Ste Amnésie - Chapitre 11

219 13 0
                                    

Furieux de s'être fait dupé, Lucifer retire la lame de Maze, en la regardant.

« Tu as osé me trahir... moi ? Ta seule famille ? »

« Notre place n'est pas ici, Lucifer. Tu dois te raisonner. » Tente Maze, rejointe par Ava qui se poste devant pour la protéger.

« Tu n'as pas d'ordres à me donner ! » dit-il en s'approchant dangereusement. « Dois-je te rappeler que cette femme a tué mon frère ? Ton propre père ! »

Ses yeux commencent à devenir rouge et Maze fait baisser la garde d'Ava pour rejoindre son oncle. Autour d'eux, les démons et les membres de l'EOC, dont Beatrice continuaient de combattre pendant que Maze tente encore d'apaiser la situation, sous l'œil bienveillant de sa meilleure amie.

« Ce père dont tu me parles ne me connaissait même pas... » Elle marque une pause. « Cette guerre que tu as provoqué ne rime à rien. Tu me connais mieux que personne et tu sais que j'ai raison. »

À ces dernières paroles, Lucifer paraît plus calme. Il sourit avant de tourner le dos à Maze.

« Tu sais Maze... quand Reya t'as confié à moi au début j'étais très réticent. Tu paraissais tellement naïve, innocente... amoureuse. Ce que j'ai demandé à Ève a été très utile pour faire ressortir cette colère et cette haine que tu avais bien enfouie. »

« Comment ça ? » le cœur de Maze s'accélère. « Qu'est-ce que tu lui as dis ? »

Lucifer la regarde de nouveau, le sourire figé.

« Si ça peut te rassurer, elle a été très difficile à convaincre. Mais il a juste suffit de lui rappeler son devoir envers père pour qu'elle se décide. »

Maze réalise alors que Lucifer était lié de sa séparation et, les larmes aux yeux elle court vers lui, armée de sa dague restante. Elle est vite arrêtée par Lucifer qui avait son autre dague en main. Ava apporte son soutien à Maze et un combat acharné s'ensuit.

Beatrice, de son côté, se battait toujours aux côtés de ses sœurs et de Lilith contre les démons et les vampires sans arriver à en venir à bout.

« Il faut les jeter dans le vortex ! »

Elle comprend vite cette solution de facilité et cela a l'air de fonctionner jusqu'à ce qu'un démon sorti de nulle part se jette sur elle.

« C'est donc toi la petite copine ? »

Armé de sa batte de base ball à clous, il enchaîne les coups sur Beatrice qui peine à les contrer. À en juger par sa dégaine de bikers, elle se doute de qui se trouve face à elle.

Razor. Elle devine en pensant aux paroles d'Ava plus tôt. Elle cherchait après le soutien de ses sœurs mais elles étaient toutes aux prises avec d'autres démons. Même Lilith. Elle voit également du coin de l'œil qu'Ava et Maze tentaient de prendre le dessus sur Lucifer, en vain.

Ce moment d'inattention lui vaut une prise à laquelle elle ne s'attendait pas de la part du chef des Hellions et elle se retrouve bloquée par sa batte, dos à lui, au bord du vortex.

« Hey, sœur guerrière ! » crie t-il à l'attention d'Ava qui s'arrête net, le cœur battant à 100 à l'heure en voyant l'amour de sa vie au bord du portail menant vers l'enfer.

Lucifer sourit de constater que son bras droit avait prit le dessus, lui permettant de maîtriser de nouveau la situation.

Voyant les membres de l'EOC autour de lui, Razor s'approche un peu plus du portail.

Sainte amnésieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant