🪞Chapitre 16🪞

238 22 14
                                    


Deux jours , sa fait deux jours que je suis enfermée dans ma chambre , je n'ai pas mangé, je ne me suis pas lavé, j'ai toujours la même robe et aucun contact avec le soleil.
Je n'ai fais que pleurer jours et nuit.

On cogne à la porte

- Keya ouvre !! Je suis fatigué de venir cognée!! Sa fait déjà deux jours que tu es enfermée ma fille. Je suis inquiète ouvre moi!

Matin , midi, soir, grand-mère viens déposer ma nourriture en me suppliant d'ouvrir et comme toujours, Je ne répond pas.

- s'il te plaît J'ai peur que tu tombe malade ouvre. Peut-être même tu es morte et je ne sais pas..

Je ne répond pas et tire la couverture jusqu'à ma tête

- puisque c'est ainsi.. allez y ouvrez

- D'accord
répond une voix grave

Je suis des cliquetis , incroyable! Ils essayent de forcé ma serrure!

- VOUS N'AVEZ PAS LE DROIT ! Je crie très fort et voilà qu'ils ont déjà ouvert.

La lumière pénètre ma chambre et grand mère se tenait à la porte avec un très large sourire , on dirait un ange.

- laissez nous seul s'adresse t'elle au serrurier.

Elle entre et J'observe son pas lent et assuré vers moi.
Arrivée à ma hauteur , elle m'a claqué.

Oui elle m'a claqué.
Une claque bien solide.

- N'ose plus jamais me faire peur de cette façon. Plus jamais. Dit elle en me pointant du doigt.Tu as faillit mourir il y'a 3ans ! Et au lieu de profiter de la seconde chance que Dieu t'offre tu veux te tuer de famine et de dépression.

Je la regarde les yeux brillant et écarquillés.
Il eu un clic dans ma tête. Elle a raison.

- Grand mère, je—

- OUI TU L'AIME et alors!!? C'est la fin du monde ?N'a tu pas honte ?!? Tu te morfond ainsi pour un homme comme un gamine de 16ans. Arrête de rabaisser le nom de Nga'a ainsi.

- Non.Je voulais dire que Je..
je suis désolé.

Elle lache un soupire et s'assoit fasse à moi pour me prendre dans ses bras. Le creux de ses bras est tellement chaud et m'apporte du réconfort.

- S'il te plaît ne me refais plus sa. Dit t'elle avec une petite voix

Jhoche la tête toujours dans ses bras.

- lève toi et va prendre une douche , tu empeste. 

Elle se lève
- Je t'attend à la salle a mangé

Avec beaucoup de difficultés, je me dirige vers les toilettes et retire cette robe inconfortable puis prend un long bain. L'eau chaude sur ma peau me fait du bien. Après avoir terminé, je me tiens Nue devant le miroir, je touche mes cheveux, et j'ai envie de me rasé.

Je n'ai donc pas hésité à prendre un ciseaux et tailler, tailler , tailler.

Je me regarde encore et j'ai un pincement au cœur. Une mains se pose sur ma tête et l'autre sur ma bouche pour étouffer mes cris tandis que mes yeux ne font que versé des larmes.

Je nettoie tout et pars m'habiller d'une mini robe noire évasé je suis sortie en toute discrétion en espérant ne pas trouver grand mère dans sa chambre pour lui « emprunter » un foulard.

J'entre dans sa chambre et heureusement qu'elle n'est pas là. Je fouille ses tiroirs et ressort un beau foulard bleue nuit que j'attache sur ma tête pour cacher ma nouvelle coupe de cheveux.

Amour à la camerounaise Où les histoires vivent. Découvrez maintenant