18*

168 9 0
                                    

“Henry ?!"

Des voix me réveillent. L’esprit embrouillé, je mets un certain temps pour reprendre mes esprits et me rendre compte que ce n’est pas normal. En baillant, je sors de la cabane. 

“Qu’est-ce qui se passe encore ?” je grogne.

“Bea ?”

J’ouvre un peu mieux les yeux, devant moi se trouve la famille d’Henry au complet avec Killian et Wendy.

“Waw… J’ai manqué un épisode…

-Bea c’est bien toi ?

-Non c'est le père Noël.”

Baelfire me prend dans ses bras.

“Salut Bae…

-Comment va-

-Chut.”

Je prends une tasse et me sert de l’eau avant de m’asseoir à côté de Wendy.

“Je suis désolé il n’a jamais rien dit à propos d’un coeur…

-Elle ment. Où est-il ?”

Rumplestiltskin menace Wendy de sa machette et les autres se précipitent pour le repousser. 

""Que faites vous ?" fait David

"J’ai porté suffisamment de mensonges au cours de ma vie pour pouvoir les reconnaître. Elle sait où se trouve Henry. 

-Est-ce que c’est vrai ?" demande Baelfire

"Vous ne comprenez pas.” lâche Wendy

"Tu aides Pan ?" demande Mary-Margaret

"Il ne maintient John et Michael en vie que si je fais ce qu’il demande. 

-Fais moi confiance, quoi qu’il ait promis, il ne tiendra pas parole.”

Nan mais oh ! Dis que mon mec est un mytho, je t’en prie je dirais rien !

Bon, je sais que Peter est un menteur et un manipulateur mais il y a beaucoup de promesses qu’il tient, vieux schnock. 

Je vois que Killian observe mes réactions et je tente de rester impassible. 

“Et pourquoi devrais-je croire un homme qui a abandonné son fils ?”

Bim prend toi ça dans la gueule ! Wendy: 1 Rumple : 0 ! 

“Parce que tes frères l’ont fait. Ils ont fait confiances à une femme nommé Belle. Ils l’ont aidé à obtenir cette boîte pour que nous puissions capturer Pan.” explique Regina alias celle que j’aime pas.

“Ils vont bien ? 

-Pour l’instant, et seulement si nous réussissons. fait Rumple

-Wendy… nous sauverons John et Michael, je te le jure. Mais pour le moment j’ai vraiment besoin de ton aide. S’il te plaît.”

Je vois Wendy hésiter suite aux dernières paroles de Baelfire. 

“Pan a dit à Henry que… Il avait besoin de son cœur pour sauver la magie. Mais c’est un mensonge. Il en a besoin pour se sauver lui-même.”

Ma gorge se sert. Mes phalanges deviennent blanches tellement je sers la tasse dans mes mains. 

“Que veux-tu dire ?” demande Killian 

Je commence à faire bouger nerveusement ma jambe. 

“Pan est mourant. Il a…”

Je sais que Wendy continue de parler mais je n’entend plus rien, mes oreilles bourdonnent, ma vue est embrumée par les larmes qui menacent de couler.

Quelques perles salées coulent sur mes joues. 

“Bea…?”

J’essuie rapidement mes joues et lève le regard vers Killian qui est accroupie devant moi. Je vois Emma et les autres se souhaiter bonne chance. 

“Tu le savais… ? 

-Je l’ai appris il y a quelques heures… 

-Écoute, je comprendrai si tu veux aller le rejoindre d’accord ?

-Non. Je sais ce qui doit être fait, seulement… j'aimerais tellement que ça se passe autrement… 

-Tu n’es pas obligé Bea…

-Si. Pour qu’Henry vive, Peter doit mourir. C'est injuste mais la question est: Es-ce que je réussirai à rester sans rien faire ?”

Je me relève et tourne les talons pour retourner dans la cabane. Killian vient toquer à la porte.

“Je vais sur le Jolly Roger avec Clochette et Wendy, si tu veux te joindre à nous…

-Non. Merci Killian, on se retrouve tout à l’heure pour rentrer à la maison.”

Je m’installe au bord de la fenêtre et voit Emma, Bae, Regina et Rumple se diriger vers le rocher au crâne. 

Rester sans rien faire n'est absolument pas dans mes habitudes, j'attache mes cheveux avec une pique et me fixe dans le miroir, tiraillée par la raison et le coeur.

Green ButterflyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant