Chapitre 4
[...]
Pov Ava
Je sens le sol se dérober sous mes pieds à cette annonce. C'est quoi leur putain de problème à cette famille de démon ? Si vraiment ils existent et que dieu aussi existe, il est donc leur père ? Ma tête me fait vraiment mal. Je vois les visages inquiets de mes amies sur moi et je me rends compte petit à petit que je ne parviens plus à les entendre clairement. Tout ce qui m'entoure devient flou. Puis le noir total.
« Ava ? »
Je distingue sa voix. Qu'est ce qu'elle me veut encore, bordel ? Je réalise alors en regardant autour de moi que ce n'est pas réel. Encore cette grotte. J'ai dû m'évanouir une nouvelle fois. Je la vois ensuite, distinctement et sans son visage démoniaque.
« Tu crois me duper avec ton visage humain ? Je sais que tu es un démon ! Et que tu bosses pour lui ! »
Elle me regarde avec de la peine dans les yeux. Ok, soit c'est une bonne actrice soit ...
« Ava, je suis désolé que tu l'ais appris de cette façon. Mais j'ai pas beaucoup de temps. »
« Je t'arrête tout de suite ! Soit tu me dis tout, soit tu sors de ma tête ! » je marque une pause. « Et puis d'abord comment t'arrives à faire ça ? »
Elle soupire avant de me tendre son collier dans lequel se trouvait une pierre bleue.
« C'est toi qui me l'a donné. Tu disais que c'était le seul moyen de rester en contact une fois que tu serais rentré chez toi. Tu as un bracelet avec cette même pierre. »
Je fronce les sourcils et elle ajoute.
« Écoute moi bien Ava, c'est très important que tu me crois. Je ne veux pas te faire de mal. Lucifer, si. Il veut le halo pour venger Adriel. Pour ça, il a fait appel à tous les démons de la terre pour te retrouver. Et il n'est pas loin de le faire. Il y en a un qui pense t'avoir vu te battre hier soir aux côtés de tes amies. Et Lucifer lui a demandé la preuve. Tu dois rester davantage sur tes gardes. »
« Pourquoi j'étais en enfer ? Tu sais pourquoi je ne me souviens de rien, n'est-ce pas ? »
« Je n'ai pas le temps de t'expliquer, Ava. Tu dois te réveiller maintenant ! »
« Quoi ? Non, attends... »
Eurk, j'ai l'impression qu'on me bave dessus c'est quoi ce bordel ?
« Ava ? »
Camila. J'ouvre les yeux et remarque deux paires d'yeux bleus et une truffe. Iska ? Ça explique la bave. Elle m'a littéralement léché le visage. Je me rends compte plus tard que je ne suis plus à la cathédrale mais l'endroit m'est familier.
« Où suis-je ? »
« Chez Beatrice. Tu nous as fait une de ces peurs. »
Chez Bea... évidemment. Et apparemment, c'était aussi chez moi il y a quelques temps.
« Qu'est-ce que je fou là ? Où est Bea ? »
« Tu as fait un malaise et tu ne voulais pas te réveiller. Bea a proposé de t'emmener ici, elle est partie travailler. »
« Quoi ? » je regarde l'heure sur mon téléphone. 20h. « Merde Bea ! »
VOUS LISEZ
Sainte amnésie
Fiksi PenggemarQuelques mois après la disparition d'Ava, l'EOC continue d'exister sous l'œil bien veillant de la mère supérieure, à Madrid. Beatrice, de son côté a quitté l'ordre et a rejoint les Alpes. La guerre sainte annoncée par Lilith pourrait bien avoir lieu...