Samedi, je téléphone à Echo.
Ici, c'est l'après-midi, alors que là-bas, c'est le soir.— Tu as commencé à te renseigner pour ton stage de printemps ?
— Pas encore...
Echo lâche un soupir.
— Je croyais que tu allais essayer de
travailler pour Montpelier ! Je sais qu'ils ont besoin d'aide aux archives. Tu veux que j'appelle Donna de ta part ?Echo a été stagiaire chez Montpelier deux étés de suite, et elle a adoré. Elle a participé à un important chantier de fouilles, au cours duquel ils ont découvert un bout d'assiette en porcelaine ayant appartenu à Dolley Madison. À les entendre, on aurait dit qu'il s'agissait de diamants ou d'un os de dinosaure. Tout le monde adore Echo, là-bas. Quand elle est partie, ils lui ont offert une plaque pour la remercier de son travail remarquable. Papa l'a accrochée dans le salon.
— C'est trop loin pour que j'y aille en voiture, je réplique.
— Tu pourrais faire du bénévolat à l'hôpital, propose-t-elle. Tu n'auras qu'à accompagner papa pendant tes jours de service.
— Tu sais très bien que je n'aime pas l'hôpital.
— À la bibliothèque, alors ! Tu adores la bibliothèque.
— Je leur ai déjà envoyé ma candidature.
C'est un mensonge, bien sûr.
— C'est vrai ?
— Enfin, j'allais le faire.
— Je ne devrais pas être obligée de te pousser à faire tout ça. C'est à toi de savoir ce que tu veux. Tu devrais prendre l'initiative. Je ne serai pas toujours derrière toi.
— Je sais.
— Je veux dire : tu te rends compte à quel point cette année est cruciale, Clarke ? Tout repose dessus. Tu n'auras pas de deuxième chance. C'est l'avant dernière année de lycée.
Paniquée, je sens les larmes me monter aux yeux. Si elle me pose une autre question, ça va déborder.
— Allô ?
— Je suis toujours là, je dis d'une toute petite voix.
Je sais que Echo devine que je suis à deux doigts d'éclater en sanglots. Elle marque une pause.
— Bon, écoute. Tu as encore le temps. Je ne veux pas que tu t'y prennes au dernier moment, c'est tout. Ce serait bête que toutes les bonnes places te passent sous le nez. Je me fais du souci pour toi, mais tout va bien. Tu es dans les temps.
— O.K.
J'ai eu toutes les peines du monde à émettre ces deux petits sons.
— Et sinon, quoi de neuf ?
C'est moi qui ai commencé cette conversation. À la base, je voulais lui parler de Woods et de tout ce qui venait de m'arriver, mais maintenant, je suis soulagée de la savoir à des kilomètres de moi. Au moins, elle ne risque pas de se douter de ce que je fabrique.
— Rien de spécial.
— Comment va Bellamy ? Tu lui as parlé, dernièrement ?
— Pas vraiment.
Et c'est vrai. Je suis tellement occupée avec woods que je n'en ai pas vraiment eu l'occasion.
Madi et moi, on est assises sur le perron. Madi attend papa en sirotant son yaourt, car c'est lui qui la dépose à l'école, aujourd'hui.
Quant à moi, j'avance mon tricot pour Echo le temps que Woods débarque.
VOUS LISEZ
A toute les personnes que j'ai aimé
FanfictionEt si les personnes pour lesquels vous aviez eu le béguin découvrit vos sentiments....Tous en même temps ? Clarke Griffin conserve ses lettres d'amour dans une boites a chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu'elle a reçues...