Sur ce, on est sortis de la cafét et on est allés au banc de la dernière fois.
On s’est assis puis les autres se sont mis à parler entre eux.
La cloche sonne et ils se lèvent pour retourner en classe. Je me lève également mais je fais tomber mon téléphone et mon stylo qui étaient dans ma poche. Mon stylo roule par terre en direction de l’arbre. Je m’avance pour l’attraper mais je me stoppe.
Pourquoi ? Tout simplement parce que, là devant moi, adossé contre l’arbre, se trouve Taehyung, endormi. Il a l’air encore une fois épuisé.Je ramasse mon stylo sans faire de bruit et, avant de partir, pose délicatement ma veste sur l’endormi pour éviter qu’il n’attrape froid. Depuis quand suis-je aussi attentionné ? Je me le demande. Mais bon, je n’ai pas le temps de trouver une réponse parce que je dois aller en cours. Je marche donc rapidement vers ma salle et arrive juste avant la seconde sonnerie. Je m’installe et écoute le cours sans vraiment l’écouter, comme d’habitude.
PDV TAEHYUNG
Je me réveille doucement. J’ouvre les yeux et me redresse un peu. J’attrape mon téléphone pour voir quelle heure il est. Il indique 14h40, soit 20 minutes avant mon prochain cours. J’allais me lever mais je remarquais que j’étais recouvert d’une veste.
Tiens, ça ne serait pas celle de Yoongi ? Je regarde l’étiquette et vois son nom : « Min Yoongi ». M’aurait-il couvert ? Mais pourquoi ? Bon tant pis, j’irai juste lui rendre sa veste. Mais je ne sais pas à quelle heure il finit...Ah je sais ! Je prends mon téléphone et rentre dans la conversation entre lui et moi puis tape un messageMoi : Salut
Yoongi : Salut, enfin réveillé ?
Je rougis à sa phrase.
Moi : Oui, à propos de ça, je me disais, pour te rendre ta veste, tu pourrais passer au café ce soir après les cours si tu veux.
Yoongi : Ok ça marche ! A ce soir.
Moi : Oui à ce soir
Je me sens limite nerveux à l’idée de lui avoir moi-même proposé de venir me voir au café. Bon je dois me dépêcher si je veux ne pas être en retard en cours. Je vais donc dans ma salle de classe.
Les cours se passent assez vite, pour mon plus grand bonheur. Attendez, j’ai dit quoi ?! Ne pensez pas que c’est parce que j’ai envie de voir Yoongi, non non bien sûr que non. C’est juste que je n’ai jamais vraiment apprécié les cours d’arts plastiques.Cerveau : - Taehyung, tu es un passionné de dessin, tu adores les arts plastiques
Moi : - Bon bah je n’apprécie pas le français ?
Cerveau : Arrête d’essayer de te trouver des excuses parce qu’elles ne marchent pas, tu n’es pas crédible.
Moi : - Bon d’accord je déclare forfait, mais je ne suis pas si heureux que ça de voir Yoongi, c’est simplement pour lui rendre sa veste.
Cerveau : - Oui oui, ça doit être ça.
Après cette conversation avec moi-même, je me rends compte que je suis dehors. Je ne suis pas censé travailler ce soir mais j’ai demandé à faire des heures supplémentaires parce que j’ai besoin d’argent. Je commence normalement à 16h, il est 15h30.
Je vais donc au café. Je me prépare et discute un peu avec le patron avant de commencer mon service. J’ai demandé au patron si je pouvais faire des heures supplémentaires toute la semaine, chose qu’il m’a accordée en me questionnant tout de même. Je lui mentis un peu mais je réussis à obtenir les heures supp, c’est tout ce qui m’importe. Je vais au comptoir mais un de mes collègues s’y trouvant me dit- Ah, tu es là, aujourd’hui ce sera moi au comptoir, toi tu t’occuperas de servir les clients, ordre du patron.
Je lui répondis par un hochement de tête positif puis commençais à servir les premières commandes. Je n’aime pas vraiment sourire mais je me force pour ne pas faire mauvaise impression devant les clients, ce serait embêtant.
