- Soldat Vickers vous me recevez ? résonna une voix masculine hachurée dans mon oreillette.
- Affirmatif mon commandant. dis-je en évitant de justesse une mort certaine.
- La base est attaquée, je répète la base et attaquée.
- Sans vous manquer de respect mon commandant, je l'avais remarqué.
- Etes vous en vole Vickers ?
J'hésite quelques secondes avant de répondre.
- Oui, mon commandant.
-Vous... Ce ne sont pas les consignes données Vickers, une sacré correction vous attend si vous ne-
Le contact a était coupé causé par un bruit assourdissant venant du dessus. Je brandit alors mon arme qui se trouvait sous mon siège attendant la venu d'un individu dans quelques instants. Un droïde assassin arachnoïde venait de s'introduire dans mon vaisseau.
- J'en ai vu des droïde mais alors toi, toi t'es répugnant. Dis-je en lui assénant un tir au centre de son abdomen qui le coupa net en deux.
C'était rapide, après quelques virages de dégagements, je suis vite arrivée dans leur immense vaisseau, il n'y a plus qu'à tirer au centre, là où il y a le plus de résidus explosifs, au bon moment et au bon endroit. Un...deux...trois. J'appuie sur la commande de tir et en quelques secondes l'ennemi fut hors service. Un jeu d'enfant.
***
- Votre acte est passible de la peine capitale soldat Vickers. Vous avez enfreint une dizaines de lois de l'armé impériale, et avez désobéis aux ordres qui vous ont étaient donnés ! hurle le colonel Waldun.
- Pour ma défense mon colonel, aucun ordre ne m'avait était assigné avant l'attaque, et de plus j'ai évité la perte de plusieurs soldats mal placés.
La fin de ma phrase le piqua, mais j'avais raison leurs positions n'étaient en aucun avantageux pour nous.
- J'admet que votre acte n'était pas d'aucune utilité, c'est pourquoi vous êtes assigné à la corvée de mécanicienne, vous allez nettoyer, réparer et remplir le réservoir des vaisseaux, jusqu'à ce que je considère que vous ayez assez médité vos erreurs et votre mauvais comportement. C'est une faveur que je vous offre, sachez que la prochaine fois je ne serai pas aussi clément miss Vickers.
- Bien mon colonel.
Quelle enflure... Depuis que je suis arrivé ici, que c'est monstres en armures blanche m'ont séparée de l'être le plus important à mes yeux, je m'entraîne et m'acharne nuit et jour pour monter en grade. Un jour je serai assez haut placées, obtenir des droits et plus de liberté. Cette liberté j'en rêve depuis cinq ans maintenant, je pourrais retrouver ma petite sœur et partir, la mettre en sécurité sur une planète paisible loin de tout danger.
Plus que une petite année à supporter mon statut de soldat, après ce j'atteindrai la majorité et je gravirais les échelons... mais pour l'instant j'ai des vaisseaux à réparer qui m'attendent.
***
Les soleils se sont couchés, des perles de sueur luisent sur mon front, il me reste à faire le pleins d'une dizaine de véhicules et je pourrais rentrer chez moi. Du moins dans mon dortoir, je le partage avec deux camarades, Cruz Rachu un chriss et une kessurienne nommée Vroma. A vrai dire je ne discute pas beaucoup et eux non plus ce qui m'arrange.
Je peine à prendre plusieurs bidons d'essence qui doivent peser dans les 25 kg chacun. Je m'arrête à mi chemin pour reprendre mon souffle, le plus dure reste à venir, soulever ces bidons pour les mettre à la hauteur des réservoirs.
Il ne reste plus que mon vaisseau, la batterie est endommagée, ça ne me prendra que quelque minute à réparer, je décide donc de rentrer et faire le reste demain matin a l'aube avant le réveil du colonel Waldun.
La porte du dortoir s'ouvre automatiquement après une analyse faciale, j'essaye de rejoindre la salle de bain le plus discrètement possible, je prend une douche vite fait, enfile des affaires de nuit et pars me coucher.
