Ste Amnésie - Chapitre 7

302 17 2
                                    

Chapitre 7

[...]

POV Beatrice

Ça fait une heure de passée et toujours aucune nouvelle. Peut-être que je suis partie précipitamment... Mais quand j'y pense, elle l'a quand même laissé l'embrasser alors qu'elle se souvenait de tout, à ce moment-là ! Et comme si ça ne suffisait pas, il faut qu'elle prononce son nom pendant son sommeil alors qu'elle est avec moi ! Non, finalement j'ai eu raison de m'éloigner. C'est encore plus dur quand je suis auprès d'elle.

J'aperçois Camila, assise au loin à une table en train de lire un de ses bouquins et ça me rappelle l'année dernière, lorsque j'étais à cette même place avec Kate. Seigneur, Kate ! J'espère qu'elle va bien. Je devrais peut-être appeler la mère supérieur pour en savoir plus. Bien décidée à prendre ma pause, je rejoins Camila et ose lui demander.

« Je peux t'emprunter ton téléphone ? »

« Évidemment. » Elle me sourit en me le tendant. « Tu te décides à appeler Ava ? »

« La mère supérieure. » Je la corrige aussitôt. « J'aimerais des nouvelles de Kate. »

Elle me lance un rictus compatissant à ma réponse. Je la remercie d'un sourire et compose le numéro de la mère supérieure.

[...]

Conversation téléphonique :

« Que se passe-t-il, sœur Camila ? »

« Ma mère, c'est Beatrice. Bonjour. »

« Bonjour sœur Beatrice. »

« Juste... Beatrice... dorénavant »

Cette femme a toujours été impressionnante à mes yeux. Même au téléphone, j'ai peur de la décevoir ou de la vexer.

« Bien sûr. Que puis-je pour toi ? »

« J'aimerais savoir si Kate va bien. »

« Kate ? Oh, tu veux parler de ton amie cubaine ? Ça va, elle se remet malgré les circonstances. »

« Bien... c'est bien... »

« Elle est justement à côté de moi. »

Je n'ai même pas le temps de rétorquer que j'entends sa voix qui, étonnamment, n'a pas l'air froide ou effrayée.

« Hola chica ! »

« Hey. »

« T'aurais pu me dire que t'étais une nonne Ninja ! »

« Je suis désolé, Kate...Comment tu te sens ? »

« Comme si le diable m'avait lavé le cerveau... »

« Oui... euh... je suis désolée pour ça aussi. »

« T'inquiète pas. C'est à moi de me sentir bête... quand je pense que j'ai couché avec une vampire ! »

« Tu ne pouvais pas savoir. Si j'avais été honnête avec toi, tu aurais été davantage sur tes gardes et... »

« ...Bea, c'est pas grave ok ? »

Et ben, on peut dire qu'elle prend bien la chose.

« Il ne t'a pas blessé, au moins ? »

Sainte amnésieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant