Cʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 5

3 0 0
                                    

Je reste dans le café jusqu'à ce qu'il finisse son service.

Dès qu'il finit, il vient s'asseoir en face de moi. Il me regarde. Ses yeux sont fatigués, il a des cernes sous ceux-ci. Je commence donc à parler

- Bon, je ne suis pas venu ici pour prendre un simple café, tu dois t'en douter

Il hoche la tête.

- Je voulais te demander, pourquoi tu n'étais pas là hier ?
- Je ne me sentais pas bien, j'ai préféré rester chez moi plutôt que de contaminer les gens.
- Hm, je vois, répondis-je alor que je n'y croyais absolument pas

Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. On pourrait croire qu'il dit la vérité mais un pressentiment me pousse à croire le contraire. En le voyant, je me dis qu'il est un excellent menteur même si ça ne fonctionne pas avec moi. Mais je ne vais quand même pas le forcer. Il a l'air assez fatigué comme ça.

- Je vois, repose toi bien
- Oui, merci
- De rien, veux-tu que je te raccompagne aujourd'hui ?
- Je ne sais pas, quelle heure est-il ?
- Il est 19h26.
- Merci, c'est ok pour que tu me raccompagnes
- Allons-y alors
- Oui

Nous nous mettons en route. Il commence à faire assez froid ces derniers temps. Moi je n'ai pas particulièrement froid mais Jin fait sa eomma avec moi. Je suis donc obligé de mettre une écharpe pour ne pas me faire sermonner pendant des heures juste parce que je vais "attraper froid".

- Atchoum !!

Je me retourne pour regarder Taehyung qui venait d'éternuer. En même temps, vêtu aussi légèrement, ce n'est pas étonnant. J'enlève l'écharpe que je porte autour du cou et la passe autour de celui de Taehyung. Il se tourne vers moi, surpris de mon geste.

- Je vois bien que tu as froid, alors garde-la
- Mais, et toi ?
- Moi je n'ai pas froid, et puis j'en ai d'autres. Je mets des écharpes uniquement pour satisfaire Jin hyung, finis-je en riant légèrement

Il me rendit mon sourire avec un autre rectangulaire. Mon dieu qu'il est beau. Si j'étais une fille, je tomberais raide devant lui.
On arrive dans la rue dans laquelle se situe la maison de Taehyung. Je n'ai pas envie de le quitter, mais je n'ai malheureusement pas le choix.
Je me suis beaucoup attaché à lui, on dirait. Ça ne fait pourtant pas longtemps que l'on se connaît. Bref, je le salue et pars de mon côté pour rentrer chez moi. Je n'ai clairement rien à faire ce soir, je vais traîner sur les réseaux je pense.

Chose dite, chose faite, je me retrouve allongé, sur mon lit, le téléphone entre les mains, en train de surfer sur les différents réseaux que j'ai sur mon téléphone. Il n'y a clairement rien d'intéressant. Je décide de dormir. Je n'y arrive pas non plus. J'en ai marre, je vais faire un tour !
Je suis dehors depuis une dizaine de minutes. Sans le savoir, mes jambes m'ont amenées devant la maison de Taehyung. Pourquoi ? Je ne sais pas du tout pourquoi. Je reste planté là, à réfléchir. Je regarde la maison de mon ami, si on l'est, et vois que la lumière chez lui est toujours présente. Je jette un œil à mon téléphone ; il est pourtant minuit passées ! Que fait-il debout à cette heure-là ? Je sais que je suis mal placé pour parler mais quand même. Je ne veux pas m'immiscer dans sa vie même si je m'inquiète. Je décide donc de rentrer chez moi. Je mets beaucoup de temps à m'endormir.

Le lendemain, je n'ai rien fait d'intéressant ; j'ai parlé avec mes amis, j'ai dormi, mangé puis suis allé dormir en veillant à activer mon réveil pour demain.

~~~Le lendemain~~~~

J'entends mon putain de réveil et me lève pour l'éteindre. Il me fait chier, à me réveiller tous les matins. Je vais à la salle de bains pour me préparer et vais prendre un truc dans la cuisine pour grignoter avant d'aller en cours. Je rejoins Jin hyung devant de lycée, on se salue et on va en cours.

J'étais étrangement concentré, je participais au moins trois fois plus que d'habitude (d'habitude je ne participe pas du tout), même Jin et la prof étaient choqués. Moi-même je l'étais, je ne connaissais pas la raison de ma soudaine envie de participer. Et en plus, je comprenais le cours, même quand c'était de l'anglais ! D'habitude, j'étais là, sans être là, je n'écoutais pas, ne comprenais pas, ne participais pas ; aujourd'hui c'était tout le contraire.

A la pause midi, Jin et moi avons retrouvé les autres. Il n'arrêtait pas de se moquer de moi avec eux. Je m'en fichais pour une fois. On allait à la cafétéria et j'y vis Taehyung qui se levait pour partir. Il a déjà fini de manger ? La cafétéria a ouvert il y a seulement cinq minutes pourtant. Je n'eus pas le temps de faire ou penser quoi que ce soit que Jimin me tire par la manche. Je me retourne et il me demande si je vais bien. Je lui réponds positivement. On va ensuite à une table pour manger, nos plateaux en main. Comme d'habitude depuis quelques jours, je n'écoute qu'à moitié la conversation de mes amis. Mais mon inattention ne dure pas longtemps ; je les entends prononcer un nom qui me fait directement tendre l'oreille.

- Et sinon, commence Hoseok, vous savez pourquoi Taehyung a arrêté de traîner avec nous et de nous parler ? Je sais que ça n'a duré qu'une seule journée, mais du jour au lendemain, il nous a complètement ignorés.
- C'est vrai, j'y ai pensé aussi, ajoute Jimin
- Vous savez, il a sûrement ses raisons, finit Namjoon

Heureusement que Namjoon est là. C'est le plus mature, sérieux et adulte d'entre nous. Si Jin et lui n'étaient pas là, je ne sais pas comment serait la bande. Déjà, elle serait ennuyante sans les vieilles blagues de daron de Jin. Elle le serait également sans Nam qui casse tout ce qu'il touche, Jin est toujours là pour tout réparer au moins. Il est aussi là pour veiller sur nous : c'est vraiment la eomma du groupe. Sans les deux jeunes, Jimin et Jungkook, ça serait ennuyant également, vu qu'ils s'embêtent H24. En fait, on est tous à moitié des gosses et à moitié des presqu'adultes.

Sur ce, on est sorti de la cafét et on est allé au banc de la dernière fois.

~~~~~~~~~~~~~
Hey. Je m'excuse pour mon absence ! Je reprends l'écriture de l'histoire mais tout d'abord je corrige les erreurs et choses qui ne me plaisent pas !

Bonne lecture ~ !

Bye ^^

𝔸𝕝𝕠𝕟𝕖 -𝑇𝑎𝑒𝑔𝑎-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant