Ste Amnésie - Chapitre 5

269 13 6
                                    

Chapitre 5

[...]

Pov Ext

Au bar « La Vasseur », Kate attendait patiemment son rencard au comptoir. Hans lui propose un verre pour patienter et elle accepte volontiers quand, plus tard, la jeune femme blonde qu'elle attendait s'assoie à ses côtés.

« Salut. »

« Cynthia ! Hey. »

« Désolée du retard. Deux trois petites choses à régler avec mon patron. »

« Pas de problème, je comprends. » elle commande à boire pour son amie. « En quoi consiste ton boulot, déjà ? »

« Humm... disons que je cherche des personnes disparus. »

« Je vois, une sorte de détective, c'est ça ? »

« En quelque sorte. » répond la jeune femme de manière mystérieuse.

« Et toi, tu travailles ici ? »

« Oulà non. Je fais encore mes études. »

« Mais tu viens souvent... »

« Oui... j'ai une amie qui bosse au bar. »

« Une amie... je vois. » Elle commence à faire des insinuations et Kate la coupe.

« Ce n'est pas ce que tu crois... elle ne m'aime pas comme ça. »

« Elle non. Mais toi, sûrement. »

« Elle est à fond sur une autre. Je préfère passer à autre chose. »

« Quelle chance j'ai eu l'autre soir, dans ce cas. » lui sourit son amie, avant de discuter, l'air de rien. « Et donc, cette amie, elle faisait partie du groupe de filles avec qui tu étais ? »

« Ouep. Elles se connaissent depuis longtemps et elles venaient de se retrouver après quelques mois d'absence. »

« Que s'est-il passé ? » la questionne-t-elle. « Si ce n'est pas indiscret, bien sûr. »

Mais la brune n'aime pas les questions insistantes sur ses amies et se contente de mentir.

« Je n'en sais rien. » elle tente de changer de conversation. « Ça te dis de finir la soirée ailleurs ? »

La jeune blonde sourit largement.

« Avec grand plaisir. »

[...]

Pov Ext

Ava sort de la salle de bain simplement vêtue d'un shorty et d'un débardeur et est tout de suite attendrie par ce qu'elle voyait. Beatrice était assise dans son lit, lisant un bouquin, lunettes sur son nez. Vraiment trop craquante. Comment j'ai fait pour ne pas le voir tout de suite ? Elle se mit à penser avant de la rejoindre.

Beatrice, de son côté, avait à peine levé les yeux du livre pour regarder Ava s'approcher d'elle et elle avale de travers en voyant la tenue de son amie. Mon dieu, la nuit va être longue... Bon, ne pas penser à Ava, dans ton lit, à peine habillée... Grrr ! À croire qu'elle le fait exprès.

« Qu'est-ce que tu lis ? » la questionne la plus petite, s'asseyant à ses côtés.

Beatrice lui montre la couverture de son livre d'histoire centré sur Jeanne d'Arc, totalement écrit en français et Ava soupire.

Sainte amnésieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant