Deux mois après le départ de Beatrice, les sœurs de l'EOC continuaient les recrutements et entraînements des jeunes recrues au nouveau « Berceau du chat », accompagnées de la mère supérieure et du père Vincent. Les formations s'étaient tout particulièrement intensifiées, depuis cette soit disant « guerre sainte » annoncée par Lilith. Par ailleurs, personne, mis à part sœur Camila ne savait où était Beatrice. Certaines rumeurs, imaginées par les nouvelles sœurs combattantes disaient qu'elle avait rejoint un autre orphelinat, d'autres qu'elle était partie retrouver sa famille à Londres. Certaines se sont même rapprochées de la vérité en disant qu'elle avait carrément abandonné sa foi pour vivre une toute autre vie.Dans la grande salle où était exposée l'épée cruciforme, le groupe de Camilla – dont faisait également partie sœur Yasmine – s'entraînait au démontage et remontage des armes sous l'œil bienveillant de leur instructrice. Cette dernière ne pouvait empêcher un rictus en pensant que quelques années en arrière, c'était elle à leur place sous la surveillance de son amie Beatrice.
Dans ses pensées, elle ne voit pas l'épée cruciforme devenir bleue, ce signe prouvant normalement la présence du Halo à proximité.
« Qu'est-ce que... ? » - elle s'interrompt lorsque le bleu s'intensifie jusqu'à l'éblouir ainsi que ses sœurs autour d'elle, les obligeant alors à se cacher les yeux.
Lorsque cette lumière finit par s'estomper et que les sœurs reprennent leurs esprits, elles constatent que rien n'avait bougé tout était normal, à part la lame de l'épée toujours bleue... et la présence de cette femme, allongée sur le ventre, inconsciente et visiblement nue.
« Ava ? » s'étonne Camila avant de se précipiter vers son amie, sous les yeux ébahis de ses recrues.
[...]
POV Ava
Il fait froid... pourquoi j'ai si froid ? Est-ce que je suis en train de dormir ? Tout est noir mais je peux discerner des voix autour de moi. « La sœur guerrière n'est pas morte ? ». « Est-ce qu'elle va bien ? ». « Il faut prévenir la mère supérieure ». « Pourquoi est-elle nue ? ».
Cette dernière phrase que j'ai entendue m'inquiète et j'espère vraiment être en train de rêver. Ma vue semble s'éclaircir et je finis par voir clairement ou j'étais. Dans une église... évidemment ! Mais avec des nonnes que je ne connais pas. Sauf peut être...
« Ava ? »
Camila. Enfin une tête que je connais. Et je réalise alors que je ne suis pas en train de rêver. Tout est réel. Je sens de nouveau ce froid sur moi. Certaines nonnes tournaient la tête, l'air gêné et le raclement de gorge de certaines me laissent perplexe.
« Ne restez pas planté là ! » s'agace Camila. « Yasmine, couverture vite ! »
C'est quoi ce délire ? Putain mais c'est vrai : je suis nue ! Lorsque cette fameuse Yasmine pose une couverture sur moi, je me recule d'un coup, ne regardant que le visage de mon amie, qui a l'air un peu trop ravie à mon goût de me voir. Ok, c'est bizarre.
« Camila ? Tu veux bien... m'expliquer... ce bordel ? »
Elle fronce les sourcils, m'obligeant à continuer.
« On est où la ? Où sont Beatrice et Mary ?
Elle paraît encore plus dévastée par ma dernière question et je me lève alors précipitamment pour m'enfuir d'ici mais une migraine me frappe. Des images apparaissent brusquement dans ma tête. Une explosion, du divinium... et puis plus rien. Le trou noir. J'ai la tête qui tourne. Bon sang je crois que je suis en train de m'évanouir.
VOUS LISEZ
Sainte amnésie
FanfictionQuelques mois après la disparition d'Ava, l'EOC continue d'exister sous l'œil bien veillant de la mère supérieure, à Madrid. Beatrice, de son côté a quitté l'ordre et a rejoint les Alpes. La guerre sainte annoncée par Lilith pourrait bien avoir lieu...