Flashback
— Excusez-moi ?
Les sourcils froncés pour concentrer ses iris turquoise sur le résumé du livre qu'il tenait entre ses doigts, il avait interpelé la libraire.
— Oui ?
La tonalité douce de cette jolie voix l'avait fait relever les yeux.
Les sourcils arqués, il battait des cils quelques instants en se raclant la gorge.
— Mh, vous pensez que ... que, mh enfin, ce livre pourrait convenir à un go-, un enfant de trois ans ?
Ses iris azur s'étaient perdus dans le sourire angélique et moqueur de la jeune libraire qui s'amusait de ce bégaiement.
— Je pense qu'une BD sur des monstres terrifiants ne soit très approprié pour un enfant de cet âge.
— Ah ouais ?
Celui aux cheveux corbeaux fondit une nouvelle fois à l'entente du rire de la brune qui en profitait pour chercher du regard des livres qui pourrait correspondre.
— Garçon, fille ?
— J'en sais rien.
— Vous ne me rendez pas la tâche facile.
Il avait pincé ses lèvres en haussant les épaules et avait arraché un nouveau rire à la vendeuse, pour sa plus grande joie.
Et il avait quitté le magasin avec un livre d'image et un sourire collé aux lèvres.
Puis il était revenu, de nombreuses fois.
— Bonjour Madame, excusez-moi, votre collègue n'est pas là aujourd'hui ?
La vieille libraire lui avait souri avant de lui indiquer d'un signe de tête la réserve du magasin. Il l'avait remercié en laissant échapper un rire vaincu.
La patronne de la libraire avait compris que sa présence récurrente ces derniers jours était sans aucun doute dû à sa jeune vendeuse.
— Encore vous ?
— Vous semblez déçue.
Adossé contre la porte de l'arrière-boutique, il avait frappé doucement et la brune avait à son tour afficher un sourire radieux.
— Aucunement, je me demandais simplement pour qui vous aviez besoin d'un livre aujourd'hui.
Les mains dans les poches, il avait levé les yeux au ciel, les plantant dans le plafond et adoptant une mine pensive.
— Mh ... Mon père ?
— Non pour votre père c'était lundi dernier. Je lui ai trouvé un livre sur la mythologie grecque.
VOUS LISEZ
RELIQUES [Dabi X OC]
Fanfic❝ Un sentiment de vide s'était ancré dans sa poitrine abîmée par les brûlures. Et malgré la flamme bleue qui se consumait dans sa paume, malgré qu'elle soit à sa merci, qu'il puisse lui ôter la vie d'un simple geste de main. Il ne fit rien. - Toya...