XI. Spring Break

29 1 3
                                    

¤¤¤

PDV: Aphrodite

Nous avons décidé de prendre notre spring-break dans le nord de la France avec Alexander. J'en profiterai pour aller voir les rares membres de ma famille qui me reste, et que je n'ai pas vu depuis très longtemps.

Ça va beaucoup changer des décors qu'Alexander a l'habitude de voir, mais ce sont les décors de mon enfance. Je sais que j'arriverai à me reconstruire là-bas. Si je n'y arrive pas là-bas, je n'y arriverai nulle part ailleurs.

Nous atterrissons à l'aéroport régional, à vingt minutes de notre destination. Je prends le volant de l'Alpine A110 qui va nous y conduire. Je me gare dans l'allée, avant d'aller fermer le portail qui nous coupe du monde extérieur. La maison a été rénovée juste avant qu'on ne déménage à Paris avec ma mère, mais garde tout de même des traces de son histoire.

Alexander regarde autour de lui.

- C'est... bucolique, tente-t-il de complimenter.

Je lui souris, avant d'aller déverrouiller la porte d'entrée. La maison est ensevelie sous une fine couche de poussière, mais sera rapide à nettoyer à l'aide d'un aspirateur.

J'aurai bien appeler Patryk, mais il doit être en train de faire un jeu de cartes avec le Diable.

- Wah, on va trouver une momie ici, chuchote Alexander.

Je pouffe.

- Attends de rencontrer le fantôme de la maison, renchéris-je en rentrant.

J'évite le regard mi-interrogateur mi-inquiet d'Alexander. Une fois rentrés, je vais chercher l'aspirateur dans le grenier, avant d'aspirer chaque grain de poussière. Alexander s'est proposé de faire les poussières sur les meubles, et mettre de nouveaux draps sur le lit une fois que c'est fait.

C'est amusant de voir Alexander faire des tâches aussi futiles, auxquelles il n'a jamais dû être habitué à exécuter.

Je monte à l'étage, tombant à ma droite sur une grande de pièce contenant un billard, un jeu de fléchette, des jeux de société et la bibliothèque que nous avons laissée avec Apollon, pleine d'Harry Potter et Journal D'un Vampire. À ma gauche, j'ouvre une porte en bois clair, tombant sur un Alexander à moitié dans la housse de couette.

J'explose de rire. Je n'arrive pas à m'arrêter, même une fois qu'il a fini de faire le lit.

- T'as bientôt terminé ? demande-t-il avec un faux agacement dans la voix.

- Oh non, répondis-je en reprenant de plus belle.

Je suis allongée sur le sol, pliée en deux. J'ai mal aux abdos à force de rire. Alexander se baisse pour me prendre dans ses bras, avant de me lâcher sur le lit. Je glousse quand il s'allonge sur moi, obligeant mon corps à accepter son contact.

- Vous devriez arrêter de vous moquer, mademoiselle Langley, chuchote-t-il dans mon cou.

- Sinon quoi ? le provoquai-je.

- Sinon ça.

Ses longs doigts viennent chatouiller mes côtes, et je gigote en riant de plus belle.

- Arrête ! Arrête Alexander ! Je t'en supplie !

J'ai les larmes aux yeux, et les abdominaux douloureux.

- Et qu'est-ce que j'aurai en échange ? demande-t-il en me laissant un temps de répit.

- Le droit de dormir dans le lit ce soir ? répondis-je moqueusement, sachant qu'il allait dormir ici dans tous les cas.

Lets Have Fun - TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant