7. La friendzone

904 125 21
                                    

Pdv Izuku


Six mois sont passés et mes sentiments pour Kacchan n'ont fait que s'intensifier. Au départ, j'étais conscient d'avoir eu le coup de foudre pour lui. Cependant, je restais prudent, ça pouvait s'évaporer du jour au lendemain, puis sinon, fallait que lui tombe amoureux.


Ensuite, ç'a commencé à prendre beaucoup d'ampleur, de place dans ma vie, dans ma tête et j'ai fini par m'apercevoir que je l'aimais bien plus que je n'ai aimé Ochaco. 

Problème, c'est que ce constat m'a foutu une trouille bleue, tous les traumatismes, les souvenirs heureux qui ont été salis par ses mensonges, tout est remonté.


Je ne sais pas s'il l'a senti, mais alors qu'il était clairement en mode drague au début, il a basculé dans une amitié légèrement ambiguë et je me suis senti immédiatement plus à l'aise. 

Je me suis dis qu'il me laissait du temps, qu'il jouait les confidents et bon ami avec moi afin de mieux reprendre son numéro de charme ensuite, sauf que non.


Franchement, j'ai passé les meilleurs mois de ma vie depuis que je le connais, même avec cet amour que je crains d'être désormais à sens unique. 

Il s'est parfaitement intégré à notre groupe d'amis et a très vite été présent à toutes nos sorties, je pense que c'est aussi ça qui m'a propulsé en friendzone...


Plusieurs fois, j'ai eu envie de ruser, de mettre Denki et Eiji dans la combine et de faire en sorte qu'on se retrouve à ne sortir qu'à deux. J'ai aussi, à de nombreuses reprises, eu l'impression que Kacchan espérait qu'une virée à quatre se transforme en double rencard, mais ça n'est jamais arrivé.


Je ne sais pas si c'est moi qui aie envoyé des signaux qui l'ont refroidi ou s'il a tout simplement constaté que finalement, je ne l'intéressais pas de cette manière-là. 

C'est tout à fait probable aussi qu'il ait pris peur, après tout, Ochaco m'a laissé en mille morceaux, c'est une grosse responsabilité d'être celui qui va tenter de les recoller.


Aujourd'hui, nous sommes le 24 Décembre, l'année dernière, j'avais préparé tout un cérémonial digne d'une demande en mariage. Je n'avais rien dit de mes projets de maison, seulement le cabinet, je voulais que la surprise soit totale. 

Nous nous entendions à la perfection, amis pendant 3 ans, en couple depuis 7 ans, franchement qui aurait pu se douter qu'elle comptait me quitter peu après mon anniversaire...


Du coup, là, plutôt qu'un festin concocté avec amour, autant pour la régaler que l'impressionner, bah, j'ai opté pour du grignotage de gâteaux apéritifs et une bonne, très bonne même, bouteille de vin.


Izuku : DU VIN FRANÇAIS BIEN SÛR !!!


Ouais, j'ai zappé de prendre un des magnifiques verres du sublime service que j'avais acheté pour nos repas en amoureux... Puis là, c'est trop tard, reste qu'une gorgée, peut-être deux... Mais j'ai d'autres bouteilles, c'était un carton de six, donc doit en rester au moins... bref, il en reste...


📱 Izuku : T'es occupé là


📱 Katsuki : Nan pourquoi ~ ?

Le jardin des Midoriya [KatsuDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant