose que toutes les trois avaient en commun, c'était leur passion pour les mangas et les animés. Mais surtout pour l'un d'entre eux qui occupait la plus grande part de leurs rêves et de leurs conversations. Tokyo Revengers.
– Le petit Mikey à douze ans était trop mignooon ! S'exclama Manel.
– Et Chifuyu ? Intervint Sophia qui avait retrouvé tout son entrain. Tu n'as pas vu Chifuyu avec sa banane ? Je l'aime encore plus qu'avant !
– Ça, dit Inès, c'est parce que vous avez oublié Baji avec son look de premier de la classe !
Toutes les trois étaient encore en train de parler de l'épisode de la veille, lorsque Inès se prit un sac dans l'épaule et manqua de tomber du siège sur lequel elle était toujours à genoux.
– Bouge de là, bouffonne, lui dit un garçon qui venait de monter dans le bus. Et emmène tes potes avec toi.
Il était suivi par trois de ses amis. Tous les quatre faisaient partie de la petite cour des deux garces qui faisaient de leur vie au collège un enfer.
– Et si on n'a pas envie ? Rétorqua Manel.
Manel était la plus intrépide des trois. Elle faisait de la boxe thai depuis qu'elle était petite et ne craignait pas d'en venir aux mains si la situation l'exigeait.
– Arrête Manel... Murmura Sophia.
Elle avait déjà ramassé ses affaires et se préparait à changer de place.
VOUS LISEZ
ATTRAPEZ-LES TOUS ! [Multiples OC]
Fanfic[Terminée] ➤ Prochainement sur Ao3 - Pouick_Pouick 𝗕𝗶𝗲𝗻𝘃𝗲𝗻𝘂𝗲 𝗹𝗲𝗰𝘁𝗿𝗶𝗰𝗲 𝗲𝘅𝗽é𝗱𝗶é𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹'𝘂𝗻𝗶𝘃𝗲𝗿𝘀 𝗱𝗲 𝗧𝗼𝗸𝘆𝗼 𝗥𝗲𝘃𝗲𝗻𝗴𝗲𝗿𝘀 ! 𝗧𝘂 𝗻𝗲 𝘁'𝗮𝘁𝘁𝗲𝗻𝗱𝗮𝗶𝘀 𝗽𝗮𝘀 à 𝘁𝗲 𝗿𝗲𝘁𝗿𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿 𝗶𝗰𝗶 ? 𝗝𝗲 𝘁𝗲...