chapitre neuf

588 48 79
                                    

FLASHBACK ━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━

- Charlie, tu nous ramènes la médaille de la première place sinon tu rentres pas à la maison ! argumente Arthur avec un sourire aux lèvres.

- Il va se calmer le gosse ? je vais ramener la médaille, et demain le trophée et le point du meilleur tour, qu'est-ce que tu crois ?

Arthur ricane en observant son grand frère mettre son casque et ses gants tout en suivant les derniers conseils de son préparateur physique, Andrea. Comme un automatisme, le jeune monégasque capte le regard du pilote de la Scuderia et vient embrasser son index et son majeur avant de les apporter sur le haut de son casque. Brièvement, ils se partagent une étreinte et Charles s'approche de sa monoplace afin de positionner celle-ci sur la ligne de départ de cette course sprint, en troisième position après des qualifications controversées.

La pluie s'abat sur le circuit de Spa Francorchamps, en Belgique. Pourtant, ce n'est pas ce qui effraie le pilote. Arthur repositionne son casque sur ses oreilles en observant les différents écrans de données de la Scuderia. Le temps semble long jusqu'au départ. La pluie s'est arrêtée mais la piste est toujours détrempée, forçant les pilotes à utiliser tout de même les pneus pluies.

Le jeune homme croise discrètement les doigts derrière son dos en admirant Charles se préparer pendant le tour de formation. La Ferrari est impressionnante, bestiale et au niveau de la RedBull en cette saison deux-mille vingt-quatre. Arthur sait que son frère peut aller chercher les deux taureaux devant lui. Les feux s'éteignent, l'adrénaline monte dans les veines du châtain qui ne détache pas ses yeux de l'écran, tout comme son frère aîné qui vient de le rejoindre. La course se déroule sans accroc.

- La RedBull se rapproche, Charles a trop bouffé ses pneus, je ne sais pas si ça va passer dans le Raidillon, déclare Lorenzo.

Le reste de l'action est décrypté au détail près. Arthur se souvient de chaque seconde qui passe dans ce garage tandis que tous retiennent leur souffle. Arthur aperçoit la monoplace rouge flamboyante se faire légèrement percuter par la RedBull, suffisamment pour que le brun perde le contrôle de son véhicule venant s'encastrer dans les techpros dans une violence inouïe. Pas un seul cri de déception, de frustration dans le garage de Charles. Seulement un silence qui vaut mille maux.

Le monde s'est arrêté de tourner un instant, Arthur ne dévie pas son regard de l'écran malgré les supplications de son frère aîné. La monoplace s'embrase et les images sont coupées. Arthur ne comprend pas.

- Pourquoi vous coupez les images ?! Putain remettez les images, on doit voir s'il va bien !

- Arthur, viens on va sortir prendre l'air.

- Non ! Les images, il faut que l'on puisse connaître son état ! Lorenzo lâche-moi putain, remettez les images merde !

L'aîné n'écoute pas les supplications de son frère et renforce sa poigne autour de son bras afin de l'extirper de cet espace étouffant. L'énervement et l'inquiétude d'Arthur ne diminuent pas, quand bien même Lorenzo tente de le calmer en le rassurant. Arthur se détache brusquement et se précipite vers le muret des stands ; les visages sont fermés et aucune émotion n'est retransmise. Frédéric Vasseur se tourne vers le pilote de l'académie, d'un air grave.

- Ils le transportent à l'hôpital, il était inconscient.

Le trajet jusque l'hôpital est pesant. Arthur se mord l'intérieur des joues, sa jambe tremble indéniablement et son angoisse ne fait que croître à mesure qu'il se rapproche du bâtiment de malheur. Le jeune pilote se revoit quelques années plus tôt face à ces murs blancs, après des adieux douloureux à son père ne supportant plus son combat contre la maladie.

𝐆𝐇𝐎𝐒𝐓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant