𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟐𝟎 : 𝐋𝐞𝐬 𝐫𝐞𝐭𝐫𝐨𝐮𝐯𝐚𝐢𝐥𝐥𝐞𝐬

67 7 0
                                    

— Inupi ?

En entendant la voix interrogative et pas sûre de la fille, Inupi comprit que quelque chose n'allait pas. Ce n'était pas une intonation de redécouverte.

— Tu es vraiment venu ?

Le blond fronça légèrement les sourcils. Il venait d'analyser cette dernière et il était impossible que c'était elle. Physiquement, ce n'était pas complètement ressemblant à part si Emina avait énormément changé. Sauf que les yeux ne changent pas de couleurs. Le bleu givré de Emina n'était pas colorée sur le bleu foncé de cette fille inconnue.

Ses yeux, j'aurais pu me noyer dedans tellement ils étaient obsolètes, conclut-il dans sa tête.

— Qui es-tu ? Interrogea-t-il avec méfiance.

— Motome Naonobu.

Bizarrement, cela rassura Inupi à part quand il se rappela des lettres de Emina. Il avait chercher au plus profond de ses neurones pour aboutir à : Motome, motome... Emina a écrit que c'était elle sa meilleure amie !

— Tu es la meilleure amie de Emina ?!

Un sourire choqué se dessina sur les lèvres de Motome et elle vint rapidement s'approcher de l'homme avec la bouche ouverte de surprise et de joie.

— Mec, j'en ai bavé à essayer de te faire sortir de la tête d'Emi' ! Annonça-t-elle en lui frappant l'épaule.

— Vraiment...? S'étonna-t-il.

— Tu peux pas savoir.

La jeune femme baissa les yeux sur son paquet de cigarettes presque vide et s'en alluma une en rajoutant :

— Elle est accro à toi et moi, je suis accro aux cigarettes de son frère. Donc, je la comprends si elle n'arrive pas à t'oublier, comme moi avec cette merde que je fume.

— C'est... plutôt une bonne comparaison...

Inupi ne savait pas quoi dire ni même où se mettre. Ils venaient de s'agresser et maintenant, ils vont devoir sympathiser. C'était vraiment embarrassant.

— Emina, Emina... souffla le blond d'une façon apeuré.

La blonde leva les yeux vers l'homme paniqué alors qu'elle venait d'inspirer la drogue dans son bâtonnet toxique.

— Il faut que je la vois, déclara enfin Inupi sérieusement.

Motome avait entièrement avalé l'information qui venait de s'échapper de la bouche du jeune homme. Elle en avait même presque oublié la raison de sa soudaine discussion avec une race qu'elle est censée ne pas parler.

— Tu rentres dans la boutique juste à côté et tu te démerdes, moi, j'suis pas dans vos délires romantiques. J'préfère les clopes, lui répondit-elle en haussant les épaules alors qu'elle venait de relâcher une dose de nicotine.

— Ça ne sert à rien d'utiliser ses clopes pour s'échapper de la réalité alors que tu vas rapidement y retourner.

— Est-ce que je t'ai demandé de faire le psychologue ? Va voir ta meuf, t'es venue là pour ça, non ?

Inupi observa une dernière fois cette fille et fini par entrer dans la boutique à sa droite, le cœur battant à mille à l'heure dans sa cache thoracique.

Quand Motome entendit la clochette de la porte, elle constata que le garçon avait pénétré dans sa boutique et ses larmes sont descendue d'une façon incontrôlable.

— Ce putain de Japonais a réussi à me faire chialer, dit-elle en essuyant violemment ses quelques larmes, la cigarette pendante toujours entre ses doigts.

C'était une petite boutique accueillante, mais qui proposait énormément de variétés de chaussures. L'odeur ressemblait à des mélanges de fleur et de cuir, c'était plutôt apaisant et rassurant. La salle était éclairée par des lumières jaunes et orangé. Ce qui surprend Inupi, c'était le plafond peinturé en un soleil couchant.

C'est vraiment une boutique de chaussures, ça ? Le jeune homme se demanda dans sa tête alors qu'il observa chaque variété de chaussures. Elles étaient toutes présentées sur de petites étagères blanches, une vitrine les recouvrantes, donnant un air assez propre et luxueux.

— Je peux vous aider ?

Inupi sortie aussitôt de son nuage quand il entendit cette douce voix aussi relaxante atteindre ses tympans jusqu'à lui en procurer des frissons.

Il fit volte-face avec cette dernière, le cœur fondant dans sa poitrine et les yeux émerveillés par une nouvelle version de Emina qui se dressait devant lui, un sourire radiant aux lèvres avec le même tablier que Motome.

Ses cheveux avaient poussé d'au moins dix centimètres. Elle les avait attachés en une queue de cheval auquel elle avait laissé ses deux mèches du devant retomber, sa franche toujours présente en ces jours et ses yeux encore plus givrés qu'un iceberg.

Pendant un instant, personne ne parlait. Ils venaient de se revoir après toutes ces années sans s'offrir aucune nouvelle et ils devaient se remettre de leurs émotions, surtout Inupi.

Emina avait directement compris qui était cet homme. Il était vrai qu'il n'avait pas changé et elle non plus. Mais cela fait toujours bizarre quand on redécouvre un visage qu'on n'avait pas revu depuis si longtemps.

Actuellement, énormément d'émotions se rassemblaient autour de leurs neurones. Aucun des deux ne communiquait et pourtant, ils pouvaient lire dans le regard de l'autre.

— Inui...? Murmura-t-elle enfin.

Ses émotions étaient tellement fortes qu'elle ne savait même plus dans quel monde elle vivait. Tous était devenu un trou blanc dans lequel seul la vie d'Inui et d'elle était exposé. Plus rien ne comptait, même l'oxygène qu'elle inspirait.

— Ça fait longtemps, Emina, sourit le blond.

Le liquide salé des glandes lacrymales d'Emina voulait s'échapper de ses barrières. Elle avait fait quelque pas pour s'approcher du jeune homme afin de lui accorder une accolade sauf quand elle se rappela des paroles d'Inui : « si un jour, on se revoit, je n'aimerais pas que tu me salues, j'aimerais que tu me donnes ta réponse. »

À présent, tout lui portait à confusion. Que fallait-il qu'elle fasse ? Se souvient-il de la promesse qu'ils se sont faites ? Est-ce qu'elle devait tout lui avouer ? Pourquoi fallait-il qu'ils se rencontrent aujourd'hui ? 

Du côté d'Inui, il avait compris qu'Emina était égarée. Il hésitait entre le fait qu'Emina était encore réticente envers les choses qu'elle avait mal faites par le passé ou alors qu'elle réfléchissait à ses premiers mots après de si longue année sans se voir.

Bien sûr, il se souvenait parfaitement de la promesse qu'ils s'étaient faits. Néanmoins, il n'attendait rien de celle-ci. Il était persuadé qu'Emina n'allait pas y penser quand ils se retrouveront et le jeune homme pensait que cela se passerait ainsi dans la tête de cette dernière. Sauf qu'il a entièrement tort. 

Il était temps d'arrêter de se poser autant de questions. C'était une perte de temps et le temps était extrêmement important en ce moment. Ils auront besoin de temps. De temps pour discuter, de temps pour se retrouver comme il le faut, de temps pour s'amuser et de temps pour se dire à quel point ils s'aiment. Alors, Emina cassa leur proximité et embrassa l'homme à la cicatrice, sa main droite s'accrochant légèrement à ses cheveux longs et blond.

Fin.

NDA : Désolé pour cette fin... Honnêtement, je déteste cette histoire. Je n'ai jamais eu la motivation de la continuer. Désolé si c'est aussi bâclé. C'est compliqué et je ne peux pas me permettre de continuer ainsi. J'ai aussi mes raisons personnelles... J'espère que ça vous a quand même plus ! ^^ Merci d'avoir lu jusqu'au bout et surtout... prenez soin de vous <3


𝙏𝙖𝙠𝙚 𝙖 𝙬𝙖𝙡𝙠 ⸢Seishu Inui/Inupi x OC⸥Où les histoires vivent. Découvrez maintenant