Aujourd'hui c'est le jour-j. Je me réveille avec un méchant rhume. Very good.Me voici entrain de prendre mon petit déjeuner en compagnie de mes amis qui ont envahit la maison ce matin. Irina est allé s'habiller à l'hôtel avec ses filles d'honneur.
J'ai 4 garçons d'honneur et mon témoins de mariage c'est William , le grand frère de Irina. On peut dire que c'est lui qui connais vraiment mon histoire avec elle.- Ce soir va être une dinguerie !!!! Crie Ivan
- Une putain de dinguerie !!! Réplique Clinton
- Je vais danser comme pas possible. Dit Roger en se levant pour nous montrer comment il casse le dos en twerkant. Comme il est vraiment gros c'est tellement choquant et amusant.
- Et moi je vais dragué les jolie goooooo. Cette fois c'est Alan qui parle
« Ouiiiii....» dit t'ils tous en murmurant et hochant la tête , comme si c'était leurs plan à tous.
- Leandro tu es bien eih ! , ce soir tu va écraser sa ....
Me lance Bryan avec un regard malicieux et tout le monde éclate de rire.- Moi sa ne m'amuse pas dit William très sérieux. Et ont rit de plus belle.
- enfin !!! Leandro ne serra plus puceau.
Ils explose encore de rire. Je ne sais pas exactement qui a dit sa mais il a de la chance.hum
Bryan ce met à chanter.
- Je dit que tout mes dépôt ! Tout mes transfert ! Tout mes poulet ! Et toutes mes manyang ohhh c'est aujourd'hui alors que elle va me payer sa PARCEQUE !
« CAVA FAIRE FORT ! CAVA FAIRE FORT la go CAVA FAIRE FORT ! CAVA FAIRE FORT les gars. CAVA FAIRE FORT!! » ils se mettent tous à danser comme des malade ! Sur la table , les chaise , le sol
je suis tellement amusé. Je sors mon portable et filme tout.C'est dans cette bonne ambiance que nous nous apprêtons pour la journée qui est censé être le plus beau jour de ma vie.
Marie de Yaoundé II , 11h30
Me voici entrants au bras de ma mère. Tout le monde étais présent, mon père, mes amis , ma famille , je vois Nathalie qui filme mon entrée avec le sourire jusqu'au oreilles. Je cherche grand mère du regard mais je ne la trouve pas. Je suis unpeu déçu...
Ma mère me laisse devant le maire en m'embrassant le front puis va rejoindre sa place.Quelque temps plus tard , La célèbre musique de l'entrée de la mariée se fait entendre dans la salle.
Après l'entrée des filles et garçons d'honneur,
Je vois tout d'abord entrer mes deux petits anges habillés en petits mariés, Adèle comme toujours, fait son show en marchant comme si c'était son mariage, tandis que Aben joue les timides mais il est néanmoins très souriant.Et puis voilà la reine du jour , ma futur épouse , la future mère de mes enfants
Elle entre au bras de son papa , le regard pétillant , émerveillé, n'en croyant pas ses yeux , quelle est vraiment entrain de se marié , vraiment entrain de réalisé son rêve de jeune fille.
À l'espace d'un instant, mon souffle fut coupé
Elle est extrêmement belle , dans une énorme robe princesse avec une couronne et un long voile. Je... waouh.Arrivée à ma hauteur , Son père dépose sa main sur la mienne
- Prend soin d'elle, c'est ma seule fille.
- Vous avez ma paroles.
Irina me lance un petit sourire tellement mignon et complice que mon cœur s'emballe. Elle est vraiment très belle aujourd'hui, je vous le jure. On dirait une princesse tirée tout droit d'un conte pour enfants.
La cérémonie commence , le maire fait son discours , suivi de la lecture du code civil et les devoirs qui nous attendent en tant que mari et femme et Viens alors le moment d'échanger les alliances.
- Moi Nkoa Barthélemy Leandro, je te prends toi Ateba Irina, comme épouse tel que tu es. Je promets de t'aimer, de te respecter, et de t'encourager à travers les triomphes et les embûches de notre vie à deux. Je m'engage avec amour et loyauté à partager avec toi le reste de ma vie.
Je lui met la bague et Toute la salle s'agite dans les cries.
- Leandro , celui qui fait battre mon coeur de plus en plus chaque jours qui passe... plus le
Temps passe et moins je me vois finir loin de toi , je veux vivre à tes côtés, je veux mourir à tes côtés. Je suis submergée d'amour rien qu'en te voyant sourire. Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on a déjà , et je te désire plus que tout.
Devant Dieu et devant les hommes je te met cette alliance signe de notre amour et de ma fidélité, jusqu'à ce que le mort nous sépare.Tout le monde hurle de joie
- Vous pouvez embrasser la mariée
On ne se fait pas prier et voilà que nos lèvres sont déjà collés. Ce baiser étais d'une douceur inexplicable. Je ne voulais plus la laisser...
Je suis HEUREUX et pour de vrai...Nous nous sommes tournés en levant la main gauche pour bien montrer nos anneaux à tout nos convives et c'est la que je suis content de voire grand mère au fond de la salle , habillée d'un tailleur noire et un large chapeau de la même couleur. Le regard qu'elle me lance est perçant. Elle est très énervé... qu'est-ce qui se passe?
Et mes yeux vire sur la fille à côté d'elle et c'est la que je me fige.
Mon cœur tombe dans le ventre et Tout à coup, je suis devenu sourd , tout étais au ralenti, le reste du monde était flouter, je n'avais D'yeux que pour elle.
Non c'est pas possible, c'est impossible...
Sa ne peux pas être elle quand même.la tête haute , une larme à l'œil, elle me fixait sans détourné le regard.
Mon Dieu je... je ... je rêve...
Elle été assise , pieds croisés et mains sur ses cuisses, une seconde larmes s'échappa de ses yeux rouge et vint se verser sur sa robe en soie vert émeraudeLa peine se ressentais en elle , elle venais d'assister au mariage de son âme soeur
Mon cœur se serre , il se serre , se serre encore plus. Je sens ma tension monter, mon sang est un ébullition au tel point que je perds l'équilibre. Et toute la salle pousse un son de choque.- Leandro! Qu'est-ce qui t'arrive ?
Ne pouvant plus supporter son regard , Je me rassoie face au maire en baissant la tête les yeux fermés. Je serre mes poings en essayant de me convaincre que ce que je viens de voire n'étais pas vrai... c'est juste un fantôme.
Ce n'est pas vraiMa mère inquiète , se rapproche de moi.
- Leandro , Leandro cava ? Cava ?
Sa voix me paraissait lointaine. Une migraine s'empare de moi.
Je me suis retourné et ...Elle n'étais plus là.
VOUS LISEZ
Amour à la camerounaise
FanfictionVoici déjà des longues années sont passé Existe t'il deux âmesœurs ? Bonne lecture. Bien vouloir lire le tome 1 « Tromperies à la camerounaise » pour plus de compréhension.