6. La soirée

932 131 8
                                    

Pdv Katsuki


Il n'a pas fallu beaucoup insister auprès de Denki pour qu'il mente à Deku et il a vite vu que ça valait le coup. Il l'a confié à Eiji tout à l'heure, il n'a jamais vu son ami sourire ou encore rire comme ça avec son ex. 

Faut dire que depuis la gêne palpable de mercredi matin, je cherche tous les moyens possibles et imaginables pour qu'il se détende en ma présence.


Nous avons cuisiné tous les quatre et j'ai pu constater qu'il est plutôt doué, il a même quelques techniques de pro, je suis impressionné, j'avoue.


Katsuki : Dis au fait Deku, tu te débrouilles vachement bien aux fourneaux, c'est parce que tu aimes ça que tu as une cuisine aussi grande ?


Izuku : J'aime cuisiner, mais non, ce n'est pas la raison


Il me fuit du regard et s'empresse de prendre un saladier pour le mettre dans le lave-vaisselle et par la même occasion, me tourner le dos.


Katsuki : *s'approche et se met derrière lui* J'ai dit une connerie ?


Izuku : *petite voix* Non, tu ne pouvais pas deviner que c'était un sujet sensible


Katsuki : Et pourquoi ça l'est ?


Izuku : Ma petite amie, avec qui je pensais vivre une fois la maison terminée, fait des vidéos de cuisine sur Youtube, elle gagne sa vie comme ça, alors la cuisine, l'équipement hors de prix...


Il commence à pleurer, alors je l'oblige à pivoter puis l'enlace. Il se love instantanément contre moi et resserre l'étreinte en s'accrochant à mon tee-shirt comme si sa vie en dépendait.


Katsuki : Faut être totalement débile pour larguer un mec en or comme toi


Izuku : Tu ne me connais même pas


Katsuki : Figure-toi que j'ai littéralement passé ma semaine à tenter d'en apprendre le plus possible sur toi, et de ce que j'en sais, t'es vraiment quelqu'un de bien Deku


Izuku : Merci


Katsuki : Par contre, tu as raison, même si j'ai appris plein de trucs sur toi, je ne te connais pas, mais c'est dans mes projets. Sèche-moi ces larmes, elle ne les mérite pas, puis si on laisse les deux énergumènes trop longtemps dans ton salon, ils vont trouver le moyen de faire une bêtise


Il rigole un peu, avant de se détacher de moi et de lever ses yeux humides vers les miens. Sans trop réfléchir, enfin surtout parce que j'en crève d'envie, j'efface le chagrin de ses joues en les caressant avec mes pouces. 

Il m'adresse un petit sourire timide avant de me dire "Merci Kacchan" d'une voix tellement douce que j'ai failli fondre sur place.


Les invités sont arrivés peu après et j'ai pu constater qu'Eiji les connaissait tous et j'ai commencé à me sentir un peu con. En six mois, il m'a proposé de l'accompagner une bonne cinquantaine de fois, si j'avais accepté, je ne serais pas le seul à devoir me présenter. 

Le jardin des Midoriya [KatsuDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant