Le lendemain soir, Beatrice se trouvait encore derrière le bar à servir la clientèle aux côtés de Hans. Parmi eux se trouvait Kate, une amie qui l'a beaucoup aidé et soutenue pendant ces deux derniers mois en Suisse.
« Hola chica ! »
Beatrice salue alors son amie avec le sourire. Là encore, ses pensées se dirigent vers Ava. En effet, la première fois qu'elle a rencontré Kate, c'était en sa compagnie. La jeune femme l'avait ouvertement draguée devant l'air jaloux de la sœur guerrière. Beatrice l'ignorait, évidemment. C'est Kate qui lui a expliqué cela il y a deux mois, lorsqu'elle se sont revues au bar. Au départ, elle avait tenté sa chance auprès de l'ancienne religieuse mais cette dernière, toujours amoureuse d'Ava, a préféré lui proposer son amitié.
Kate n'est évidemment pas au courant de la véritable histoire de la « warrior nun » mais connaît le passé religieux de son amie et sait également que pour son bien et pour l'aider à aller de l'avant, elle ne devait plus aborder ce sujet. Cela n'empêche pas la jeune femme de tenter chaque jour de nouvelles approches auprès de Beatrice, bien décidée à lui faire oublier Ava.
« Qu'est-ce qu'il te ferait plaisir ? » demande innocemment Beatrice.
« Hummm... » commence malicieusement son amie. « Une petite heure d'intimité avec toi ? » elle demande, devant les joues rouges de Beatrice. « Détends-toi ma belle, je te taquine. J'adore ça, tu le sais. » À ses paroles, elle ajoute un clin d'œil avant d'ajouter plus sérieusement. « T'as fini ton service ? »
« À l'instant. » Annonce Beatrice. « Tu veux qu'on prenne un verre ensemble ? »
« Avec grand plaisir. » Sourit Kate
« Ça marche. Cuba libre ? »
« Comme d'habitude. »
Beatrice sert alors deux verres, avant de rappeler à Hans la fin de son service et de s'installer de l'autre côté du bar avec son amie.
Pendant ce temps, dans un appartement situé à quelques pas du bar : Ava, Camila et Yasmine y été installées pour une location de courte durée. Arrivées plus tôt dans l'après-midi, elles ont pris le temps d'acheter quelques vêtements et de faire quelques courses. La sœur guerrière était déjà habillée pour la soirée et portait un jean-slim noir avec une chemise à carreaux et des converses montantes rouges. Elle se maquillait devant le miroir du salon pendant que ses deux amies se battaient avec leurs vêtements chacune de leur côté.
Si un jour on m'avait dit que j'allais relooker des religieuses, je l'aurais jamais cru. Ne peut s'empêcher de penser Ava avec un léger sourire.
Son sourire s'élargit lorsqu'elle voit Camila sortir de la salle de bain, visiblement pas à l'aise avec des vêtements autres que ceux qu'elle mettait chaque jour. La brune portait un minishort en jean avec un chemisier et des chaussures plates. Ava lui indique alors de s'approcher d'elle pour la maquiller.
« Ava, est-ce vraiment nécessaire ? » Soupire la brunette.
« Ecoute, c'est toi qui m'a dit que Beatrice se trouvait certainement dans ce bar. Et qui dit bar, dit endroit avec du monde, de la musique et de l'alcool. » Explique Ava en lui maquillant les yeux.
« On n'a jamais bu d'alcool avec Yasmine... »
« Et je n'en doute pas une seconde. » rit Ava. « Mais avec vos tenues et vos airs de religieuses on risquerait de ne pas passer inaperçu, et pas dans le bon sens. »
VOUS LISEZ
Sainte amnésie
FanfictionQuelques mois après la disparition d'Ava, l'EOC continue d'exister sous l'œil bien veillant de la mère supérieure, à Madrid. Beatrice, de son côté a quitté l'ordre et a rejoint les Alpes. La guerre sainte annoncée par Lilith pourrait bien avoir lieu...