🪞Chapitre 7🪞

216 24 11
                                    


15h

J'entend le portail de ma maison s'ouvrir et 4 voitures y entre. Je reconnais la voiture de mon père , celle de tonton jack le mari de ma mère , et deux autres prado noire au vitres fumée que je ne reconnais pas. En plus elles sont immatriculées comme les voitures de l'état.
Qu'est-ce qui se passe?

Mon père descend de sa voiture , suivi de ma mère et tonton jack et dans l'une des deux autres voitures, je vois les parents de Irina. Et dans la deuxième voiture des hommes en tenue de B.I.R.
J'avais carrément oublié que le père de Irina est Colonel.

Irina sort de la maison toute excitée. J'éteins la télé et J'appelle la femme de ménage et lui dit d'emmener du vin. Je ne m'attendais pas à recevoir ce monde.
A peine j'eu le temps de me rassoir que ils entraient.

Je salut mon père et tonton Jack , j'embrasse ma mère et dit bonjour à Madame Ateba comme elle ne veux plus que je l'appelle Belle maman, et un autre bonjour à son mari.

- Leandro , je te présente mon père.

Je ne l'avais jamais vue en face parce que il est TOUJOURS en déplacement. C'est un homme grand de taille , baraqué, très brun avec le crâne lisse.

- Soyez les bienvenus, prenez place je vous prie.

Tous s'asseyent et la femme de ménage viens avec la boisson. Je vois mon père m'observez de très prêt. C'est bel et bien la seule personne qui m'effraie sur cette terre. Il a ce pouvoir sur moi que je ne pourrai expliquer...

- Bon ! Sans plus tarder , Leandro j'ai fait venir tes parents pour qu'on fixe une date une bonne fois pour toute. 1an c'est déjà de trop
Dit la mère de Irina.

- Je suis tout à fait d'accord ! Répond ma mère.

Moi et Irina nous nous regardons et je prend la
Parole

- Oui je n'en disconviens pas belle ma—..
Je veux dire euh.. madame Ateba , j'ai déjà fixé le mois de notre mariage.

- Tu ne m'a pas prévenu Leandro ! Me répond Irina

Je la regarde et me rend compte qu'elle a raison.

- Ce couple manque de communication ! Lance ma mère.
Vous devez apprendre à dialoguer, tu ne peux juste pas prendre une décision comme sa sur un coup de tête sans en parler à ta femme.

- Oui Oui ! Toi même Irina faut poser des questions à ton futur mari toi aussi ! Est-ce que tu es le pot de fleurs dans cette maison ? Dit sa mère

- Bon jeune homme , qu'a tu donc décidé ? Me demande le père de Irina sur un ton exaspéré par le bavardage de ces deux femmes

- Bon , le mariage est fixé dans 3 mois

- QUOI ? Crie ma mère et celle d'Irina a l'unisson

- Non non non Leandro , trois mois c'est trop beaucoup.

- Je propose qu'on fasse sa le mois prochain. Dit ma mère

- Non , c'est trop tôt !

- Trop tôt tu dis ? Après 1an tu dis que 1 mois c'est trop tôt ? Me demande Irina

- Tu ne va quand même pas t'y mettre aussi !

Elle tourne la tête et s'éloigne de moi jusqu'au bout de l'autre canapé.

Incroyable.

- Même ta femme n'est pas d'accord dit encore ma mère

- Mais Chèrie , c'est un jeune couple ! laisse leurs le temps d'en discuter dit tonton jack

Amour à la camerounaise Où les histoires vivent. Découvrez maintenant