🪞Chapitre 22🪞

392 27 10
                                    


-On m'a posé une question simple et sa c'est transformée en dispute !
Non Je n'aime plus Leandro , et jamais il
Ne m'est venue à l'idée d'interférer dans son couple. Moi aussi je suis passé à autre choses dès le jour où j'ai assisté à son mariage.

- Tu étais donc la ? Dit tonton Jack en regardant sa femme.

- Leandro n'était donc pas fou quand il disais t'avoir vue ce jours. Répond cette dernière d'une voix basse.

- Oui ! J'étais présente à la mairie. Je ne veux pas nuire a la relation de Leandro, J'ai pas été élever comme sa. Leandro est déjà heureux et comme j'ai dis , je ne vais nullement m'interposer dans sa relation. Alors cessé de débattre pour une cause perdu. Je comprend que grand-mère n'a pas agit de la plus bonne manière en cachant mon existence aussi longtemps mais ses intention étais saine et c'est par amour quelle a agit ainsi , elle ne voulais que mon bonheur.
Quand je me suis réveillé du coma , Jai compris que la vie était bien trop courte pour se prendre la tête. Dieu ma donné une seconde chance et je ne veux pas la gâcher en y immisçant les tension et la haine.

- Tu es vraiment bien élevé. Me dit Maman Mélanie mais je suis désolé, je ne peux pas pardonner ta grand-mère aussi facilement jai besoin de réfléchir. Elle nous a sevré de ta présence bien trop longtemps.

- Moi non plus je ne peux pas me réconcilier avec toi sur un coup de tête, tu as gâché la vie sentimentale de ma petite fille.

Elle se sont lancer un regard meurtrier. Massah.

- Bref ! Nous ne somme pas venu uniquement pour sa , comme convenue les enfants devais resté aussi chez moi, Keya s'il te plaît j'espère que sa ne dérange pas , jai aussi besoin de rester avec mes petit enfants un moment.

c'est vrai que sa me dérange mais pourquoi elle me demande ça à moi ?

- Oui.. euh oui biensur y'a pas de soucis. Leurs sacs sont déjà fait.

Grand mère s'est levé très fâché et est parti. Tandis que moi je suis allé les chercher.
On a pris déjeuner ensemble dans la bonne humeur.

- Bonjour
Je vois Laeti en pyjama.
Tout le monde lui répond. Son fils se lève et va l'embrasser. Elle lui ébouriffe ses cheveux bouclé en lui chuchotant un truc a l'oreille.

- Bonjour Laeticia tu es donc au Cameroun.

- Oui Oui maman Mélanie je suis arrivé sa fais moins d'un mois.
Elle s'assoit et se sers un jus et la salade

- Daccord Daccord, Bon nous on s'en allait déjà. Les enfants dites au revoir à votre maman.

Quelle maman ?

Laeti tousse fort , presque qu'en s'étouffant. Je la regarde inquiète et elle me fait signe de la main que cava

- Vous allez me manquer je dis en embrassant le front de Aben mais Adèle refuse de me prendre dans ses bras.

- Tu n'es pas maman , ma maman c'est maman Irina.

Oui j'avais déjà compris sa

- Ne dit plus jamais de tel propos Adèle, Elle est ta mère !

- NON ! Elle est méchante et violente elle n'est pas ma mère.

Je vous jure , j'ai suivi mon cœur se craquer Maman Mélanie voulais encore répondre mais je lui demande de ne pas insister, sa ne sers à rien de toute façons. Elle a raison.
J'aurais tellement voulu être celle qui a porté les enfants de Leandro.
Je les accompagne jusqu'à la voiture, leurs bagages étaient déjà à l'intérieur. Je sens un vide en moi. Je fais un câlin à Jemima

Amour à la camerounaise Où les histoires vivent. Découvrez maintenant