- Quelle corvée cette fois ? Chuchote Vroma.
- Mécanicienne, je préfère ça que de m'occuper des sanitaires, gloussé-je.
***
Cela fait déjà une petite heure que je suis sur la batterie qui s'est avérée plus compliqué que prévu, j'en ai profité pour le nettoyé de fond en comble, de tout façons je n'avais pas grand chose à faire d'autre.
- Soldat Alexia Vickers.
J'eu un hoquet de surprise n'attendant pas à avoir de la visite tout de suite. D'un geste mécanique je me redresse.
- Commandant Rogwart, voyant qu'il ne scie pas d'un iota je préfère me justifier, hum je finissais la corvée que le colonel Waldun m'avait assigné, dis-je en pointant du pousse mon delta-7b qui se trouve juste derrière.
- Bien, je ne suis pas venu ici pour vous surveiller, j'ai une nouvelle dont je dois vous faire part.
Une vague de stress a parcouru tout mon corps, je m'attends au pire, et si ils m'annoncer que ma soeur était en danger ? Ou qu'elle était mourante ? Encore pire qu'elle soit décédé ! Ce serait un supplice, je n'arriverais pas à le supporter.
- Une bonne j'espère mon commandant, dis-je en essayant de paraître la plus neutre possible, mais mon ton avait monté dans l'aigu.
- Cela dépend de vous, pour la base s'en ai une très excitante, dit-il avec presque un sourire, ce qui ai rare, vraiment rare.
J'en déduit que la nouvelle ne concerne pas Anucka, une sorte de soulagement, je l'invite donc d'un geste de tête a continué, ce qui vient peut de temps après.
- Le conseil vous a désigné comme soldat le plus prometteur pour les 30 années à venir. Du à votre jeune âge, vos exploit, vos talents en tant que pilote et votre maniement avancé d'armes.
Vous dépassez toutes les espérances attendue, surtout pour une jeune fille de 17 ans.Je ne peux m'empêcher de sourire face à ces éloges, surtout venant du commandant Rogwart, je n'aurai jamais pensé un jour avoir cette discussion avec un de ces hommes. " Cela dépend de vous" comment pourrai-je trouver que c'est une mauvaise nouvelle, bien au contraire ! A moins que ?
- J'apprécie beaucoup votre discours mon commandant, mais sans vous offensé ou est la chute de cette nouvelle ?
- Vous avez été choisi pour être placé au rang de sous officier de la flotte au palais impériale.
Ma bouche est grande ouverte, je doit être ridicule mais aucun son ne veut sortir de mes cordes vocales. Je pense que l'expression tomber des nues décrit bien mon etat actuel, peinant à réaliser ce qui vient de me tomber dessus je perd tout contrôle et ne parvient pas à garder un air neutre, j'explose de joie en le remerciant pour cette nouvelle mais je ne peux m'empêcher de poser cette question.
- Sous quels ordres mon commandant.
- Sous les odres du grand Lord Dark Vador sold- adjudant Vickers, confirma t-il quand deux clones en armures blanche surgissent derrière lui.
Leurs arrivés me provoqua un blocage, ce sont ces hommes qui m'ont emmené de force ici, ces hommes qui m'ont séparé d'Anucka, ces hommes qui hante la plupart de mes cauchemars. J'eu un mouvement de recule instinctif, ne supportant pas voir leur présence à quelques mètres de moi.
- Pensez à votre soeur Vickers, là bas vous aurez de meilleurs opportunités qu'ici, votre avenir sera prometteur sur Coruscant.
Après un moment d'hésitation j'acquiesce mais sous quelques conditions.
VOUS LISEZ
Addicted
FanfictionAlexia Vickers, bientôt 18 ans. Son destin a dérivé le jour de la mort de ses parents, né sur une lune nommée Jedha , la qualité de vie était discutable voir médiocre surtout depuis l'occupation impériale. Après cette tragédie elle fut séparé de sa...