Cʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 11

1 0 0
                                    

Le temps passe et Taehyung continue de garder en lui les émotions négatives qui le consument. Yoongi a remarqué les mensonges répétitifs du plus jeune vis-à-vis de questions, même simples. Il sait désormais que quelque chose ne va pas, mais préfère ne pas en parler avec Taehyung pour l'instant. Il préfère en  comprendre un peu plus d'abord, ou bien que le plus jeune vienne lui en parler en premier, de lui-même.

Veille des vacances de Noël
Point de vue extérieur

Comme à son habitude, la bande de sept se rejoint devant le lycée. Ils papotent en attendant l'ouverture de l'établissement, peu apprécié pour ses cours, mais plus pour les amitiés qui s'y développent.

  Ce matin, Namjoon est arrivé en dernier, contre toute attente. Lui qui est d'habitude si ponctuel est arrivé juste avant l'ouverture des grilles. Les garçons le taquinent sur cela dès son arrivée.

- Bah alors, Nam, qu'est-ce qu'il t'est arrivé ? demande Hoseok
- Rendez-vous matinal ~ ? taquine plus explicitement Jungkook
- Raté. Je devais simplement amener mon petit frère à l'école, étant donné que ma mère travaille, explique le retardataire

Jungkook soupire faussement de déception face à la réponse de son aîné

- Oh, quel dommage... Moi qui pensais que tu avais enfin trouvé quelqu'un...
- Non, pas encore, malheureusement, rit Namjoon

Après quoi ils entrèrent dans le lycée et allèrent dans leurs cours respectifs. Ceux-ci passèrent rapidement et la pause-déjeuner arriva.
    Ils se retrouvèrent tous au réfectoire et prirent place à leur table habituelle. Taehyung leur a fait faux bond en disant qu'il avait quelque chose à faire et qu'ils n'avaient pas à l'attendre. Les garçons étaient donc en train de manger ensemble. Le silence régnait à leur table.

- Hey, les gars... commence Hoseok, il se passe quoi, au juste ? Vous n'êtes pas aussi calmes d'habitude...
- Je sais pas, les autres ne disent rien... je me posais la même question... renchérit Jimin

Tous se tournent ensuite vers Yoongi, le plus silencieux. Il est de nature calme, mais aujourd'hui, il l'est un peu trop à leur goût. Les garçons se demandent la raison de son calme presque inhabituel pour un vendredi midi. Le concerné n'a même pas remarqué les regards qui pesaient sur lui tant il était perdu dans ses pensées.
   Soudain, il se leva et leur dit tout en marchant avec son plateau.

- J'y vais. J'ai à faire.

Les garçons ne dirent rien. Ils ne s'y attendaient pas. Ils le regardèrent partir alors qu'il n'avait rien mangé. Ils se tournèrent et se regardèrent les uns les autres sans piper mot. Ils tentèrent de finir leur repas en calant quelques paroles ou blagues pour détendre l'atmosphère devenant pesante.

PDV Yoongi

Je marche dans les couloirs tout en regardant autour de moi. Je ne sais pas si Taehyung sera là, mais il n'était pas à son coin habituel, contre le cerisier.

   Je viens d'arriver au deuxième étage, celui des sciences et arts. Je marche et je passe devant la salle d'arts. Cependant, je m'arrête car j'entends des voix provenant de celle-ci. On dirait une voix rauque d'homme adulte et... celle de Taehyung...?
   Je m'approche et essaie d'écouter pour être plus sûr.

𝔸𝕝𝕠𝕟𝕖 -𝑇𝑎𝑒𝑔𝑎-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant