Chapitre 2

127 11 1
                                    

Raven est ma plus vieille amie. Elle fume, elle traîne avec des garçons et des filles qu'elle connaît à peine et a été exclue du lycée à deux reprises. Une fois, elle a même été jugée pour absentéisme. Je ne savais même pas qu'on pouvait aller au tribunal pour ça. Rappelez-vous-en : à force de sécher les cours, on peut vraiment s'attirer des problèmes. Si on s'était connues maintenant, je suis presque sûre qu'on ne serait jamais devenues copines. On ne peut pas faire plus différentes. Mais ça n'a pas toujours été le cas : à douze ans, Raven aimait les gommes et les carnets rigolos, les soirées pyjama et les soirées vidéo Beethoven et Maman, j'ai raté l'avion, comme moi.

Par contre, deux ans plus tard, elle faisait le mur dès que mon père était couché pour rejoindre des meufs qu'elle avait rencontrés au centre commercial. Elles la ramenaient avant le lever du soleil. Je veillais jusqu'à ce qu'elle rentre, terrifiée à l'idée que mon père se réveille avant. Heureusement, elle est toujours arrivée à temps. Raven n'est pas le genre d'amies qu'on appelle tous les soirs, ni avec lesquelles on déjeune tous les midis. Elle va et vient à sa guise, comme un chat sauvage. Rien ni personne ne la retient. Parfois, je ne la vois pas pendant des jours, et d'un seul coup, en pleine nuit, j'entends toquer à la vitre, j'ouvre et je tombe nez à nez avec Raven juchée sur le magnolia.

Du coup, je ne verrouille jamais ma fenêtre, au cas où. Raven et Echo se détestent. Raven trouve Echo coincée et Echo est convaincue que Raven est bipolaire. Elle pense que Raven m'utilise. Raven estime que Echo contrôle ma vie. Je crois qu'elles ont toutes les deux raison. Mais en réalité, Raven et moi, on se comprend. C'est le plus important. Les gens sous-estiment beaucoup cet aspect de l'amitié.Raven m'appelle pour me dire que sa mère lui prend la tête, qu'elle veut passer chez moi, d'ailleurs, elle est déjà en route, et qu'elle aimerait bien grignoter quelque chose.

Raven et moi partageons un reste de gnocchis lorsque Echo rentre. Elle est allée déposer Madi au barbecue de fin d'année de son club de natation.

— Hé, salut ! dit-elle.

Elle remarque le Coca light de Raven, posé à même la table basse.

— Tu pourras mettre un sous-verre, s'il te plaît ? ajoute-t-elle avant de monter à l'étage.

— Putain, mais elle est prise de tête, ta sœur ! s'exclame Raven.

Je glisse un sous-verre sous sa cannette.

— Décidément, tu trouves tout le monde prise de tête, aujourd'hui.

— C'est parce que tout le monde est prise de tête, rétorque Raven en levant les yeux au ciel, avant d'ajouter, le plus fort possible : Elle a un manche à balai dans le cul !

Ce à quoi Echo répond, depuis sa chambre :
— J'ai entendu !

— C'était fait pour ! réplique Raven en finissant les gnocchis.

— Elle va bientôt partir, dis-je en soupirant.

— Notre cher petit Bellamy va faire un autel à la déesse Echo et allumer une bougie tous les soirs en attendant son retour ? demande Raven, sarcastique.

J'hésite. Je ne sais pas si leur séparation est toujours un secret d'État, mais je suis certaine que Echo n'aimerait pas que Raven connaisse les détails de sa vie sentimentale.

— Je n'en sais rien, je me contente de répondre.

— Attends... Tu veux dire qu'elle l'a plaqué ? Je hoche la tête à contrecœur.

— Mais ne lui en parle pas. Elle est encore super triste.

— Echo ? Triste ? ironise Raven en se rongeant un ongle.

A toute les personnes que j'ai aiméOù les histoires vivent. Découvrez maintenant