A chaque fois que j’atteignais une table, je souriais faussement, pareil quand je croisais un client debout. Je finis par avoir un peu mal à la mâchoire à force de sourire. Vers 18h, je vis Yoongi arriver et me chercher du regard, étant donné que je n’étais pas au comptoir. Il commanda et alla s’asseoir à une table. Il me croisa pendant que je portais une commande.
Quelques minutes plus tard, je lui apportai sa commande. Il m’arrêta pour me demander à quelle heure est-ce que je finissais. Je lui répondis que je finissais normalement vers 20h. Je le laissai donc et continuai de servir les clients. Je n’ai pas l’habitude de m’occuper de ça, en général, je suis au comptoir et je prends les commandes pour les préparer et les faire servir. Il faut avouer que ça fait faire de l’exercice, haha…
Bref, j’étais en train de prendre une commande au comptoir quand le patron m’interrompit. Il me fit savoir que mon service était fini. Je le remerciai donc, partis dans les vestiaires pour me changer, pris la veste de Yoongi, saluai mes collègues puis allai vers la table à laquelle le propriétaire de la veste s’était assis. Il releva la tête de son téléphone pour me regarder.- Oh, tu as fini Je pensais que tu finissais à 20 heures ?
- Le patron a décidé de me laisser partir plus tôtEn effet, il n’était que 18h50. Je suis content qu’il m’ait laissé plus tôt, je vais pouvoir me reposer un peu avant de rentrer chez moi.
- Ah j’oubliais, repris-je, voilà ta veste, finis-je en tendant la veste à son propriétaire
- Merci, tu vas faire quoi comme tu as plus de temps libre ?
- Je vais réviser, mentis-je
- Je vois, tu ne fais pas autre chose que travailler de temps en temps ?
- Je ne suis pas du genre à sortir, je préfère rester chez moi ou à la bibliothèque pour réviser
- Un parfait élève modèle, quoi« Non, c’est juste que travailler m’aide à penser à autre chose que ce qui m’attend en rentrant ».
Je ne prononçai pas ces mots, je les gardai pour moi. Il ne comprendrait pas ce que je veux dire.- Haha, on peut dire ça, dis-je en riant légèrement et faussement
- Ah au fait, Jin organise une fête le 3 décembre, pour son anniversaire, ça te dirait de venir ?~~~~~~~~~~~~~
Yoo
Comment vous allez ? Désolée pour mon petit retard 😅
Avec la rentrée et tout ça... En tout cas, voilà un nouveau chapitre pour vous ! Avec encore un peu d'évolution entre la bande (surtout Yoongi) et Taehyung ! Je ne vais rien vous spoiler mais vous allez aller de surprise en surprise ! 😁Allez,
Bye ✌️
VOUS LISEZ
𝔸𝕝𝕠𝕟𝕖 -𝑇𝑎𝑒𝑔𝑎-
Fanfiction𝑇𝑎𝑒ℎ𝑦𝑢𝑛𝑔, 𝑙𝑦𝑒́𝑒𝑛 𝑒𝑛 1𝑒̀𝑟𝑒, 𝑒𝑠𝑡 𝑑𝑢 𝑔𝑒𝑛𝑟𝑒 𝑠𝑜𝑙𝑖𝑡𝑎𝑖𝑟𝑒. 𝑀𝑎𝑖𝑠 𝑞𝑢'𝑎𝑟𝑟𝑖𝑣𝑒𝑟𝑎-𝑡-𝑖𝑙 𝑙𝑜𝑟𝑠𝑞'𝑖𝑙 𝑓𝑒𝑟𝑎 𝑐𝑜𝑛𝑛𝑎𝑖𝑠𝑠𝑎𝑛𝑐𝑒 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑙𝑎 𝑏𝑎𝑛𝑑𝑒 𝑝𝑜𝑝𝑢𝑙𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝑠𝑜𝑛 𝑙𝑦𝑐𝑒́𝑒 ? Cec...