Chapitre 14: Tragique nouvelle

102 7 0
                                    


Pdv Calysta:

Cela faisait maintenant plus d'une heure, que Aslan avais étais sacrifier devant nos yeux. Nous sommes rester sur place choqué et triste, mon cœur n'est que poussière. Je serra très fort mon collier, nos larmes avais cesser de couler depuis un long moment surement parce que nous avons plus rien à pleurer. Nous avons pas échanger un seul mot, Lucy est allez dans les bras de son frère après sa mort. Je me leva ce qui surpris les Pevensie, je replaça mes cheveux avant de souffler un grand coup.

-Je dois retourner au campement, la Sorcière attaque aujourd'hui. Dit sérieusement

-Il faut leurs annoncer la nouvelle, je viens avec vous. Dit Edmond en lâchant sa petite sœur pour ce levé

Alors que nous étions entrain de discuter d'une manière pour annoncer au reste du campement, la mort du Grand Roi la plus petite ce leva. Elle se mit a courir vers la table des sacrifices, vers son corp inerte.

-Lucy ! Cria tristement sa sœur

-Rejoignez votre petite sœur Suzanne, nous ont s'occupe de prévenir les autres. Dit-je en regardant Edmond

Elle nous fit un signe de tête est partis rejoindre sa sœur, nous partons de cette endroit est prit la direction vers le campement. Depuis le départ de la table de pierre, nous avons échanger aucun mots, surement car nous avons rien a dire. Mon regard et vide, je repense a ce que ma dis Aslan. Je fut sortis de mes rêverie pas la voix d'Edmond qui brisa le silence, je tourna alors mon regard vers lui.

-Je suis désolé, si je ne me serais pas fait kidnappé il n'aurais pas eut besoin de ce sacrifier. Dit-il la tête basse

Je me stoppa dans ma marche, est me retourna vers lui. J'encadra alors son visage de mes mains, et croisa son regard. Je lui fit un léger sourire, et prit alors la parole.

-Arrêter de vous lamenter, vous n'y êtes absolument pour rien. On ne peux jamais prévoir les évènements futurs, c'est ce que m'a dit Aslan. Alors que je me reproché d'avoir étais faible, quand mes parents ce sont fait tuer. Expliquer je calmement

-Merci, Calysta. Me remercia t-il

***

Pdv omniscient:

Pendant ce temps aux campement, le jeune Roi Peter ce réveilla. Il remarqua très vite que quelques chose ne vat pas, il s'habilla est remarqua rapidement que son frère n'est pas dans la tente commune a celui ci. Il sortis de la tente et ce dirigea d'un pas rapide dans la tente de ces sœurs, une fois devant celle ci il appela plusieurs fois ces sœurs. Mais aucunes d'entre elle ne répondirent, il rentra alors dans la tente et remarqua leurs lits vide. Il remarqua aussi quelques chose qui l'inquiéta d'avantage, la ceinture de sa petite sœur contenant un poignard et la potion n'est pas là. Il sortis donc de la tente inquiet, il ce dirigea vers Oreius le général charger de préparer l'armée d'Aslan. Avec la mine inquiète du futur Roi, le centaure remarqua rapidement qu'il y a un problème.

-Un problème, mon Roi ? Questionna Oreius

-Mon frère et mes sœurs ainsi que la Reine Calysta, ne sont plus dans leurs tentes. Expliqua Peter 

-C'est assez inhabituelle, allez donc voir Aslan dans sa tente. Proposa Oreius

Le futur Roi ce dirigea alors vers la tente d'Aslan, en arrivant devant il appela le Lion plusieurs fois. Mais toute finirent sans aucune réponse, c'est comme si toute le monde avait disparut pensa t-il. Il jeta un rapide coup d'œil dans la tente du Lion, mais celui ci n'est pas là. Peter décida d'allez revoir le centaure presqu'en panique, son frère et ces sœurs ne sont pas ici.

-Il n'est pas ici, Oreius. Dit rapidement le jeune Roi

-Comment ça, je ne l'ai pas vu sortir de sa tente. Répondit aussitôt le centaure

-Savez vous, où il a put allez ? Demanda Peter

-Navré je l'ignore, votre Majesté. S'excusa t-il

Au même moment dans tout le camp, la trompe du centaure qui garde l'entrée retentit dans toute la vallée. 

-La Reine Calysta et le Roi Edmond. Cria simplement le centaure

Le jeune Roi ne comprenait pas pourquoi il étais partis, mais quelques lui dis qu'il ne va pas tarder a le savoir. Où sont ces sœurs ? Où est Aslan ? Je jeune Roi ce pause tellement de questions dont il aura la réponse bientôt, il l'ait attendit à la tente d'Aslan.

Pdv Calysta:

La trompette retentit dans tout le camp, avertissant tous le monde de notre arrivez. Le habitant de Narnia s'écarta pour nous fraient un chemin dans la foule, nous arrivons rapidement devant Peter qui ce trouve être devant la tente du Lion. Edmond est moi nous nous arrêtons devant lui, je regarda le noiraud pour lui dire en uns regard que c'est moi qui va leurs annoncer la tragique nouvelle. Je regarda Peter déterminer comme jamais je ne l'ai étais, je souffla avant de prendre la parole.

-Ecouter moi chère Narniens, j'ai une très mauvaise nouvelle à vous annoncer. Avouer je en premier temp Cet nuit à étais baigner dans le sang d'un innocent, je viens donc vous annoncer que Aslan à étais tuer. Dit-je calmement

Des cries de stupeurs ce font alors entendre de partout, je leva alors ma main avant de la fermer pour leurs faire comprendre qu'il doivent ce taire. Il se tut dans la seconde qui suivit mon geste, je regarda le peuple et repris.

-Il est mort à la table des sacrifices, la Sorcière Blanche en ait la seule responsable. Commencer je avant de voir les mines décourager des Narniens Ne vous décourager pas, nous avons encore une guerre à gagner ! Je souffla avant de reprendre Nous devons venger Aslan, elle compte attaquer dans quelques heures. Avouer je Préparons nous, à reprendre ce qu'il nous appartient ! Crier je avec assurance

Mon discours eut son effet, des cries de joie et de confiance sortirent des bouches des Narniens. J'ai réussi a les remotivé, maintenant à notre tour de venger nos morts. Tous partirent préparer leurs armée, leurs épées, mettre leurs armure...

-Où sont, Suzanne est Lucy ? Me demanda Peter avec inquiétude

Il me sortis de mes pensée, je tourna alors mon visage vers lui.

-Elles sont rester auprès de lui, ne vous inquiétez pas pour vos sœurs. Elles sont forte croyait en elles, Peter. Dit-je avec un sourire Nous devrions aussi nous préparer à la bataille, ont a une guerre à remporter. Dit-je avant de retourner dans ma tente


ℒ𝒶  ℛ𝑒𝒾𝓃𝑒  𝒹𝑒  𝒩𝒶𝓇𝓃𝒾𝒶  𝒯𝑜𝓂𝑒 𝟷Où les histoires vivent. Découvrez maintenant