Paroles d'un toxico.

63 4 0
                                    

« J'aime ces choses. J'aime me les injecter. J'aime leurs effets qu'elles ont dans ma tête. J'aime les centaines de couleurs qu'elles me font voir. Ces centaines de couleurs aussi belles, les unes que les autres.

Je les aime vraiment, ces mauvaises choses. Ces choses interdites. Elles m'ont même rendu accro à elles. J'aime tellement me donner à elles. Me détruire pour elle. Mon corps, mon cœur, mon sang ou encore ma conscience, leur appartiennent.

Mais j'suis qu'un toxico fou amoureux de sa drogue. L'amour... C'est beau l'amour, non ? Et bien mon amour pour elles est si fort, jamais vous ne pourrez savoir à quel point je les aime, ces choses interdites. Je les rendrais heureuses en me les appropriant tout le temps, je le sais. Elles me l'ont dit pendant l'un de ces moments majestueux.

C'est mal ? Pourquoi ça ? Elles me procurent un plaisir immense. À un point, que jamais vous ne sauriez. J'suis un être plus libre. Un peu comme un roi qui gouverne sur le monde ! C'est elles qui me le disent ! Je me sens heureux ! Et drogués. Un fou psychopathe qui ne veut que prendre ses drogues, à longueur de journée.

Je ne sais pas, j'suis tout simplement accro. Ouais ! Sérieusement ! Arrêtez de me regarder comme ça ! Je ne suis pas différent de vous ! Bande de singes ! Hypocrites que vous êtes ! Stupide monde ! Monde qui n'a jamais pu m'encadrer ! J'te ferrais la peau ! Promis juré, ouais ! J'te montrerais que j'étais une bonne personne !

Et à vous jolie dame ! J'vous montrerais que je pourrais te plaire ! J'vous montrerais que nous pourrions avoir un avenir ensemble, avant de tout lâcher comme un lâche, car tu m'ennuieras ! Et à vous, Cher Patron d'une entreprise ! J'vous montrerais que je peux bien travailler, au début, puis tout laissé après, parce que ça m'ennuiera !

Mais peu importe. J'vous montrerais que j'ne suis pas un incapable. Que j'ne suis pas qu'un simple toxico fou de sa drogue. »


Textes. Mes textes.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant