Cʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 4

5 1 0
                                    

Je traîne sur les réseaux sociaux quand je vois quelqu’un s’approcher de moi. Je lève la tête et vois Taehyung. Je regarde ma montre qui indique 20h01. Le temps est passé plus vite que ce que je pensais. Il n’y a plus personne dans le café à part nous. Taehyung s’assoit devant moi.

- Tu voulais me parler, je t’écoute, dit-il
- Oui, je voulais te demander pourquoi tu as été si distant avec nous aujourd’hui ?
- Ah c’est rien, je n’étais pas vraiment de bonne humeur, désolé.
- Ah, et pourquoi tu as écrit sur un papier ce que tu voulais me dire ? Tu aurais pu me le dire en face, ou faire passer à travers Hoseok. D’ailleurs, ne t’en fais pas je ne dirai rien, ce n’est pas dans mes habitudes de balancer tout ce que les gens me disent.
- Ça me rassure, et je ne peux pas te dire pourquoi…
- Je comprends, chacun a sa dose de problèmes et de secrets.
- Oui...je te remercie…
- Ne me remercie pas. Tu veux que je te raccompagne ?
- Euh d’accord

Nous nous levons donc et sortons. Taehyung ferme le café derrière nous et nous nous mettons en route. On marche dans le silence, les seuls bruits qu’on entend sont ceux de nos pas. On arrive dans une rue plutôt sombre, avec des maisons en mauvais état. Taehyung s’arrête et me dit

- Tu peux me laisser là
- Tu es sûr ? Tu ne veux pas que je te ramène jusque devant ta porte ?
- Non non, ce n’est pas la peine, merci de m’avoir raccompagné
- De rien, bonne nuit Taehyung.
- Bonne nuit

Je le regarde donc marcher jusque sa maison. Je viens de me rappeler que je voulais lui demander quelque chose. Je lui cours après et l’appelle. Il se retourne et me regarde, interrogatif

- Désolé, je me suis juste rappelé que je voulais te demander si on pouvait échanger nos numéros ?
- Ah, d’accord

On s’échange nos numéros et il repart en direction de chez lui. J’attends de le voir rentrer chez lui pour repartir à mon tour. Je ne sais pas pourquoi, j’ai l’impression qu’il me cache quelque chose, à propos du fait qu’il n’était pas d’humeur aujourd’hui. Je ne vois pas quelle pourrait être la raison. Je rentre la clé dans la serrure de ma porte puis la referme derrière moi. Je pose mes affaires puis vais dans ma cuisine. Je me prépare quelque chose rapidement puis vais dans ma chambre. Je regarde les notifications que j’ai reçues puis vais dormir.
  

   J’entends mon réveil sonner, l’éteins puis me lève. Je vais me préparer puis descends. Je regarde mon téléphone tout en mangeant. Je n’ai rien d’intéressant. Je me lève, mets tout dans la cuisine, et pars en cours.
   Les cours passent lentement, tellement lentement que j’ai l’impression que j’ai fait toute une semaine de cours en une matinée. Je retrouve Seokjin et les autres et nous allons à la cafétéria. Tiens, Taehyung n’y est pas. Même s’il ne mange pas beaucoup de ce que j’ai remarqué, il est toujours présent.
   On mange donc tous les 6 : Jin, Namjoon, Hoseok, Jimin et Jungkook, mon frère qui est arrivé au lycée hier. Les autres parlent entre eux pendant que je réfléchis. Je me demande pourquoi Taehyung a toutes ces marques sur son corps, qu’est-ce qu’il me cache... Tout un tas de questions tournent dans ma tête. Mais pourquoi je m’inquiète autant pour lui ? Je ne le connais que depuis 2 jours. Je suis sorti de mes pensées par les gars qui m’appellent.

- Yoongi ? Tu écoutes ?
- Hein ? Désolé, vous disiez quoi ?
- Haaa, tant pis, c’est sans importance, allons-y.

On débarrasse et sort. On va vers le banc auquel on a été hier. Taehyung n’y est pas non plus. Il n’est pas venu aujourd’hui ?

- Eh tête de cheval, Taehyung n’est pas venu aujourd’hui ?
- Yah m’appelle pas comme ça ! Et non, il était absent. Pourquoi tu veux savoir ?
- Pour rien, laisse.
- Ah au fait, commença le plus âgé, je vais organiser une fête pour mon anniversaire, tu seras là hein ? Ce sera le 3 décembre, comme c’est un samedi.
- Euh je vais voir, je vais essayer d’être présent.
- Fais de ton mieux, c’est pas tous les jours qu’on a 18 ans.
- Je sais je sais.

On parle encore un peu et on va en cours quand la sonnerie retentit. Ah oui c’est vrai j’avais oublié que Jimin et Jungkook étaient dans la même classe. En parlant d’eux, ils sont très proches j’ai l’impression. Et Jungkook me parle tout le temps de Jimin. J’ai aussi plusieurs fois eu l’impression de les voir rougir quand ils sont ensemble.
   Ne me dites pas qu’ils ont un crush l’un sur l’autre quand même ?! Oooh~, que c’est mignon. Bref, je vais essayer de me concentrer sur mon cours de maths. D’habitude je n’ai pas de difficultés à me concentrer mais là, je n’y arrive vraiment pas. Je ne fais que penser à Taehyung ; je me demande comment il va.
   Je ne sais pas si c’est à cause de quelqu’un qu’il a ces marques sur son corps mais si c’est le cas, j’espère que cette personne ira se faire voir. Les cours finis, je sors de la classe sans attendre Seokjin et me dirige vers chez moi. Je regarde l’écran de mon téléphone : 14h37 le 13/11. Je m’inquiète vraiment que Taehyung ne soit pas venu.
   Et si j’allais voir demain s’il travaille ? J’ai demandé à un des serveurs qui passaient, quels jours Taehyung travaillait et il me l’a dit quand j’étais au café hier. Je fais ma routine du soir et je vais dormir. Je me réveille de bonne heure le lendemain contrairement à d’habitude. En général je ne me lève pas avant 13h voire 14h, alors que là il est 9h40. J’ai eu du mal à dormir cette nuit, j’ai des cernes sous les yeux. La journée passe plutôt vite. Le soir venu, je me prépare et sors vers le café dans lequel Taehyung travaille. Je rentre, vais au comptoir et c’est encore Taehyung qui s’y trouve. Il lève la tête vers moi, un peu surpris. Il prend ma commande et je reste dans le café jusqu’à ce qu’il finisse son service.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Salut salut 😀
J'espère que vous allez bien ! On est enfin en vacances 😁
Profitez bien 👍

Bye ^^

𝔸𝕝𝕠𝕟𝕖 -𝑇𝑎𝑒𝑔𝑎-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant