SAEMI
'' Ce type ne cesse de me faire rire, et de me faire rougir. Mais wake up Matsumoto. Faut pas rêver, c'est impossible. Un homme comme lui ne peut aimer une fille comme moi. Mais on ne sait jamais, la vie est drôlement faites et c'est bien de rêver après tout. ''
___________________________________
Magnifique. Londre est tout simplement Magnifique. C'est tout ce qui me vient en tête, alors que j'attache mon vélo à un rack à bicyclette, sur la façade est du bâtiment.
Et le bâtiment devant moi en est bien la preuve. Plus qu'un lycée, c'est un modèle réduit de l'Opéra de Sydney dites donc.! Mais je parle de grandeur bien sûre, pas de forme. Pas étonnant que Jun ai postulé ici. Il est du genre a toujours rechercher la perfection côté professionnalisme. Et là, il n'a pas chômé. Cette école est magnifique et gigantesque. De style mi-victorien, mi-gothique.
- Beautiful, je murmure en marchant en direction de l'entrée principale.
Tout autour de moi, des jeunes bavardent et se chamaillent. À ma grande surprise, tous les styles se rejoignent. Il y a vraiment de tout. Mais moins surprise, je vois bien les bandes déjà formées par de longues années d'amitiés. Encore là, des bandes de gothiques, de Barbie, de sportifs, de geek et encore là j'en passe. Et tout ce beau monde, assis sur des tables à pique-nique, attroupés sous des arbres, couchés a même la pelouse ou bien, encore, assis sur les marches de l'entrée. Il faut dire que le terrain est immense et que la foule qui s'y amasse l'est encore plus.
Comme à mon habitude, je me fonde dans la masse. Je zigzague entre les groupes et j'atteins finalement la sortie, discrètement. Je déteste me faire remarquer.
- Hey!, s'écrit une inconnue derrière moi.
Visiblement, c'est raté pour la discrétion. Je me retourne pour me retrouver face à une version de Mulan complètement survoltée. Une grande chinoise, aux longs cheveux bruns/ châtain et aux petits yeux étincelants d'intelligence.
- Tu es la nouvelle?, elle me demande en souriant de toutes ses dents. Saemi Matsumoto?
- Ouaie. . ., je répond, mal a l'aise. Comment tu connais mon nom?
- Quand on a la chance de voir de nouvelles têtes, on en apprend gros, au péril de sa vie. Je suis Karin, son sourire s'élargit encore plus. Karin Wong.
- Eh bien, Karin Wong, enchantée de faire ta connaissance, mais je dois vite trouver mon casier avant que l'école ne soit complètement envahie. . . Merci de l'accueil.
Et avec un clin d'œil, je l'abandonne là tandis qu'elle me fait « coucou» de la main.
Je rentre tranquillement dans l'école à la recherche de cette fameuse case. Elle ne fut pas bien dure à trouver, puisque j'avais inscrit son code dans la paume de ma main. 0123. BINGO. Je l'ouvre en vitesse et découvre deux étagères où s'immobilisaient gentiment plusieurs manuels. Ceux de mes cours: Gracieuseté de Jun, j'imagine.
J'accroche mon sac à un des trois crochets a l'intérieur et mets mon téléphone portable dans la poche arrière de mon short. Je jette un œil à mon horaire, placardé a la porte intérieur du casier. Philosophie, par Juin Maeda. Super, je commence à philo. avec mon meilleur ami comme enseignant: Super. Vive l'ironie du sort. J'attrape donc mon manuel de philosophie ainsi qu'un stylo que je glisse sur mon oreille. Pas de chance de le perdre comme ça.
À la seconde où je ferme ma case, la sonnerie annonçant le début des cours résonne dans les couloirs. Dix minutes pour trouver le local.
Super.
VOUS LISEZ
Un amour interdit
RomanceJun et moi, on a toujours cru que ce serait pour la vie. Depuis notre enfance, nous avons toujours été ensemble. Malgré notre écart d'âge, les gens ont toujours accepté notre relation. ''Jamais l'un, sans l'autre ". C'est ce qu'il répète toujours. M...