On est tous à table entrain de manger dans une atmosphère joyeuse.- Hahahahaa ! Ouii je me souviens de ce jours la dis-je en riant
- ahh je me rappel aussi , à ma soirée de fiançailles à Marseille , elle et moi on avais bagarré avec une fille là , je crois qu'elle s'appelle euh..Mimie. On l'avais taper ohh!! , la meuf est rentrée chez elle défigurée en pleurant. Apparemment on l'avait même cassé le bras. Carrément elle a versé son champagne sur moi et keya.
- Hummmmmm Laeti tu es sur que c'était sa? Lui demande son mari
- Tres sur !!
Non mais j'arrive pas à y croire Leandro! Tu te mari et tu ne me dit même pas ?!? Donc si je n'étais pas venu , je n'allais pas savoir ?? Ne cherche même pas à te justifier, tu na pas de raison.- Je ne voulais pas me justifier, Jai déjà dit que j'étais désolé.
Elle prend une gorgée de sa boisson.
- Donc en gros , tu as tourné la page ? Okeyy Okeyy c'est une bonne nouvelle. Honnêtement j'ai un pincement au cœur mais je suis tout de même heureuse que tu sois heureux , les mauvais souvenirs sont derrière nous ! Certes tu as baissé tes critères en matières de femme mais En te remariant , oups , en te mariant je voulais dire haha , c'est nous tous qui passons à autre chose et je sais que keya aurais souhaité ton bonheur.
Tout le monde est silencieux. Elle viens de plombé l'ambiance mais comme elle s'en fiche de tout, elle lève son verre
- Trinquons ! Longue vie à votre mariage.
On se regarde tous et Irina se lève avec un tel énervement au point de bousculé toute la table.
Je lance un mauvais regard à Laeti et me lève pour partir la rejoindre.- Quoi ? J'ai dit quelques chose de mal ?
- Tu étais vraiment obligé? Lui demande Mathis , son mari. Quelqu'un t'invite chez lui et tu viens insulté sa femme ??
Adèle éclate de rire.
- Toi tu ris quoi là bas ? Eih ? Ferme moi la bouche la ! Quand les grands parle tu reste calme. Lui lance Stéphanie
- Tsuiiiip.
- Tu piaffe qui ?? Merde ! Je resemble a ton père ?? Ne fait même pas tes bêtise là avec moi , d'abord même je crois que tu as déjà fini de manger et il se fait tard. Lève toi je pars te mettre au lit c'est valable aussi pour toi Aben. Levez vous.
Ils souhaitent une bonne nuit à tout le monde et un au revoir douloureux à leurs nouveau cousin.
Tant dis que moi je viens d'entrer dans la chambre. Irina est entrain de pleuré. C'est toujours ainsi qu'elle exprime sa colère.- Cesse de pleuré mon amour, ne fait pas attention au paroles de Laeticia.
- Cest definitive , je n'aime pas cette fille , je ne veux plus jamais la revoir ici et encore moins à notre mariage !!!!
- Non non non ! C'est mon amie de longue date ! Je ne peux juste pas.
- QUOI ?! Tu la préfère à moi ??
- Jai pas dit sa.. bref , elle viendra présenter ses excuses. C'est dans sa nature elle dit ce qui lui passe par la tête et pour elle c'est chose normale.
Elle éclate encore en larmes et je me rapproche d'elle pour la prendre dans mes bras
- ne pleure plus s'il te plaît , j'aime pas te voire ainsi.
- Ce qui me fait le plus mal Cest que je suis fatiguée d'être comparé a ta défunte copines. Même toi tu m'a toujours comparé à elle , ta famille , tout le monde ! Je me sens sous pression parce je dois être "comme keya" Leandro j'aime pas sa !
Je n'avais même pas de mots pour lui dire qu'elle a tord. Ou bien c'est parceque elle a raison ? Je n'ai fait que la consoler jusqu'à ce qu'elle s'endorme.
Quand je suis reparti au salon 1h plustard , il n'y avais que Alan en pleine discussion avec ma sœur toujours à la salle a mangé
- Stéphanie moi je ne veux plus te voire causer avec Alan. C'est un malhonnête
Elle rit et lui aussi.
- Ou sont t'ils ? Et toi tu ne rentre pas ? Je demande
- ahh , Thomas avait sommeil ils sont donc parti et te souhaitent une bonne nuit.
et je vais resté ici tenir compagnie et aider Irina pour le mariage. En plus elle ma choisi comme témoin. Me répond Stéphanie- Ah ok ok. Laeticia la c'est un cas. Je dit exaspéré
- Cest une Tres bonne nouvelle pour moi en tout cas dit Alan. Si non Irina ? Elle va bien ?
Je soupire
- Oui cava Elle s'est endormi. Elle se plains d'être toujours comparé à keya.
Je prend une pause.-En tout cas....... bonne nuit.
Je pars vérifier que les enfants dorment bien et par finalement me coucher. Je réussi à m'endormir difficilement.
Je suis réveillé par la sonnerie de mon téléphone à 5h30. Un appel entrant WhatsApp.
Cest Nathalie , ma grande soeur.- Allo ?
- Oui allo ? Y'a quoi à appeler les gens à 5hr ?
- Tsuiiiip ici il est déjà 8h30 , je suis à Dubaï.
- Et puis quoi ? Parle vite j'ai sommeil.
- Je suis ta grande sœur eih ??! Bref papa m'a appelé samedi en bavardant que ohh ta femme te domine bref bref tu connais comment il est. Si non hier j'étais dans un centre commerciale là et j'ai vue—
J'ai direct raccrocher et je me suis recouché. Elle est folle eih , elle interrompt mon sommeil pour me dire sa ?
Mon téléphone sonne encore et je l'ai éteint et me suis rendormi9h50
Je viens d'arriver au travail. Je salut tout le monde et décide enfin de rallumer mon portable.
*5 appels manqué* de Nath. Exaspérée, je décide de rappeler et mettre le haut parleur elle décroche à l'immédiat en grondant- Ouii ! Tu as déjà fini ton sommeil ? Je t'appelle tu me raccroche?? Y'a que toi sur cette terre qui arrive à me touchée par ton manque de respect. Je t'appelle tu raccroche carrément eihh ! Je suis ton ainé ne l'oublie pas, c'est même qu'elle histoire sa ? Genre je t'appelle tu raccroche?!?!
- Si tu na rien d'important à dire je vais raccrocher encore.
- Tsuiiiip, tu pense que je n'ai que sa à faire ? Je t'appelais pour te dire ce que papa m'a raconté et bref géré sa la bas , je ne met pas ma bouche dans le mariage des gens. Et de plus au moment où tu m'a raccroché au nez , je voulais te dire que j'ai vue une boutique hier qui vend de très belle robe de mariage ! Elle sont magnifiques, je voulais offrir une robe à ta femme mais je ne connais pas sa taille.
- Je pensais que c'était à la mariée de faire son choix de robe de mariage?
- Oui Oui , N'empêche, Elle pourra la porté même si c'est a la soirée.
- je t'envoie son contact, tu discute avec elle.
- Non non ! C'est une surprise !! C'est ta femme norh ? Débrouille toi à trouver sa taille. Et fait unpeu vite , je rentre dans 1 semaine. Bon au revoir et embrasse les jumeaux de ma part. Jai pleins de cadeau pour eux
- Oui , bye.
Elle raccroche et je me met au boulot. Je vais simplement me renseigner chez Stéphanie comme c'est elle qui l'accompagne durant le mariage.
VOUS LISEZ
Amour à la camerounaise
Hayran KurguVoici déjà des longues années sont passé Existe t'il deux âmesœurs ? Bonne lecture. Bien vouloir lire le tome 1 « Tromperies à la camerounaise » pour plus de compréhension.