2 - Shifting

372 38 47
                                    

Inès se redressa.

– J'ai de quoi te remonter le moral... Dit-elle. Vous vous rappelez, ce matin, je vous disais que j'avais trouvé un truc incroyable...

Manel et Sophia relevèrent la tête et Inès déclara :

– Le Shift ! Vous en avez déjà entendu parler ?

– On n'a pas besoin de drogue sale folle, lui répondit Manel. On a déjà assez de problèmes comme ça.

– Je parle pas de shit, mais de shift ! Sale folle toi-même ! Lui rétorqua Inès.

Sophia et Manel la regardèrent sans rien comprendre. Inès leur expliqua.

– C'est une technique pour changer de réalité, leur dit-elle.

Manel la dévisagea.

– C'est bon, t'as pris du shit en fait, dit-elle.

Sophia pouffa brièvement de rire. Ses deux amies la regardèrent, rassurées.

– Je plaisante pas, dit Inès. J'ai découvert ça hier sur internet et j'ai passé toute la soirée à chercher des infos sur le sujet ! C'est super sérieux ! Il y a des études et tout ! En fait, il faut s'endormir et se réveiller dans sa réalité désirée !

– Hmm... Ok, dit Manel.

Elle n'était pas du tout convaincue.

– T'as pas compris, dit Inès. Imagine que tu puisses aller dans Tokyo Revengers !

Manel et Sophia la regardèrent, soudain captivées.

– Je veux pas dire imaginer que tu y vas, reprit Inès, mais y aller pour de bon.

Ses amies ne surent quoi dire.

– C'est pas possible ça, souffla finalement Sophia. Ça existe pas ces trucs.

– Crois-moi, dit Inès, ça existe et il y a même tout un tas de techniques pour y arriver.

Une lueur d'intérêt s'alluma dans le regard de Sophia.

Aller dans Tokyo Revengers ? Rencontrer ces garçons ? Leur parler et tout ?

Le changement d'expression de Sophia n'avait pas échappé à Manel.

– Et comment on fait ? Demanda-t-elle à Inès. Faut prendre des trucs ou quelque chose comme ça ?

– Non, non, la rassura Inès, rien à voir. C'est super simple en fait. Vous savez quoi ? Voilà ce qu'on va faire, moi je vais chercher tout ce que je trouve sur le shift et vendredi vous venez dormir à la maison.

Manel et Sophia la regardèrent et Inès ajouta :

– Vendredi soir, on shift dans Tokyo Revengers toutes les trois.




Le vendredi soir arriva plus vite que Sophia le crut possible. Tout le restant de la semaine, les paroles d'Inès avaient tourné dans sa tête et elle avait le cœur battant au point qu'elle avait ignoré tout ce qui se passait autour d'elle.

C'est possible ? Se répétait-elle. Est-ce que c'est vraiment possible ?

Elle avait tellement envie d'y croire.

Vendredi, après les cours, toutes les trois descendirent au même arrêt qu'Inès et elles la suivirent au pied de la tour des tulipiers où elle vivait avec ses parents. Manel, Inès et Sophia avaient toujours vécu dans la cité de la Boissière, à Rosny Sous Bois. Manel et Sophia habitaient de l'autre côté de la cité dans la tour du Val Fleuri, où toutes les deux occupaient des appartements voisins.

ATTRAPEZ-LES TOUS ! [Multiples OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant