Petite précision qui me vient à l'esprit avant de vous faire lire ce 3e chapitre : oui je me suis bien inspirée des personnages de la série « Lucifer » pour certains rôles mais attention, ne pas se fier à la série car cela n'est pas un crossover :)
Bonne lecture !
Chapitre 3
POV Ava
Me revoilà de nouveau dans cette grotte... et je suis surprise de revoir cette femme à capuche que j'ai aperçu au bar tout à l'heure... ce n'est donc pas un souvenir mais un rêve ? Et bon sang, c'est quoi ce visage démoniaque ?
« T'es qui, bordel ? »
« Ava, on a très peu de temps ... »
Elle est si familière avec moi... ça doit être la même femme que celle de mon flash de tout à l'heure. Son visage, bien qu'à moitié effrayant m'est familier et inconsciemment, je sens que je peux me fier à elle.
« L'incident de tout à l'heure n'était que le début... il ne s'arrêtera pas tant qu'il ne t'aura pas trouvé. »
« Comment tu... ? »
Mes mots ont du mal à sortir lorsqu'elle s'approche de moi pour me caresser la joue et bizarrement j'arrive à sentir sa main.
« Je suis désolé que tu ais à subir ça sans aucun souvenir... »
Ok, là je commence à flipper. Comment elle sait ça ?
« ... mais j'ai très peu de temps pour te prévenir. Tu dois rester sur tes gardes, au moins jusqu'à ce que tu te souviennes... et que tu puisses le vaincre. »
« Vaincre qui ? » Je demande alors.
Elle marque une pause.
« Lucifer. »
Sa réponse aurait pu me faire sourire si je n'avais pas vécu entourée de démons depuis que je porte le halo et je constate par la même occasion son visage sérieux. Puis j'entends au loin un aboiement et elle finit par me dire une phrase qui me perturbe davantage :
« Beatrice est la clé. »
[...]
L'aboiement que j'entends est plus net, me réveillant aussitôt et je réalise que je suis dans mon lit, avec un chien qui me fixe. Vu son aspect, ça doit être la chienne de Beatrice. Mes yeux se posent sur l'heure affichée sur mon portable et en effet je suis à la bourre.
Bordel, Bea va me tuer. Sa chienne s'approche de moi pour me dire bonjour et j'en profite pour lui faire un gros câlin. C'est agréable. J'ai toujours adoré les animaux. Et en plus de paraître aussi intelligente que sa maîtresse, elle est magnifique.
Je finis par me lever tranquillement, repensant au rêve que je viens de faire. Quoi que je doute que ça en soit vraiment un. Il ne manquait plus que ça. Le dieu des enfers en a après moi, maintenant. Et c'est une meuf dont je ne me souviens pas qui m'avertis... pendant mon sommeil. Je me demande bien qui c'est, en tout cas. Très jolie au passage, si on oublie une moitié de son visage. Brune, typée hispanique. Si je me souviens bien de mon flash de la veille elle s'appelle Maze. C'est tout ce que je sais. Et cette histoire avec Beatrice ... la clé de quoi ? Du combat final contre Lucifer ? De ma mémoire ? Le seul moyen de le découvrir c'est de m'entraîner avec elle et ça ne risque pas de se faire si je ne pointe pas tout de suite le bout de mon nez de l'autre côté de la pièce.
Je sors pour accéder à la cuisine et je la vois préparer le petit déjeuner. Je la trouve tellement adorable. Autant parfois elle paraît dure, surtout quand elle passe en mode « super nonne ninja » mais elle sait aussi être tendre, je l'ai vu chez Artecq, quand elle m'a parlé de son histoire personnelle.
VOUS LISEZ
Sainte amnésie
FanficQuelques mois après la disparition d'Ava, l'EOC continue d'exister sous l'œil bien veillant de la mère supérieure, à Madrid. Beatrice, de son côté a quitté l'ordre et a rejoint les Alpes. La guerre sainte annoncée par Lilith pourrait bien avoir lieu...