Katsuki, un jeune homme de 25 ans, avait bataillé avec ses parents pour lâcher les études et aller dans une école de cuisine. Il avait fini par avoir gain de cause et il était désormais chef dans un restaurant de Tokyo.
Un établissement à l'ambiance familiale, ne servant que du local et ne comptant qu'une quarantaine de couverts, ouvrant ses portes du mardi au samedi.
Katsuki préférait ce genre d'endroit, situé dans une rue calme en bordure du centre. Il avait été sollicité par de grands noms de la gastronomie en sortant major de sa promo, mais ça ne l'intéressait pas.
Cuisiner pour des mecs en costards qui s'éventent avec des billets de 10 000 yens et trouvent toujours moyen de critiquer, très peu pour lui...
En plus de ça, en arrivant dans ce restaurant il y a trois ans, il avait rencontré la seule personne qu'il était capable de supporter, et inversement.
Eijiro, 25 ans en Octobre, serveur dans le restaurant depuis deux ans à l'époque. Katsuki voulait se prendre un appart seul, mais ses premiers salaires n'étant pas suffisants et Eijiro voulant se barrer de chez ses parents, ils décidèrent de se mettre en colocation.
Évidemment, c'était Eijiro qui avait lourdement insisté, Katsuki, lui, était sûr de ne pouvoir vivre avec personne, sauf que bizarrement, après avoir établi quelques règles, comme de ne ramener personne à l'appartement, Eijiro s'était avéré ne pas être si insupportable que ça...
Katsuki était du genre sans attache, son amitié avec Eijiro mise à part, bien sûr. Il lui arrivait d'avoir des relations, mais qu'il ne qualifierait certainement pas de relations « amoureuses ».
Il avait ce qu'on appelle des plans cul, voire même « coup d'un soir », quand l'envie lui prenait en somme.
Il faisait toujours en sorte qu'aucun, ou aucune, ne connaisse son nom de famille, ni l'endroit où il travaillait et quand il lui arrivait de déroger à cette règle, il prévenait tout de suite « Je ne veux rien de sérieux, donc pas la peine de chercher à me revoir, c'est moi qui t'appelle... ou pas ».
Comme tous les matins, Katsuki faisait ses premières préparations, organisait sa cuisine pour le service du midi, avec l'aide d'Eijiro qui devenait son second tant que l'apprenti n'avait pas embauché.
Les deux amis avaient pris cette habitude dès lors que leur patron avait commencé à avoir des soucis de santé l'empêchant de jouer les commis.
Avant ça déjà, embaucher Katsuki était une manière pour lui de se ménager, mais ça n'avait pas suffi et désormais, il devait se contenter de les regarder faire.
Pendant ce temps, l'autre patron préparait la salle, passait un dernier coup de chiffon sur le bar, changeait le menu du jour sur l'ardoise et toutes ces petites choses qui rendaient l'endroit si accueillant.
Les trois quarts des tables étaient occupés par des habitués, c'était l'adresse où on aimait se retrouver entre copains, ou encore inviter madame une fois par semaine.
Les plats proposés n'étaient pas nombreux, mais toujours délicieux et s'il arrivait que rien ne vous fasse envie, le chef gardait toujours de quoi faire un de ses classiques.
Katsuki cuisinait comme son prédécesseur, exclusivement avec des produits frais et locaux. La viande, le poisson, les légumes, les fruits, même certaines épices venaient d'à peine 20 km de Tokyo.
VOUS LISEZ
Le jardin des Midoriya [KatsuDeku]
Hayran KurguKatsuki n'est guère sociable et préfère les histoires sans lendemain, jusqu'à ce qu'il le croise... Chef dans un petit restaurant de Tokyo, le Yagi's, il va remettre en question beaucoup de choses lorsque celui qui remplace le livreur de fruits et...