~IV~

346 27 17
                                    

17/02/2016

Ce fut vers 20h qu'Adrien se réveilla doucement, il avait les yeux qui brûlaient, il avait une nouvelle fois pleuré avant de s'endormir, il avait même beaucoup trop pleuré, il ouvrit et ferma les yeux une dizaine de fois avant de pouvoir définitivement les ouvrir sans avoir cette impression qu'un bidon d'acide lui avait été versé sur le visage. 

Après s'être réveillé, il remarqua enfin l'endroit où il était allongé, il observait chaque partie de cette pièce, il était dans une chambre, elle était plus petite que la sienne et pourtant il rêvait d'en avoir une comme celle-là, assez grande pour pouvoir y passer un lit et plusieurs sortes de bricoles qui reflétait assez la personnalité de son propriétaire sans avoir ce grand espace vide.

Il pouvait observé dans cette chambre certains instruments, c'était la chambre d'un musicien, il aurait pu se demander à qui était cette chambre mais il ne connaissait qu'un seul garçon musicien qui vivait dans un bateau, de plus, il se souvenait de la veille, c'était la raison pour laquelle il ne voulait pas sortir, il ne savait pas comment Luka lui parlerait après ce qu'il s'était passé plus tôt dans la journée. 

Il lui poserait des questions, il y avait plusieurs sujets à aborder comme la "mélodie de son cœur" qu'il avait joué, le fait qu'il avait clairement dit qu'il n'avait aucune envie de rentrer chez lui, bien que se soit toujours le cas, puis sûrement le plus important, pourquoi ces pleurs, il n'avait pas oublié la façon dont Luka essayait de le calmer, pendant plusieurs minutes, lui chuchotant toutes sortes de phrases qui se voulaient réconfortantes mais qui n'avaient pas fonctionné. 

Ce n'était que lorsque la mère de Luka avait fait ce détour qu'il avait réussi à se calmer et qu'il s'était endormi, c'était de cette façons que procédaient certains parents pour calmer leur nourrisson, et ça avait fonctionné sur lui. 

Après de longues minutes a observé chaque petit recoins de cette pièce, il se décida à sortir, il n'allait pas rester dans cette chambre toute sa vie, bien que cette possibilité soit tentante, il se sentait bien dans cet endroit, il descendit du lit qui était étrangement haut et sortit de la pièce pour se diriger vers la cuisine où se trouvaient la petite famille Couffaine souriante, se taquinant, il les observa pendant quelques secondes, il aurait aimé pouvoir vivre ce genre de choses lui aussi mais il fut vite remarqué par Anarka.

Lorsqu'elle l'avait remarqué, elle lui proposa de s'asseoir lui indiquant qu'il sera bientôt l'heure du dîner, étant en train de le préparer. Pendant qu'elle faisait à manger, les trois adolescents discutaient calmement prenant soin d'éviter le sujet de quelques heures plus tôt. 

La maman Couffaine avait terminé et ils étaient maintenant tous les quatre assis autour de la table en mangeant, Anarka et Luka discutant joyeusement, Juleka qui intervenait à certains moments tandis qu'Adrien, lui, restait silencieux souriant lorsque certaines phrases atteignaient ses oreilles. Il repensait à ce qu'il s'était passé et redoutait le moment où Luka lui demanderait des explications, il repensa aussi à ces derniers jours, puisque c'était la cause de ce soudain moment de faiblesse. Il se demandait quand est-ce qu'il irait mieux, c'est vrai, il ne pensait pas que ça durerait si longtemps, il savait qu'il aurait mal mais il ne pensait pas qu'il se mettrait à pleurer n'importe quand seulement à cause d'une forte pluie qui tombait soudainement, il se fit aussi la réflexion que même si ses yeux brûlaient à son réveil, il avait étrangement bien dormis pour la première fois depuis dimanche, il se dit aussi qu'en dehors des déjeuner passés avec ses amis, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas partagé un repas aussi chaleureux, il aurait aimé pouvoir partager ce genre de repas avec son père, ses pensées furent interrompues par la seule adulte présente dans la pièce, 

"Au fait, Adrien, lorsque tu dormais, j'ai appelé ton père pour lui demander si tu pouvais passer la nuit ici, ne sachant pas l'heure de ton réveil, donc ce soir tu tiendras compagnie à Luka et tu te rendras au collège avec Juleka demain"

Il répondit par un signe de tête et ils continuèrent à manger dans la même ambiance.

— 

Après avoir dîner, Luka et Adrien s'était retrouvé dans la chambre du plus âgé, préparant le lit de Luka qui avait exigé qu'Adrien dorme dans son lit sans lui laisser la possibilité de refuser.

Ils étaient maintenant tout les deux assis dans leur lit respectif, ne parlant pas et avec une lampe de chevet comme seule lumière. Ils étaient restés une bonne dizaine de minutes comme cela, dans le silence, puis Luka pris la décision de le couper.

-"Tu... tu veux des autres vêtements pour dormir? C'était la première chose qui lui était venu en tête et c'était un bon moyen de commencer la discussion.

- Je pourrais juste enlever le jean et garder le pull pour dormir, je l'aime bien, si ça ne te dérange pas, c'était la réponse d'Adrien, il ne voulait pas salir plus de vêtements qui ne lui appartenaient pas, et il aimait vraiment ce pull, il était confortable.

-Non bien sur, fait comme tu en as envie, Luka voulait vraiment parler de ce qu'il s'est passé, alors après un bref instant, il ajouta, c'était quand la dernière fois que tu avais pleuré avec une personne pour te consoler?

Adrien ne s'attendait pas à ce qu'il pose cette question, il s'attendait plutôt à ce qu'il lui demande la raison, même s'il n'avait pas de vrai réponse, alors il lui répondit.

- Sûrement quand ma mère était encore en vie... 

- Et ça fait combien de temps qu'elle n'est plus la? Luka devait l'avouer, il ne faisait preuve d'aucun tact, il était direct mais Adrien n'avait pas l'air de s'en soucier.

- Elle est morte quand j'avais dix ans... 

Un nouveau silence s'installa entre les deux garçons, Adrien la tête baissée et Luka réfléchissant aux mots a employé.

- Tu as dit que tu ne voulais pas rentrer chez toi, c'est à cause de ton père? Luka avait besoin de réponse à cette question, il voulait être rassuré à ce sujet.

- Un peu, c'est parce qu'il n'est pas vraiment du genre à passer du temps avec moi, ne serait-ce que pour dîner et je ne voulais pas rentrer chez moi si c'était pour me retrouver seul dans ma chambre.

Luka se sentit soulager en entendant ces paroles, au moins, ce n'était pas à cause de violences qu'il ne voulait pas rentrer chez lui. Il avait déjà eu à faire avec des personnes qui rester le moins longtemps possible chez eux à cause de ce qu'ils subissaient par leurs parents, mais ce n'était pas le cas d'Adrien.

Il y avait une nouvelle fois un silence entre eux, Adrien enleva le jean troué qu'il portait et s'installa confortablement sous les draps. Luka lui réfléchissait, il se demandait la raison pour laquelle il avait pleuré, mais il abandonna vite l'idée de lui poser la question lorsqu'il entendit la respiration régulière du plus jeune, signe qu'il s'était endormi, il se coucha lui aussi et s'endormît un peu plus tard. 


{𝙵𝚁} 𝙻𝚘𝚟𝚎 𝚒𝚜 𝚖𝚒𝚛𝚊𝚌𝚞𝚕𝚘𝚞𝚜 ~𝙻𝚞𝚔𝙰𝚍𝚛𝚒𝚎𝚗Où les histoires vivent. Découvrez maintenant