Chapitre 2: Bibliothèque

238 9 0
                                    


Pdv Calysta:

Je prit la tenu Royale de guerrière et mis vêtu, elle est longue avec un léger décoté. Je me vêtu de mails pour mon buste, j'accrochât mon carquois et y rangea mon arme a deux lames dedans. Mon reflet dans le miroir me fit pensé a ma mère, et mes yeux couleur ors me fit pensé a mon père. Depuis la mort de mes parents le chaos règne a Narnia, je dois sauvé ce monde de la Sorcière Blanche. Je descendit les escaliers en vitesse, je doit trouver pourquoi je suis revenu maintenant et pas avant. Il y a forcément une raison, et quoi de mieux que d'allez chercher dans les livres. Je poussa une porte en pierre et descendit des escaliers en pierre, ceci est éclairé par de simple torche accrocher aux murs. Je m'approcha d'une double porte et laissa mes yeux ors apparaitre, cela fit ouvrit la porte d'un coup. Je rentra dans cet gigantesque bibliothèque qui est tout simplement magnifique, je me dirigea vers une table où des livres son déjà pausé.

Un des livres ce nomme "La Prophétie" j'ouvrit le livre la où un marque page est installer et commença a livre, une illustration est présente avec deux filles et un garçons qui son endormis dans un souche d'arbre, il y a une fille qui est en dehors de la souche elle regarde les étoiles. Des loups son présent est les encercle, puis derrière les arbres ce trouve une souris ainsi qu'une autre jeune fille aux yeux couleur ors. C'est moi... La prophétie explique que deux fille d'Eve et deux fils d'Adam vous venir sauvé Narnia, et que la fille du Roi et de la Reine de l'ancien temps va revenir pour vaincre la Sorcière Blanche. Mais bizarrement il disent deux filles d'Eve et deux fils d'Adam mais je ne vois pas sur l'illustration deux fils d'Adam, es une erreur de la personne qu'il la dessiner ?

Après cet longue réflexion je décida de sortis du château, si il y a bien un endroit où trouver Aslan il faut que je me rende au pied de la colline Lunaire. Je sortis du château est prit la directions de la Colline, je commença a marcher déterminer a botter le cul à cet Sorcière. J'étais en train de traverser le jardin en toute discrétion quand j'entendit, un buisson bouge derrière moi. Je sortis mon arme avec agilité et la pointa vers une souris qui est vêtu d'un chapeaux rouge et d'une petite épées, en me voyant il baissa immédiatement son épées.

 -Votre Majesté Calysta. Dit la souris en faisant un révérence 

-Oh non relevez vous, je vous en prie vous n'avez pas besoin. Dit-je en rangea mon arme dans mon carquois

-Vous avez du sang Royal, je me doit de m'inclinais. Dit-il en se redressant

-Très bien comme vous voulez, vous venez souvent ici Ripitchip ? Demander je intrigué

-Je viens ici, pour me souvenir du bon vieux temps, et vous ? Dit-il en se postant sur mon épaule

-J'imagine que je suis ici grâce à la prophétie, dite vous connaissiez bien mes parents ? Demander je pour en connaître plus

-Oui même très bien et dire que je vous ait vu toute petite, c'est moi qui vous ait appris a manier votre arme a deux lame. Dit-il avant de ce faire couper

-Oui je m'en souvient parfaitement, vous êtes un exemple pour manier l'épée ! Dit-je en souriant

-Oh votre Majesté, vous me flattez ! Dit-il en remuant sa queue

-Dite moi, pourquoi la Sorcière Blanche n'a t-elle pas prit le palais ? Demander je en le questionnant

-Elle a son propre palais a l'ouest des îles solitaires, je suis désolé pour vos parents. M'avoua t-il

-Ce n'est rien, s'avez vous où ce trouve Aslan ? Demander je à la souris

-Oui, voulez vous que je vous y emmène ? Me demanda t-il 

ℒ𝒶  ℛ𝑒𝒾𝓃𝑒  𝒹𝑒  𝒩𝒶𝓇𝓃𝒾𝒶  𝒯𝑜𝓂𝑒 𝟷Où les histoires vivent. Découvrez maintenant