Chapitre 1

513 22 6
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


— Eh, tu m'écoutes ?

Perdue dans ses pensées, la brune papillonna des cils quelques instants avant de tourner les yeux vers sa collègue.

— T'es vraiment perdue ma pauvre fille.

Celle aux cheveux roux et aux traits marqués roulait des yeux en soufflant exagérément avant de sortir de la pièce.

La brune fronçait les sourcils, laissant échapper une longue expiration à son tour en baissant les yeux sur sa tasse vide.

Elle se levait pour se servir une nouvelle dose de caféine.

Encore une

Une fois qu'il eut terminé de couler, elle se dirigeait vers le frigo de son pas las habituel pour sortir une brique de lait.

— Athéna ?

Elle tournait les yeux vers celui qui l'avait récemment engagé dans la petite agence de super-héros de Kyoto.

— Un café à cette heure ? Tu risques de ne pas dormir de la nuit.

— Venez-en au fait.

Elle le coupait rapidement, sachant qu'il ne venait pas pour se préoccuper de son sommeil.

— Rachel m'a rapporté que tu semblais encore ailleurs et avait été désagréable.

La brune baissait les yeux sur la brique de lait entre ses mains qu'elle avait commencé à serrer d'agacement. 

Je vais me la faire cette rouquine

Le grisonnant attrapa une chaise de sa large paume et pris place en face de celle qui s'entaillait l'intérieur des joues.

— Je t'ai donné ta chance en t'embauchant ici tu sais.

— Vous n'aviez pas le choix. 

Il expirait bruyamment en fermant ses yeux quelques instants avant de reprendre.

— Tu es une super-héroïne désormais, tu te dois d'être concentrée à tes tâches et agréable avec les-

— Je le suis. C'est pas parce que je fais pas ami-ami avec ceux du boulot que je ne sais pas faire mon travail. Rachel me gonfle, c'est tout.

— Ce n'est pas la seule à se plaindre de ton comportement.

— Et alors ? Je suis pas payée pour ça.

— Tu n'es pas franchement appréciée, ni par tes collègues, ni par les habitants d'ailleurs. Ne pourrais-tu pas te montrer plus conciliante et sympathique ?

Elle laissait échapper un rictus.

— Je les ramène gentiment aux camps de réfugiés et ces ingrats me crachent dessus en disant que je ne souris pas assez ? 

RELIQUES [Dabi X OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant