XX

71 2 9
                                    

Bonjour à vous !

J'ai besoin de votre avis pour 2/3 trucs donc si vous pouviez me répondre, ce serait très sympa.

Merci d'avance et bonne lecture !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PDV de Véroniqua

Carlisle applique un gel froid sur mon ventre et commence l'échographie. Je tourne la tête vers Harry et croise son regard. J'y lis son impatience ainsi que son inquiétude. Je secoue la tête pour lui signifier que je vais bien même si ce n'est pas complétement la vérité. Après cet échange silencieux, je tourne ma tête dans la direction de Carlisle. Il tourne l'écran vers nous.

Carlisle : Et voilà ! Il est d'une taille normale et m'a l'air en parfaite santé. Regardez, ici, c'est sa tête et le son corps.

Je reste silencieuse. Je n'arrive pas à décrocher le regard de cet enfant, mon enfant. Je sens Harry glisser sa main dans la mienne. Je serre sa main en signe de soutien et laisse mes larmes couler. Mon cœur rate un battement quand Carlisle appuie sur un bouton et qu'un battement régulier envahit la pièce.

Moi : C'est ... C'est son cœur ?

Carlisle : Oui. Il est possible que je puisse voir son sexe, veux tu que j'essaye de le faire ou tu veux attendre la naissance ?

Moi : Tu peux essayer.

Carlisle bouge la sonde sur mon ventre à la recherche du sexe de mon bébé. Au bout de quelques instants, il s'arrête et se tourne vers nous.

Carlisle : Malheureusement, ce petit garnement n'est pas dans la bonne position et je ne peux que faire des suppositions donc je préfère ne pas dire de bêtises.

Moi : Je comprends. Dis-je comme même un peu déçue

Carlisle : Je fais encore quelques mesures ainsi que des photos et après, je vous libère.

Nous hochons la tête et nous le laissons faire ce qu'il nous a dit.

Une fois l'examen terminé, je m'essuie le ventre et on retourne dans la partie bureau de la salle d'examen. Carlisle tape son compte-rendu et commence à nous parler.

Carlisle : Alors, j'ai fait imprimé l'échographie que je vous donnerait par la suite. Le bébé à l'air en parfaite santé, mais si tu le veux, on peut faire des examens complémentaires. Je hoche la tête en silence. Si tous se passent bien, on se revoit dans un mois pour l'échographie du second trimestre et cette fois-là, on sera peut-être le sexe. Continue de bien te nourrir, il faut penser que tu manges pour deux personnes donc il faut que tu aies l'énergie nécessaire pour son bon développement. Si tu as la moindre question, je reste joignable donc n'hésite pas et si tu sens la moindre douleur au niveau de ton ventre et que je ne réponds pas va directement à l'hôpital.

J'écoute attentivement les directives de Carlisle. Je sais que suite aux paroles de Carlisle, Harry risque d'être sur mon dos pour les repas. Le rendez-vous se termine et nous disons au revoir puis rejoignons la voiture. Sur notre passage, je sens quelques regards sur nous. En même temps, nous sommes jeunes et nous nous baladons avec un enfant en bas âge. Je sens le jugement dans le regard d'une mère de famille. Nous venons de la dépasser quand je l'entends dire :

Dame : Les jeunes sont vraiment irresponsables de nos jours. Avoir un enfant aussi jeune, ça va gâcher la vie de ce pauvre enfant.

Si j'arrive à me contenir, ce n'est pas le cas d'Harry qui se retourne près à lui faire face. Je le retiens en lui faisant signe que cela ne sert à rien et qu'il vaut mieux la laisser parler. Harry me regarde puis regarde la femme avant de se retourner et de partir me laissant la poussette de Teddy ainsi que mon filleul. Je prends une grande inspiration avant de me retourner vers cette dame. Je sais que je viens de dire à Harry de ne pas s'en mêler, mais il est impulsif et cela n'aurait servi à rien à part envenimer la situation.

Moi : Jugez les gens sur leur apparence n'est pas une bonne action surtout quand on ne sait pas ce qu'ils ont vécu. On ne se connaît pas, mais laissez moi vous donner un conseil entre personne responsable "jugez les gens n'apporte rien et peu faire du mal alors que demander ne fait pas de mal et permet de ne pas supposer".

Elle devient rouge et je devine qu'elle est gênée d'avoir été reprise par une "adolescente". Plutôt fière de moi, je prends la poussette et pars à la suite d'Harry un sourire sur les lèvres. Arrivée à la voiture, j'installe Teddy dans son siège auto puis vais derrière le volant. Je sors du parking et décide de prendre la parole.

Moi : Je sais que c'est compliquer de ne ne pas réagir dans des situations comme celle-ci, mais on ne peut contrôler les gens. Et comme on dit, il faut de tout pour faire le monde.

Harry ricane suite à mes paroles et commence à se détendre. Il regarde l'échographie attentivement avant de déclarer.

Harry : Il est si petit, j'ai du mal à me dire que dans quelque temps, il rejoindra notre famille atypique. Une famille remplie de sorciers et de vampires. Ce serait un bon roman de fiction, je suis sûre que cela cartonnerait chez les moldus.

Nous partons dans un fou rire. C'est dans une ambiance bonne enfant que nous rentrons chez nous.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Coucou les gens !

Je sais que je ne suis pas très régulière au niveau publication, mais c'est un choix que j'ai fait. Je préfère écrire quand je le veux que de me donner un "rendez-vous" qui me ferait perdre l'envie de continuer l'histoire. En-tout-cas, je remercie ceux qui restent malgré cette irrégularité.

Sinon sur une note plus sérieuse, j'ai deux questions pour vous :

- Vous préférez une fille ou un garçon pour le bébé de Véroniqua ?

- Pour le sexe de l'enfant, vous préférez garder le secret jusqu'à la naissance ou le savoir à la prochaine échographie ?

Hâtes de savoir vos préférences !

À bientôt !

Raphou-la-folle



Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 25, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Une fin heureuse ? (Histoire abandonnée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant