25. En apprendre plus sur le diable

282 21 0
                                    

Anabel

-- J'aimerai te présenter à certaines personnes, murmura-t-il à mon oreille en prenant ma main qu'il déposa sur son avant-bras.

Je le suivis en souriant, il me fit avancer au travers de groupes de personnes qui s'étaient formés. Il prit deux coupes de champagne sur le plateau qu'un serveur qui passait nous proposait, il m'en donna une.

-- Tu peux boire deux ou trois coupes mais pas plus, me recommanda-t-il. Je ne veux pas voir les effets que l'abus de l'alcool aura sur toi, cette soirée n'est pas faite pour ça. Fais en sorte de garder toujours un fond de champagne, ça évite que l'on te resserve constamment.

-- Je ne suis pas une enfant, je connais mes limites concernant l'alcool, retorquai-je agacé qu'il me parle comme à une idiote. Pour ta gouverne je ne bois pas d'alcool, on dirait que ton dossier sur moi n'est pas à jour ! Tu as dit de garder un fond, c'est bien ça ?

Et je descendis les trois quarts du liquide doré que contenait mon verre en le regardant du coin de l'oeil. Je détestai vraiment qu'il me prenne de haut en me traitant comme une irresponsable.

2-2 ! Pour ta gouverne Mr Letrouduculdeservice je n'ai jamais eu besoin de personne pour me dire quoi faire.

-- Tu comptes me défier à chaque fois ? grinça-t-il en se mettant face à moi et en me dévisageant.

Même si son visage resta impassible, ses yeux me foudroyèrent. Je continuai dans ma lancée en affichant mon plus beau sourire :

-- Non, uniquement quand tu me prendras pour une imbécile ! C'est bien ce que je suis pour toi une pauvre fille stupide et pathétique, comme toutes les autres qui te courent après.

3-2 pour moi Joshua. Décidément c'est assez facile de te remettre à ta place en fait. J'aurai dû le faire bien plus tôt.

-- Bennett ! entendis-je un homme l'appeler en s'approchant de nous.

-- Sénateur, s'enjoua-t-il en même temps qu'il nous fit faire volte-face.

Nous nous retrouvâmes devant un homme aux cheveux grisonnants qui lui serra la main. Une fois les présentations faites, ils commencèrent à parler en oubliant totalement mon existence.

-- Je suis content de vous croisez ce soir, je n'étais pas sûr de vous voir à vrai dire, commença le sénateur.

-- Ma grand-mère organise cet événement. Je n'aurai pu manquer ça pour rien au monde, vous savez comment est Diane.

-- Je ne la connais que trop bien même, s'esclaffa le sénateur. J'aurai besoin de vos services. L'armée manque de stock depuis longtemps déjà et j'ai ouï dire que vous pourriez être en mesure de résoudre ce problème.

-- Je vois que vos petits espions ont fait leurs devoirs.

-- Vous savez bien que le savoir c'est le pouvoir, ce n'est pas à vous que je vais apprendre ça.

-- Effectivement. J'ai deux containers pour vous qui débarquent ce soir de Colombie.

-- Comment c'est possible ? Je... ne vous... ai encore rien ... demandé, balbutia le sénateur. Ni même précisé les modèles.

-- Deux containers remplis d'AK-74 estampillés au nom de l'US Air Force vous attendent. Comme vous venez de le dire, le savoir c'est le pouvoir.

Joshua sembla satisfait de la tournure que prenait cet échange. A en croire par son air suffisant qu'il arbora ainsi qu'à ses muscles qui se décontractèrent sous mes doigts, tout devait se passer comme il l'avait espéré.

Écorchés Tome 1 (Correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant