5

156 9 0
                                    


C'était la sortie, les enfants partaient.

Un à un, mais elle ne vit pas joker.

A la fin il ne restait que les deux enseignants et un petit garçon au visage couvert de bleu.

Elle tendit l’oreille.

“Se battre est inacceptable, nous connaissons bien ta situation parentale donc pourquoi tu n’as pas dit a ton frère de venir ici, nous devons avoir une réunion avec ton responsable légal et il l’est.” la professeur dit au petit garçon.

“Mon frère est occupé, et il n’aime pas se montrer” a répondu le garçon.

“Mais il va devoir se libérer, appelle le, si il ne viens pas nous ne pourrons pas te laisser partir.” déclara l’autre professeur.

“Mais-” commença le jeune garçon qu’Anah pouvait maintenant identifier comme la personne qu’elle cherchait.

“Il n’y a pas de mais, nous sommes là jusqu'à 20h et tu ne partiras pas avant qu’on ne l’ai rencontré.” répliqua la prof.

Le petit garçon se recroquevilla sur lui-même et fixa le sol.

Anah regarda alors aux alentours.

Pas de Joker en vu.

Et il ne viendrait sûrement pas, son visage n’est pas forcément quelque chose qu’il doit vouloir montrer aux professeurs de primaire de son petit frère.

Anah soupira avant d’attacher son vélo avec l’anti-vol et de sortir.

“Bonjour” dit-elle de nulle part.

Les deux professeurs se tournèrent vers elle, le petit garçon resta muet fixant le sol.

“Bonjour, vous êtes?” demanda le premier prof.

“Je suis une amie de son frère, il a un empêchement, pourrais je régler les choses pour lui?” elle sourit.

“Mais nous avons besoin de son responsable légal” déclara la prof.

“Je crains que vous n’aillez pas mieux que moi.” elle garda son sourire aimable avant de continuer. “C’est pour une histoire de bagarre n’est ce pas? on m‘en a informé”

“Oui c’est exact” les deux profs se regardèrent avant d'acquiescer.

“Bien, suivez-moi, nous avons simplement besoin de vous pour remplir les formulaires et s’expliquer avec la famille de la victime”

“victime?” Elle fut surprise, le gamin etait salement ammoché, n’etais ce pas lui la victime?

“Oui, venez.” les professeurs partirent, il ne resta qu’elle et le garçon.

“t’es qui toi? encore une personne bizarre traînant avec mon frère?” dit-il amerement.

“Nan, je ne suis pas comme les autres bizarres, ne t'inquiète pas juste, je vais t’aider.” elle a souri, elle était faible face aux petites choses mignonnes.

Alors même s' il semblait avoir déjà 10 ou 11 ans, elle a pris sa main et il l'a juste suivie.

Elle est entré dans un bureau, un garçon avec un platre, un oeil au beurre noir et un sourire arrogant etait assis dans un fauteuil avec ses deux parents autours.

Elle analyse rapidement les deux personnes pour voir qu’ils portaient des vêtements et des bijoux hors de prix.

“Victime mon cul” pensa-t-elle “L'école ne veut juste pas se les mettre à dos en accusant leur fils a eux.”

/Fight for Me/ Wind BreakerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant