Dose de rien, dose de tout.

141 6 0
                                    

«  Je faisais enfin partie de ce monde qui était, pendant longtemps, interdit.

J'étais, sans aucun doute, trop grosse et petite. Trop gentille et pas assez franche. Trop normal. Trop basique. Et il y encore beaucoup trop de choses. Trop de choses pour pouvoir entrer.


Alors j'ai changé. Changer en mal ou bien ? Je ne sais pas, je voulais juste entrer en cet endroit interdit. Endroit où tu peux connaître de nouvelles personnes. Quelque part où tu peux voir ce qui n'existe pas. Ouais, tu sais, quelque chose comme ça.


Il me fallait une dose. Tu sais, au début, je n'en voulais pas vraiment. Puis... C'est presque ironique en fait, mais, j'en ai repris. Cette dose de rien et cette dose de tout. Celle qui nous rend morts mais vivants en même temps. Celle qui nous fait sentir mal, mais tellement bien aussi. Ouais, tu vois une dose dans un genre comme ça.


Et pis, tu en veux plus. Toujours plus. Tu vas encore et encore dans cet endroit et tu demandes que ça. Cette dose. Cette dose qui te rend si bien dans ta peau. Dose de rien et dose de tout.


Et pis t'es à fond, tu bouges ton joli cul ici, maintenant. Tu t'amuses, tu te sens mal, tu sens la chaleur monter en toi, mais tu as froid. Envie d'vomir et envie d'draguer. Tu es emprisonnée, mais en même temps dans une certaine liberté. Prisonnière de cette réalité et libre de tes rêves. Et pis voilà, tu lèves tes mains et tu profites comme tu le peux. Tu bois, tu fumes et tu fais d'autres choses.


Puis tu te dis que tu regretteras sûrement, mais tu t'en fous. Et tu continues, encore et encore jusqu'à ne plus sentir ton petit poids plume. Et tu te laisses aller sur cet air de musique assez doux. Tu remues la tête et c'est là, que tu regrettes. Mais t'aimes tellement ça, profiter.


Et pis voilà, la soirée est terminée. Ta liberté va se barrer comme tous les jours. Tu l'as retrouvera la soirée, encore et encore, jusqu'à en être gavée. Et pis, sera le moment d'abandonnée, car tu en auras assez. Mais t'auras eu ta liberté, rien que la tienne, mais la réalité reviendra vite à tes pieds. Ce sera le moment d'être prisonnier comme d'autre dans un autre monde. Le monde des adultes.


Et malgré ça, tu auras toujours ta dose de rien, et ta dose de tout. »

Textes. Mes textes.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant