18

291 13 13
                                    

Durant le reste du trajet j'ai passé mon temps à chercher un moyen de contacter Halzar. Il est vrai que je n'ai absolument pas pensé à lui demander où je devrais poser son vaisseau après l'avoir récupéré. Ce n'est qu'ensuite avoir maladroitement fait tomber une petite boîte métallique en voulant ouvrir un placard de la cuisine, qu'un petit com-link roula sur le sol.

Je prend ce dernier avant de l'activer au cas où celui-ci serait connecté au communicateur personnel d'Halzar.

- Ici Alexia Vickers, je suis à bord d'un vaisseau de poursuite de classe Lancer numéro... hum...et bien bonne question en fait.

Sans réponse je garde le petit appareil dans ma main et part rejoindre la cabine de pilotage. Je jette un regard furtif au Sith toujours assis sur le siège, qui est en train de faire joujou avec le manche de son sabre.

- Alexia c'est toi ? résonne une voix grésillante au travers le com-link.

J'active une nouvelle fois ce dernier sous le regard interrogateur de l'ancien Jedi.

- Affirmatif, on arrive dans quelques minutes.

- On ?

J'hésite quelques secondes avant de pivoter ma tête vers le Sith qui me regarde l'air blasé. Je ne peux pas révéler sa réel identité, déjà parce que je n'ai aucune idée dans quel camps se positionne Halzar et surtout parce que le seigneur Dark Vador ne devrait par conséquent ne pas être à mes côtés actuellement.

- Je suis avec un ami, où est-ce que je dois poser ton vaisseau ? assuré-je en sortant la première idée venu.

- Très bien...il y a la plateforme 2, 5, 9, à la frontière sud des usines qui est disponible. Je serrais là bas sûrement avant que vous atterrissez.

- C'est noté, répond-je alors que nous sortons de l'hyperespace.

Je reprend le contrôle des commandes en même temps que le Sith, préoccupée par le statut que je viens de lui élaborer.

- Un ami ?

- Je ne pouvais pas me permettre de prétendre que vous, le seigneur Dark Vador, êtes en ma compagnie pour rendre un vaisseau à un quelconque civil étant donné que vous devriez naturellement être au palais impérial, me précipité-je de dire.

- Et bien c'est vrai que vu sous cet angle...

Je roule des yeux face à sa réponse digne d'un adolescent, a-t-il oublié qui il était ? Ne se rend t-il donc pas compte de l'absurdité de la situation ?

Je l'entend soupirer lourdement avant de s'enfoncer d'une manière revêche dans son siège.

Un enfant c'est pas possible...

Une fois atterri sur l'emplacement destinée pour, j'arrête tout contact du vaisseau et me lève suivi du Sith avant de descendre sur la passerelle. Là bas se trouve Halzar patiemment adossée contre un autre vaisseau les bras croisés, quand son attention rencontre la mienne ses yeux s'illuminent tandis qu'il se dirige vers moi à l'intention d'une étreinte.

Surprise, je ne réagis pas tout de suite avant de lui répondre maladroitement en lui tapotant le dos. Une fois libre de mes mouvements il s'arrête devant le seigneur Sith le regard suspicieux.
L'ancien Jedi fait de même les trait durs.

- C'est étrange j'ai l'impression de t'avoir déjà vu quelque part, jaspine mon détective à l'égard de ce dernier.

- Ah oui ? répond le Sith sur un ton irrité.

Incommodée par cet échange bientôt orageux je me gratte la nuque en m'éclaircissant la voix.

- Je ne crois pas qu'ils aient touché à ton Banshee.

AddictedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant